L’amour est la plus belle et puissante des énergies. Tout le monde pense que c’est un sentiment, mais vous vous trompez. J’ai expérimenté cette énergie, j’ai joui avec cette énergie qui circule dans et entre les corps, elle se crée, se dirige, s’émet. Il suffit d’apprendre comment.
Ma vision de l’amour et de la vie
Émettre de l’amour, j’en ai fait ma raison de vie. Envoyer de l’amour et l’absorber est devenu un réflexe, un style de vie. Telle la plante qui a besoin de soleil et d’eau pour vivre, l’amour est ma et une source de vie pour les Hommes. C’est l’énergie vitale, celle que l’on apprend à faire circuler en Tantra.
J’ai aussi découvert la compersion, ce magnifique sentiment qui permet de se libérer de la jalousie, de donner et d’admirer la liberté de l’autre, de le ou la voir s’émanciper, prendre du plaisir et en ressentir du bonheur pour lui ou elle. La compersion … cette magnifique démarche que de vouloir toujours le meilleur pour mes amies et amantes.
J’ai abandonné la jalousie, ce sentiment qui détruit et entache l’humanité, le désir de posséder ce qu’à l’autre, le désir de posséder pour son propre plaisir, le plaisir de soumettre, le plaisir de voir les choses vous appartenir, le désir de contrôler.
La jalousie est l’inverse de l’amour, elle est noire et destructrice. Certains disent voire assument qu’ils sont jaloux, car soi-disant, ils aiment à la folie, mais ils se trompent. Ils n’aiment pas, ils veulent posséder et contrôler. Ce n’est pas de l’amour, cela n’a rien à voir. Ils se justifient en se cachant derrière de l’amour, mais ils se mentent à eux-mêmes et aux autres. C’est si facile… Et malheureusement, les gens sont aveugles, attirés par un reflet dans le miroir de ce qui ressemble à l’amour, son frère jumeau maléfique qui lui ressemble en tout point au début et qui s’appelle possession et jalousie.
La jalousie, ce sont les femmes battues, ce sont les femmes qui meurent sous les coups de leur conjoint, au bout du bout, c’est la guerre, c’est le ressentiment envers son voisin, envers l’autre, c’est la haine. Vous croyez que les femmes qui meurent sous les coups meurent d’amour ?
Mais pas la peine d’aller dans ces extrêmes pour en souffrir, telle la grenouille qui ne se rend pas compte qu’elle va bientôt cuire, la jalousie détruit sans que l’on n’y fasse attention, corrompt jusqu’à ce qu’un jour tout éclate au grand jour et c’est alors trop tard. Les personnes ressortent brisées.
Alors oui, j’ai décidé d’abandonner le sentiment de la jalousie du mieux que je peux, et de le remplacer par la compersion.
J’appelle ce modèle basé sur l’amour et la compersion le Polybertinage (en tout cas pour le moment). Un mélange de libertinage d’esprit et de polyamour, le meilleur des deux mondes. Un modèle dans lequel on distribue de l’amour, dans lequel on fait circuler cette énergie entre des êtres qui nous sont chers, car on veut leur bonheur. Mais un modèle ou les relations sont libres et où la liberté est à la base de tout. Quoi de plus beau que la liberté ? J’aurais l’occasion de faire un article complémentaire sur ce sujet qui me tient à cœur un autre jour.
L’amour comme pansement
Créer ce modèle et apprivoiser l’amour a été nécessaire dans ma vie. J’ai eu besoin de savoir générer de l’amour, beaucoup d’amour, pour contenir de très vilaines blessures profondes qui lézardent encore mon cœur. Telle l’influence du mal, j’ai quelque chose qui consume mon amour, génère du noir et une tristesse infinie que je dois combattre tous les jours.
La seule chose que j’ai trouvé, c’est de noyer cela dans l’amour, pour que les relents de la corruption provenant de ces blessures, ne puisse sortir de la cage d’amour dans laquelle j’ai appris à les enfermer. J’espérais à jamais grâce à l’amour que je donne et l’amour que je reçois de ma femme et amour de ma vie en tout premier lieu, de ma famille, de mes amantes et de mes ami(e)s.
Est-ce raisonnable ? Je ne sais pas, c’est la seule chose que j’ai trouvé pour apaiser ces lourdes blessures. La seule chose que j’ai trouvé pour que l’énergie de l’amour m’aide à avancer. Et cela me va, je suis tellement heureux de donner tout cet amour et de le recevoir.
Cette lance dans mon cœur qui m’a brisé
Récemment, une de mes plus chères amantes m’a brisé le cœur. Oh, je ne lui en veux pas, elle ne l’a pas fait exprès et continue même de m’aimer comme avant. Je sais pourquoi elle a fait cela, j’ai compris et fidèle à ma philosophie, je ne souhaite que le meilleur pour elle et je lui pardonne.
Mais, même sans le vouloir, avec des mots, elle a transpercé d’une lance glacée et affutée comme un rasoir mon cœur de part en part. Cela a brisé instantanément le sceau d’amour dans lequel j’avais enfermé ma tristesse.
Je dois me reconstruire, réanimer mon cœur, renfermer ces sentiments dans sa boite d’amour, au moins temporairement. J’ai du chemin à faire, des efforts, j’ai à réfléchir, à redonner de l’amour.
J’ai appris que ce que je pensais éternel ne l’est jamais. J’ai appris que ce qui aurait dû, peut-être, peu me toucher dans la manière dont notre société a construit les relations entre les Hommes, m’a touché profondément à cause de mon modèle. J’ai appris que la jalousie et la possession rôdent et essayent de capturer les tigres et tigresses sauvages.
J’ai appris qu’il va falloir que je progresse pour ne plus dépendre entièrement de l’énergie de l’amour. En tout cas, pas de la même manière.
L’avenir, la place de l’amour, le modèle polyamoureux pour un monde meilleur ?
Est-ce que l’amour infini pour les autres est la réponse ultime, mon modèle : liberté, la compersion et amour ? J’en suis convaincu, mais c’est un modèle dangereux dans une société remplie de personnes prêtes à tout pour posséder et contrôler les autres, pleines de loups. La bataille sera titanesque, un véritable Ragnarok, l’amour contre la jalousie. Ce sera à moi, à nous, à tous de se lever et de changer le modèle, de voir le monde tel qu’il pourrait être et de faire que cela change.
Je ferais tout pour que l’amour gagne toujours. Imaginez une société bienveillante, emplie d’amour, d’empathie et de compersion. Une société d’égalité entre les hommes et les femmes, une société dans laquelle on est heureux du bonheur des autres, une société de partage, de liberté. Une société dans laquelle les femmes n’appartiennent plus à des hommes, où elles sont enfin libres et fières.
Je continue de penser que mon modèle est celui qui doit guider ma vie et peut-être bien nos vies, ce serait bien triste de renoncer à une telle utopie.
❤️ Soutenez NouveauxPlaisirs.fr ❤️
NouveauxPlaisirs.fr est un média unique dans son positionnement et contenu sur la sexualité ludique et totalement indépendant de ses partenaires. Pour le rester, nous ne mettons en place ni commission, ni pub, ni aucune autre source de financement. Le service est entièrement bénévole (et veut le rester) mais coûte de l’argent chaque mois à Adam pour l’hébergement, certains outils informatiques, des sextoys ou accessoires rares qui ne sont pas chez les partenaires, et bien sûr, le temps passé à créer et maintenir le site.
Si vous aimez le contenu que nous publions et notre combat pour plus de connaissances sur tous les aspects de la sexualité, soutenez nous en donnant une petite somme sur Tipeee (il y a possibilité de donner même 1 euro, ce n’est même pas un café…). Ce serait hyper sympa et ça nous donnerait les moyens de faire encore mieux !
Comme ce texte résonne en moi… Merci
Si je puis me permettre, qu’est ce qui raisonne en vous dans le texte ?