Cela fait déjà quelque temps que j’entendais parler du club libertin Sainte Jeanne. Oh, joie, j’ai été invité à la soirée d’inauguration du club qui avait lieu le 11 septembre 2014. J’allais donc pouvoir voir de mes propres yeux ce lieu qui fait déjà tant parler de lui.
Belle invitation pour une soirée exclusive d’inauguration
Le Sainte Jeanne se trouve dans le nord-ouest de Paris, à environ 40 minutes de voiture à Cormeilles-en-Vexin. C’est un peu loin de Paris, mais de temps en temps il faut savoir faire un peu de route pour s’amuser. J’arrive donc devant le club, c’est une très belle bâtisse en pierre de trois étages, avec un parking en gravier parfaitement agencé devant, et quelques arbres. Franchement, l’apparence extérieure du club est engageante et rien n’indique que vous vous rendez dans un club libertin.
En tout cas, on ne se retrouve pas à sonner devant une triste porte en fer, ça, c’est clair, l’entrée dispose d’un beau sas en vitre fumée du plus bel effet et, cette soirée-ci en tout cas, il y avait même une personne à l’extérieur pour nous accueillir et ouvrir la porte. La grande classe !
Une fois entré, on se retrouve dans la partie basse du club qui est le bar et l’endroit où l’on discute. Sur la gauche, le vestiaire permet de se séparer de son manteau et sac. Le bar est très agréable, et l’agencement très boudoir. Sonia, la gérante du club (dont l’interview est ici), nous accueille et commence à discuter un peu avec nous. Elle est vraiment très sympathique, mais, bien évidemment, ne peut passer trop de temps à discuter, il y a près de 100 personnes. Je la laisse retourner discuter avec d’autres groupes.
Visite du club libertin Sainte Jeanne
Au rez-de-chaussée à côté du bar, il y a de grands fauteuils dans lesquels on se sent prêt à régner sur le monde, et de larges divans et canapés qui permettent de créer des groupes de 2 à 6 personnes pour discuter et se séduire (ou pas 🙂 ) autour d’une table. Il y a même un superbe piano à queue.
J’imagine bien une soirée coquine avec un pianiste, chouette idée, je n’ai jamais entendu parler ou vu cela dans un club. Installé dans les canapés, moi dans un fauteuil de roi et accompagné d’une grande partie de la troupe de la #CULture (blogueurs sexo et auteurs érotiques), nous avons bien rigolé.
La piste de danse, le pole danse et le bar
Il est temps de passer à l’étage où les choses sérieuses commencent. Je monte les escaliers et à ma droite se trouve un autre bar et la piste de danse, à ma gauche les coins câlins. Je décide de visiter en premier l’espace-bar et danse. Là sur ma droite un superbe bar, devant moi la piste de danse, grande et spacieuse, agrémentée d’une barre de pôle danse. L’éclairage est chouette et donne une ambiance boite de nuit.
Par contre, la musique n’est pas encore au point. Il faudra sérieusement penser à changer la bande-son qui est plus du niveau de la fête du village des années 90 que d’un club branchouille. Rien de bien grave, mais c’est super important pour moi.
Autour de la piste, des sièges permettent de s’assoir, de discuter ou bien évidemment séduire et se caresser avant de passer aux choses sérieuses.
La piste de danse, et la cage au fond, en rouge
Au fond de la piste de danse se trouve une cage dans laquelle mesdames et messieurs pourront se donner en spectacle. Cela va être très chaud…
Un coin câlin, dans une ambiance tamisée
Je passe dans l’autre aile du bâtiment, réservée aux coins câlins. Attention à la marche et hop, je passe devant une salle de bain très moderne, vitrée. Je comprends que je change maintenant d’ambiance. La partie la plus sulfureuse du club est à présent en face de moi, j’ai hâte de fois l’agencement. La salle de bain est sublime et j’imagine déjà des femmes ou un couple se doucher à la vue de tous. Oh…
La salle de bain et douches, des coins câlins
Je me retrouve entouré de trois pièces qui se ferment agrémentées d’un canapé, de coussins et d’une couverture. Le mobilier est du même niveau que partout ailleurs. C’est vraiment de la bonne qualité et cela se voit.
Le lit rond, propice à des actions de groupe
Au bout des coins câlins se trouve un sublime lit rond, exposé aux yeux de tous et sur lesquels les plus beaux scénarios érotiques à plusieurs vont pouvoir être mis en œuvre. Comme c’est une inauguration, aucun groupe n’occupe cette place, mais je me prends à rêver alors que je m’allonge dessus pour tester le confort 🙂
La boite et le contenu, tout pour se protéger, bien vu comme format
Chaque coin câlin dispose d’une petite table sur laquelle repose une belle boite. Cette boite contient tout ce qu’il faut pour se nettoyer et se protéger. Il va sans dire que c’est indispensable et je dois avouer que la présentation est particulièrement soignée. J’aime.
Voici une des chambres, avec un très grand lit et le jacuzzi sur la gauche
Un escalier monte encore d’un étage, je décide de l’emprunter afin de terminer la visite. J’arrive alors sur un palier contenant 3 chambres si mes souvenirs sont bons. La découverte est à la hauteur du reste du bâtiment. Ces chambres sont très très spacieuses, et disposent d’un mobilier raffiné et adapté aux ébats d’un couple, mais je pense que cela passe facilement à 4 vu la taille des lits. De plus, dans chaque chambre, il y a respectivement, un jacuzzi, une baignoire et une douche. Wow, prendre un bain moussant dans un club libertin, quel doux rêve.
La seconde chambre, dotée d’un lit unique, spacieux et d’un gigantesque miroir
Je termine ma visite en m’allongeant sur le lit de la dernière chambre, il est vraiment grand, idéal cocon pour un trio ou plus. Je suis amoureux du design même s’il manque encore un tout petit peu d’objet notamment sur les murs qui restent un peu trop blancs à mon gout, mais croisant à nouveau Sonia, elle me dira que la décoration n’est pas encore finalisée. J’ai hâte de voir le résultat final !
Le lit de la troisième chambre, et très confortable au demeurant
Bref, la soirée étant déjà bien avancée, je décide de m’éclipser et de réintégrer à regret ma vie normale, un peu déçu de n’avoir pas pu constater le potentiel excitant et érotique de la partie câline utilisée. J’aurais d’autres occasions, je l’espère, de m’y aventurer.
Voici la galerie des photos que j’ai pu prendre lors de la soirée. Régalez-vous à admirer l’agencement et les installations de ce club. Petite précision, la discrétion étant de rigueur dans ce genre d’endroit, je n’ai pas pu prendre de photo du rez-de-chaussée. Mais croyez-moi sur parole, c’est très beau et vous pouvez toujours aller sur le site du club pour admirer d’autres photos.
Le club le Sainte-Jeanne est Route de Dieppe à Cormeilles-en-Vexin. Le numéro de téléphone est 01 30 39 65 02, le club est ouvert le jeudi et vendredi de 14 h 30 à 18 h et du jeudi au dimanche de 22 h à 4 h.
Il faudra que ce club trouve sa clientèle, car il est un peu loin de Paris, néanmoins, la qualité de ses installations me semble plus qu’un bon atout pour que les libertins disposant d’une voiture élisent leur QG dans cet endroit classe, luxueux et doté d’un grand potentiel décadent. Il me semble que Sonia m’a indiqué qu’un système de limousine partant de Paris sera prochainement mis en place. Je vous laisse regarder le site web du club Sainte-Jeanne pour en savoir plus.
Note d’Adam : Le club a malheureusement fermé.
❤️ Soutenez NouveauxPlaisirs.fr ❤️
NouveauxPlaisirs.fr est un média unique dans son positionnement et contenu sur la sexualité ludique et totalement indépendant de ses partenaires. Pour le rester, nous ne mettons en place ni commission, ni pub, ni aucune autre source de financement.
Si vous aimez le contenu que nous publions et notre combat pour plus de connaissances sur tous les aspects de la sexualité, soutenez nous en donnant une somme une fois ou tous les mois sur Tipeee.
Le site est complètement non commercial (et veut le rester) mais coûte de l’argent chaque mois à Adam pour l’hébergement, certains outils informatiques, des sextoys ou des accessoires rares qui ne sont pas chez les partenaires, et bien sûr, l’immense temps passé à créer, à maintenir le site et la communauté.
Pour vous donner un ordre d’idée, en moyenne pour chaque article, c’est environ 6 à 8 heures de travail suivant la taille de l’article et les recherches nécessaires (certains ont demandé des dizaines d’heures comme ceux sur la science de l’orgasme), il y a ce jour 1100 articles. J’estime avoir passé approximativement 10.000 heures de travail rien que sur le contenu, l’écriture des livres et le soutien à la communauté.
Je propose un soutien financier en libre conscience. Pour déterminer pour combien vous souhaitez soutenir ma démarche, je vous invite à réfléchir sur ces différentes questions :
- Est-ce que les articles de NouveauxPlaisirs répondent à mes besoins d’épanouissement ? Quel est le degré de satisfaction que j’en retire ?
- Combien de temps Adam a dédié à ce site, aux articles, à la communauté et quels ont été ses frais associés ?
- Dans un monde idéal, quel est le montant que je trouverais le plus juste pour soutenir le travail d’Adam ?
- Qu’est-ce que ça me coûterait comme effort de payer ce montant ? Par rapport à mes moyens, quel est le montant qui me semble juste sans me mettre en difficulté ?
- Est-ce que j’ai la possibilité et l’envie de payer un peu plus pour participer d’une manière ou d’une autre aux autres projets d’Adam ?
Mille mercis à vous d’avoir lu ce paragraphe.
Merci pour ces renseignements, je vis assez loin de Paris mais compte y aller dans peu de temps…..si cela peut se faire, je ne manquerai pas d’y aller……….
J’aimerai savoir qui est le proprio de ce club (un communiste? Un Franc Mac?Un sataniste?) je n’ai rien contre le sexe (vu que je suis ici) mais en tant que catholique un club qui se nomme Sainte Jeanne c’est pas un peu provocant? Et cette croix à l’envers sur le titre du club (le L) ce n’est sûrement pas un hasard ou comment nous faire cracher à la gueule jusqu’au bout…
David, je n’ai pas d’information spécifique mais le nom du club vient de son histoire car il est installé dans la batisse d’un relai appelé depuis tout temps Sainte Jeanne. Le L en forme de croix inversé est marrant, je n’avais pas remarqué mais c’est juste le design de la fonte utilisée à mon avis, le J de Jean ressemble plus à une croix dans le bon sens … Et puis de toute façon, dieu et le diable n’existant probablement pas, cela résoud le problème (désolé je suis très agnostique) non ?