Oh que j’aime les doubles sens, les doubles jeux et les doubles bracelets. Aujourd’hui, je suis gâté car je teste pour vous une paire de menottes, mais pas n’importe qu’elle paire de menottes, un paire de menottes bijoux (ou accessoire disons plutôt).
Présentation de la marque Crave
La marque Crave est spécialisée dans des vibromasseurs dont je ne parlerais pas ici mais aussi dans des bijoux de corps et accessoires. Il y a trois bijoux dans cette gamme pour le moment, Droplet, Tassel et Cuff.
Droplet et un colier associé à deux petits engins vibrant pouvant s’attacher aux seins. Tassel, des bijoux de seins et enfin Cuff qui sont les menottes que je teste dans cet article.
Voici Droplet et Tassel :
Voici Droplet de Crave, un colier très spécial (cliquez sur l’image)
Voici Tassel de Crave, des bijoux de seins superbes (cliquez sur l’image)
Maintenant que je viens de vous introduire la marque (oui ok …), passons au test des cuffs (qui veux dire menottes en anglais).
Test des Cuff de Crave
Les menottes Cuff sont livrées dans une belle boite en carton blanc, où le nom Crave est inscrit couleur argent. C’est du plus bel effet et je trouve que cela sert bien au positionnement de la marque assez haut de gamme.
A l’ouverture de la boite, on retrouve simple les menottes dans la boite, juste posées. Cela aurait pu être un peu plus recherché mais que faire comme présentation avec des menottes ? Bref, c’est pratique.
Les menottes Cuff de Crave sont en cuir et métal. Le bracelet est en cuir (de bonne qualité) et la chaine entre les deux menottes ainsi que le système d’attache est en acier chromé.
Cliquez sur l’image des Cuff pour voir comment elles se portent et les détails.
Franchement, elles sont belles et peuvent vraiment faire office de bracelet à porter tous les jours, personne ne se rendra compte que ce sont des menottes. Bien évidemment, il suffit d’ouvrir une des menottes et de la passer à l’autre poignet pour se retrouver attaché. Je trouve cela très séduisant comme concept. Porter un accessoire coquin à la vue de tous sans qu’ils ne s’en doute.
Voici d’ailleurs, sur la photo ci dessous, les menottes Cuff portée dans des deux modes:
Voici les menottes portée en bracelet à gauche et en menottes à droite (cliquez pour voir en grand)
Les menottes Cuff restent des accessoires et ne sont pas destinées à être utilisées comme des menottes de contraintes. Si l’on tire fort dessus, on risque des les abimer voire de les casser car la fixation de la chainette est solide mais ne supportera pas une tension trop brutale. Par contre, si l’on reste dans le territoire de jeu pour lesquelles elles ont étés conçues, je trouve que ce sont de magnifiques objets sensuels.
Porté par madame, pour une soirée coquine, les menottes vous enverrons un message clair sur le déroulement de la soirée.
Conclusion
Les menottes Crave Cuff sont de bonne qualité mais restent un accessoire et non un objet de contrainte. Elles sont donc parfaite pour une utilisation lors d’un jeu de contraintes gentil dans un couple mais clairement pas dans une optique pure et dure BDSM.
Si l’on reste dans le cadre de leur utilisation, je trouve que c’est un très bon produit et je leur mettrais un 4 / 5 (je ne les noterais pas dans un cadre BDSM, elles ne sont pas faites pour cela).
Bonjour, j’ai commandé ce bracelet-menottes, il est magnifique en effet, il nous plaît beaucoup. Petit bémole tout de même, bien que n’étant évidemment pas prévu pour un usage BDSM comme indiqué dans le test ci-dessus à juste titre (comme toujours avec ce blog), nous avons trouvé que la qualité de la chaînette et du cuir laissait un peu à désirer. Nous venons de le recevoir, nous allons voir s’il tient bien dans le temps. Mais ce n’est pas parce qu’il n’est pas prévu pour résister à de fortes contraintes qu’il faut lésiner sur la qualité des matériaux. De plus les maillons de formes rectangulaires coulissent mal entre eux et se bloquent si l’on puis dire, ce qui renforce l’impression de fragilité. Dommage étant donné le prix (60 euros sur amazon mais il est sûrement possible de trouver moins cher -et plus écologique et socialement responsable-). Nous restons absulument convaincu par l’idée, tout simplement géniale : regards coquin et complice entre nous, très excitant aussi quand quelqu’un nous dit “ah c’est joli ça”…
Merci de votre commentaire bien complémentaire a l’article. Je serais intéressé en effet a avoir votre retour dans quelques temps pour voir si vos impressions sur la fragilité se confirment (ce que je n’espère pas bien évidemment) ou pas. A bientôt sur le blog.