Je suis toujours à la recherche de nouveaux produits qui respectent la nature et la vie, alors, quand Espace Libido sort un lubrifiant UniSX Vegan, je suis content et je le teste 😁. C’est d’ailleurs le premier lubrifiant Vegan que je teste pour nouveauxplaisirs.fr, voyons ensemble ce qu’il vaut.
Il est conditionné dans un tube de 100 ml doté d’un bouchon distributeur clapet. C’est assez classique mais tout à fait pratique.
Composition du UniSX Vegan
La composition du lubrifiant UniSX Vegan est la suivante:
- Glycerine : premier composant, aucun problème pour une utilisation externe mais il faut savoir que la glycérine est un laxatif puissant (d’où les suppositoires a la glycérine), il faudra l’utiliser avec modération en utilisation anale.
- Eau : aucun problème
- Gomme d’Accacia : aucun problème avec ce composé
- Carraghénane (extrait d’algues rouges) : a priori aucun problème connu avec ce composé
- Acide citrique : aucun problème avec ce composé
- Sodium Anisate et Levulinate : aucun problème avec ces deux composés a priori
Très bonne nouvelle, la composition du lubrifiant UniSX Vegan est top. En double validation, Yuka donne la note de 100/100, c’est la note parfaite.
Enfin un lubrifiant dont la composition ne pose aucun problème (il y en a quand même d’autres, mais ils ne sont pas si nombreux, reportez vous à la liste ici).
Texture, goût et efficacité
Voyons maintenant comment sont sa texture, son goût et sa tenue dans le temps.
Côté texture, il est a la fois assez visqueux pour ne pas couler mais assez liquide pour bien s’étaler, rien a redire de ce côté c’est une texture très pratique.
Son goût est presque bon, oui vous lisez bien, il a un goût végétal, je pense à de l’acacia mais comme je n’ai jamais léché un acacia je ne peux pas vous dire. Bref, super surprise, enfin un lubrifiant qu’on peut lécher sur Monsieur ou sur Madame même s’il en reste un peu sur la peau sans avoir un goût rance en bouche. J’aime ❤️
Enfin, sa tenue dans le temps est bonne, tout a fait dans ce que l’on peu attendre d’un lubrifiant a base d’eau.
Conclusion sur le lubrifiant UniSX Vegan
Que dire si ce n’est BRAVO à Espace Libido qui a commercialisé un très bon lubrifiant, à la fois respectueux de l’environnement, mais aussi du corps et, cerise sur le gâteau, efficace.
Carton plein, ce lubrifiant UniSX Vegan mérite un 5/5 sans aucun problème et se place directement au niveau des meilleurs lubrifiants. Je le recommande fortement pour toute utilisation non anale.
❤️ Soutenez NouveauxPlaisirs.fr ❤️
NouveauxPlaisirs.fr est un média unique dans son positionnement et contenu sur la sexualité ludique et totalement indépendant de ses partenaires. Pour le rester, nous ne mettons en place ni commission, ni pub, ni aucune autre source de financement.
Si vous aimez le contenu que nous publions et notre combat pour plus de connaissances sur tous les aspects de la sexualité, soutenez nous en donnant une somme une fois ou tous les mois sur Tipeee.
Le site est complètement non commercial (et veut le rester) mais coûte de l’argent chaque mois à Adam pour l’hébergement, certains outils informatiques, des sextoys ou des accessoires rares qui ne sont pas chez les partenaires, et bien sûr, l’immense temps passé à créer, à maintenir le site et la communauté.
Pour vous donner un ordre d’idée, en moyenne pour chaque article, c’est environ 6 à 8 heures de travail suivant la taille de l’article et les recherches nécessaires (certains ont demandé des dizaines d’heures comme ceux sur la science de l’orgasme), il y a ce jour 1100 articles. J’estime avoir passé approximativement 10.000 heures de travail rien que sur le contenu, l’écriture des livres et le soutien à la communauté.
Je propose un soutien financier en libre conscience. Pour déterminer pour combien vous souhaitez soutenir ma démarche, je vous invite à réfléchir sur ces différentes questions :
- Est-ce que les articles de NouveauxPlaisirs répondent à mes besoins d’épanouissement ? Quel est le degré de satisfaction que j’en retire ?
- Combien de temps Adam a dédié à ce site, aux articles, à la communauté et quels ont été ses frais associés ?
- Dans un monde idéal, quel est le montant que je trouverais le plus juste pour soutenir le travail d’Adam ?
- Qu’est-ce que ça me coûterait comme effort de payer ce montant ? Par rapport à mes moyens, quel est le montant qui me semble juste sans me mettre en difficulté ?
- Est-ce que j’ai la possibilité et l’envie de payer un peu plus pour participer d’une manière ou d’une autre aux autres projets d’Adam ?
Mille mercis à vous d’avoir lu ce paragraphe.