Espace Libido sort deux lubrifiants à base d’eau sous sa propre marque. Je vais vous dire ce que j’en pense et vérifier la composition comme je le fais avec tous les lubrifiants et produits qui s’appliquent sur les muqueuses depuis quelques années maintenant.

Voyons ensemble ce que valent le Lubrifiant Intime UNISX et le Lubrifiant Anal UNISX d’Espace Libido. 

Conditionnement et composition

Les deux lubrifiants UNISX d’espace Libido sont conditionnés dans le même type de tube souple avec bouchon flip-top (c’est à dire plat qui ferme le tube). C’est pratique et efficace. Ce type de conditionnement coule juste ce qu’il faut lorsque l’on presse le tube. Cela vous permet de déposer une noisette de lubrifiant dans votre main ou sur vos doigts et de l’étaler où bon vous semble.

Je n’ai rien à ajouter sur le conditionnement ; c’est classique mais efficace et parfaitement adapté.

La composition des deux lubrifiants UNISSX est la suivante (ils ont la même composition):

  • Eau: Rien à dire, de l’eau
  • Glycérine : Pas de problème aussi sauf que cela peut irriter la flore intestinale en cas d’utilisation anale et/ou donner des envies d’aller aux toilettes plus vite que prévu en cas d’utilisation massive
  • Hydroxyethylcellulose : Ce n’est pas autorisé dans les produits bio mais correct, potentiellement légèrement irritant surtout en utilisation anale
  • Acide citrique : Conservateur sans danger identifié
  • Potassium sorbate : Conservateur sans danger identifié
  • Sodium benzoate : Conservateur sans danger identifié

Bonne nouvelle, les deux lubrifiants diffèrent par leur viscosité mais non dans la composition et au final on a deux lubrifiants sans danger pour la santé.

Espace Libido a donc bien fait son boulot et le cahier des charges était correctement ficelé pour aboutir à deux produits dotés d’une composition sans danger pour le corps.

Je tiens à le souligner car ce n’est pas facile de trouver des lubrifiants qui ne contiennent pas de composants toxiques, cancérigènes ou ayant des impacts sur la reproduction ou l’équilibre hormonal.

Test du lubrifiant Intime et lubrifiant Anal UNISX

La différence entre les deux lubrifiants (outre la couleur du tube) vient principalement de la viscosité du gel. Le lubrifiant intime est moins visqueux que le lubrifiant Anal.

C’est bien car, en anal, il vaut mieux des lubrifiants plus visqueux ; ils permettent de mieux tenir sur la durée et accrochent mieux sur les sextoys. De plus, l’aspect visqueux permet aussi au lubrifiant de mieux pénétrer dans l’anus avec ce qui y est inséré (sexe ou sextoy). En un mot, vous l’avez compris c’est mieux !

Ces deux lubrifiants sont à base d’eau, c’est à dire qu’ils ne font pas de tâches, se mélangent très bien avec la cyprine (lubrification naturelle féminine) ou la bave, et il suffit de se laver les mains ou la partie du corps sous l’eau tiède pour les faire disparaître en quelques secondes.

La lubrification dure moins longtemps que celle offerte par les lubrifiants à base de silicone, mais les lubrifiants à base d’eau sont aussi bien moins nocifs pour la santé si on les utilisent tous les jours car ils ne contiennent pas de composants à base de pétrole comme c’est le cas du silicone.

Le lubrifiant intime UNISX

Le lubrifiant Intime est vraiment chouette, sa texture est assez liquide, faites attention à ne pas trop appuyer sur le tube sinon il en sort trop.

Il ne pique pas sur les muqueuses, et rajoute beaucoup de lubrification de bonne qualité. Il n’a pas d’odeur, c’est top.

Le lubrifiant Intime UNISX d'Espace Libido - Note 4 / 5

En ce qui concerne la durée de lubrification, il tient assez longtemps. Son goût est plutôt neutre mais bon, je ne recommande cependant pas forcément d’en étaler avant un cunnilingus. Ma compagne trouve qu’il est franchement bien, c’est une bonne nouvelle.

Il mérite donc la bonne note de 4 / 5.

Merci à mon partenaire Espace Libido qui m’a fourni gracieusement le lubrifiant Intime UNISX pour réaliser ce test !

Le lubrifiant anal UNISX

Le lubrifiant anal est donc plus épais, je le trouve très pratique d’utilisation, juste la bonne texture. Idem, il ne pique pas sur les muqueuses, et apporte une lubrification de qualité et qui dure plutôt longtemps pour un lubrifiant anal à base d’eau.

La lubrification est excellente, il tient longtemps. Je ne l’ai pas goûté mais j’imagine qu’il doit avoir à peu près le même goût neutre que le lubrifiant intime (seule la texture change entre les deux). Pour une utilisation avec l’Aneros Eupho Trident, il était parfait.

Le lubrifiant Anal UNISX d'Espace Libido - Note 4 / 5

Il n’a pas d’odeur non plus.

Il mérite donc aussi la bonne note de 4 / 5.

Merci à mon partenaire Espace Libido qui m’a fourni gracieusement le lubrifiant Anal UNISX pour réaliser ce test !