La gamme Aneros est constituée de plusieurs modèles. Ces modèles sont plus au moins adaptés à des débutants ou des personnes expérimentées. Il est très important de choisir son Aneros en fonction de son expérience. Les différents modèles au moment où j’écris ce document sont les suivants :

Aneros MGX

Un des premiers modèles qui a été disponible. Il est destiné à tous les types d’utilisateurs qu’ils soient débutants ou expérimentés.

Aneros SGX

Le modèle SGX a été conçu à partir du MGX mais dont la dimension a été spécifiquement revue à la baisse pour le marché asiatique afin de s’adapter à la taille statistiquement plus petite de la population asiatique.

Aneros Helix

L’Helix est un Aneros de génération récente conçu pour tous les utilisateurs. Il est très mobile et pivote plus que les modèles originaux pour des sensations plus fortes et délicieuses. Il est destiné à tous les types d’utilisateurs.

Aneros Maximus

Le Maximus est un modèle dérivé du MGX mais de plus grande taille pour donner un maximum de sensations.

Aneros Eupho

L’Eupho est l’Aneros le plus mobile, il permet par sa petite taille de masser délicatement la prostate pour vivre des sensations plus subtiles et des orgasmes plus forts. C’est un modèle pour les utilisateurs expérimentés.

Progasm – Blanc ou Ice (transparent)

Large mais aussi très mobile, le Progasm est l’Aneros le plus imposant pour arriver à de nouveaux niveaux de plaisir. Il est uniquement réservé aux utilisateurs expérimentés.

Dimensions des Aneros

Les dimensions des Aneros sont les suivantes :

Aneros MGX

Aneros SGX

Aneros Helix

Aneros Maximus

Aneros Eupho

Aneros Progasm

Critères de choix de votre Aneros

Le choix de votre Aneros dépend principalement de votre expérience avec un Aneros ou avec le plaisir anal. Bien que la découverte du plaisir anal ne soit pas un pré-requis préalable à l’utilisation de l’aneros, ce critère permet d’identifier simplement les utilisateurs qui sont plutôt expérimentés ou plutôt débutants.

Utilisateur débutant

Définition : utilisateur n’ayant jamais ou très peu eu de plaisir anal (tel que insertion de plugs, insertion d’un doigt pendant des rapports sexuels, sodomie, etc…)

Je conseille un seul Aneros pour le débutant : l’Helix. C’est définitivement l’Aneros que l’on peut utiliser à tous les niveaux d’expérience. Il n’est pas très gros, possède une forte mobilité et permet d’avoir des orgasmes forts tout en développant les sensations dans la zone prostatique et anale. Si l’on ne devait avoir qu’un seul Aneros, ce serait celui ci. Oubliez les autres pour débuter.

Utilisateur expérimenté

Définition : utilisateur ayant une bonne expérience de l’Aneros (ayant réussit à avoir des Super-O par exemple) ou étant déjà découvert le plaisir anal dans un cadre hétérosexuel ou homosexuel.

Pour moi, outre l’Helix qui reste une référence pour tous les niveaux, deux Aneros de plus sont intéressants à expérimenter pour les utilisateurs avancés, il s’agit de l’Eupho et du Progasm

Pour les utilisateurs expérimentés dans l’utilisation d’un Aneros et ayant déjà bien développés leur capacité à avoir des Super-O, je recommande l’Eupho qui permet d’avoir des orgasmes puissants grâce à sa mobilité exceptionnelle dans le rectum et sa stimulation beaucoup plus délicate de la prostate. Vous découvrirez de nouvelles sensations d’extases grâce à ce modèle assez subtil.

Dans un autre registre, le Progasm est l’Aneros ultime pour ce qui concerne l’intensité de la stimulation de la prostate. Bien qu’étant assez impressionnant, il est très mobile (encore plus que l’Hélix) et créé des sensations et orgasmes très puissants. De par ses dimensions, il est à réserver à des utilisateurs ayant l’habitude du plaisir anal car son insertion demande de l’expérience. Je le déconseille donc fortement à tout novice.

L’ensemble des conseils de ce document sont basés sur mon expérience personnelle et sur la lecture et les échanges du forum du site www.aneros.com. J‘ai testé l’Helix, l’Eupho, le MGX, le Progasm, le Vice et les Peridise.

14 commentaires

  1. Bonjour Adam. Merci pour tous ces conseils qui donnent vraiment envie d’essayer.
    J’hésite entre le Helix, le Vice et le Progasm.
    Je suis débutant dans le domaine des masseurs prostatiques mais plus expérimenté dans le plaisir anal (pénétration avec partenaire gay) même si je pratique rarement.
    Merci par avance pour votre réponse.

    • Je conseille toujours un non vibrant pour démarrer, ma préférence c’est l’helix, la taille ne compte pas c’est plus la capacité à se mouvoir qui est importante. Quoi que vous choisissiez, sachez quand même que ces trois sont excellents, il n’y a aucun mauvais masseurs dans ces trois. Bonne exploration !

  2. Si vous avez lu le Traité d’Aneros et parcouru les nombreux témoignages publiés sur le site et au sein du forum, vous savez que la phase initiale ressemble à un apprentissage et consiste à apprendre à vous détendre, à apprendre à contrôler vos contractions anales et périnéales et à reconnaître des sensations nouvelles et très subtiles.

    Je vous encourage donc vivement à vous inscrire sur le forum pour apporter votre propre témoignage et recevoir en échange, si vous en ressentez le besoin, des conseils personnalisés puisés dans l’expérience des autres participants. A très bientôt Raphaël.

  3. Bonjour Ibc,
    Il semble que l’Aneros Helix classic soit encore disponible chez espaceplaisir.fr, atelier-secret.fr.
    Prenez soin de vérifier la disponibilité réelle du masseur auprès du vendeur avant de valider votre éventuelle commande.

    • La marque Aneros retire de la vente sa gamme classique pour mettre en avant la gamme trident, il faut donc commander les modèles trident qui fonctionnent tout aussi bien. Il y a un modèle Helix Trident, je suis en train d’écrire le test mais je peux vous dire qu’il est tout aussi efficace.

  4. Bonjour,

    Je suis une femme, intriguée par votre traité ( que je n’a pas fini de lire). Je découvre plein de trucs, que je voudrais faire découvrir (ou partager) avec mon mari; d’ou ma question :
    Vos « jouets » sont destinés uniquement à un plaisir solitaire ou bien on peut partager 🙂 ?

    • Bonjour et bienvenue sur le site. Tout dépend des jouets, les Aneros sont plutôt destinés à un plaisir solitaire, mais votre compagnon peut aussi les porter lors d’un coït (ça fonctionne aussi). Sinon, il y a pas mal de jouets que l’on peut utiliser à deux et qui stimule la prostate, par exemple un gode ceinture, ou un godemichet si on y va à la main. Un massage au doigt est aussi possible (avec gant en latex si cela vous dérange). Amusez vous à explorer, tout est fun et possible 😉

  5. Bonjour IB.
    Avez vous pu aller au bout de votre lecture du traité ?
    Vous nous dites :
    « Je découvre plein de trucs, que je voudrais faire découvrir (ou partager) avec mon mari; »
    C’est formidable et je pense qu’à la lecture de votre commentaire nos amis sont nombreux à se dire que votre mari a de la chance de partager votre vie. Mais il reste un aspect de votre situation que vous n’avez pas mentionné. Votre mari partage-t-il la même envie de découvrir les plaisirs de la stimulation prostatique ? Avez vous pu aborder ce sujet avec lui depuis 10 jours ?

    Votre chemin de découverte (espoirs, partage, expériences, nouveaux plaisirs, questions… ) aurait toute sa place sur notre forum. Je vous invite vivement à nous rejoindre. Bon cheminement à vous deux.

    • Bonsoir!

      Quelle surprise que de vous lire ce soir. Je trouve ça excitant d’en parler a quelqu’un virtuel 😉 !
      j’ai fini ma lecture du traité, et bien étudié le chapitre de la relation a 2+1 (aneros). Malheureusement nous avons été souvent en déplacement ; de ce fait je n’ai pas encore commandé le jouet. Merci du rappel, je le fais de ce soir.

      Pour ce qui est de lui en parler, je sais qu’il n’est pas vraiment contre, mais il aura du mal a en parler. Comme pas mal de mecs, admettre que cela lui procure du plaisir pourrait pour lui être assimilé a de l’homosexualité; alors que pour moi c’est juste un jeu de plus. Je sais qu’il veut bien, mais a condition que ça vienne de moi, comme un jeu a 2.
      Je vous tiendrai au courant de la suite!
      a bientôt

  6. Bonsoir IB,
    Je n’ai rien de virtuel ! Notre rencontre est virtuelle, nos échanges, qui auraient été qualifiés d’épistolaires il y a quelques dizaines d’années, sont désormais virtuels, Mais ni vous, ni votre mari ni moi-même ne sommes virtuels…
    Prenez le temps dont vous avez besoin pour apprivoiser cette idée d’exploration sensuelle sans oublier pour autant toutes les autres voies que vous pratiquez peut-être déjà ou que vous pouvez découvrir sur le site créé par Adam.
    A bientôt sur le forum, j’espère. .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.