J’ai découvert la méditation Kundalini d’Osho lors d’un atelier tantra animé par Jean-Paul Iva dans le Sud-Est de la France. C’est une méditation très intéressante qui m’a vraiment permis de libérer mon énergie et de la faire circuler.
Aussi, je vous en parle dans un article Tantra. C’est parti.
En préambule, merci aux personnes qui soutiennent le site via Tipeee, j’ai pu payer cette soirée Tantra grâce à votre support financier et ainsi en faire cet article pour vous.
La méditation Kundalini
De manière simple, la kundalini est l’énergie vitale, l’énergie créatrice que nous avons tous en nous. Elle est logée au niveau du chakra racine. Par défaut, elle est endormie. Quand on l’active, cette énergie remonte le long de la colonne vertébrale.
La Kundalini est symbolisée par un serpent enroulé à la base de la colonne vertébrale. Elle commence à la base de la colonne vertébrale et monte comme dans une spirale. Cette énergie correspond à notre potentialité, en l’éveillant et en l’invitant à circuler, nous accédons à notre moi profond, notre essence.
L’objectif de cette méditation est de faciliter la circulation de cette énergie pour la transformer en extase et en joie. C’est une méditation très utilisée.
Comment la pratiquer la méditation Kundalini ?
C’est une méditation qui dure une heure (oui, c’est long) et qui est découpée en quatre phases.
Il y a une musique spécifique pour les trois premières phases, cette musique supporte énergétiquement les différentes phases. Elle est disponible sur les plateformes de streaming, cherchez simplement “méditation Kundalini Osho”.
Voici comment elle se déroule (les instructions viennent directement du site d’Osho) :
Première phase : 15 minutes
Sois détendu et laisse ton corps tout entier trembler, en sentant l’énergie monter depuis tes pieds. Lâche prise dans tous les sens et deviens ce tremblement.
Tes yeux peuvent être ouverts ou fermés.
Deuxième phase : 15 minutes
Danse… comme tu en as envie, et laisse ton corps bouger comme il le désire.
Tes yeux peuvent être ouverts ou fermés.
Troisième phase : 15 minutes
Ferme les yeux et reste immobile, assis ou debout… sois le témoin de tout ce qui se passe à l’intérieur comme à l’extérieur.
Quatrième phase : 15 minutes
Garde les yeux fermés, allonge-toi et reste immobile, en silence.
Démonstration
Voici une vidéo de démonstration de cette méditation (de la phase 1 et 2) :
Mon ressenti
C’est une méditation que j’ai pratiquée pour la première fois. Je l’ai trouvée vraiment très intéressante.
Lors de la première phase, j’ai vraiment senti un réveil énergétique au niveau du coccyx, c’était assez troublant. Au plus je me secouais, au plus je ressentais un bouillonnement d’énergie. Bon, il est vrai que je suis très sensible à l’énergie, je ne sais pas pourquoi (peut-être, simplement, car je pratique le massage prostatique depuis des années).
Le fait de se secouer était très agréable, et chaque impact de mes talons créait des sensations au niveau du coccyx, comme une activation petit à petit de l’énergie.
La phase de danse était délicieuse, j’avais toute cette énergie en moi, j’ai adoré danser, je me sentais vivant, heureux. J’ai vraiment très bien dansé, c’était extatique comme sensation. Du pur bonheur.
Puis, est venu le temps de sentir l’énergie circuler en se tenant debout. J’ai fermé les yeux et je me suis concentré sur mon corps, les sensations. J’avais des micro tremblements musculaires dans le bassin, c’est bon signe, mes orgasmes énergétiques commencent comme cela. J’avais aussi pas mal de sensations de vagues d’énergie, c’est assez dur à décrire, c’est à la fois chaud et surtout, c’est paisible et joyeux. Je sentais les vagues déferler dans mes membres. Pour cela, il faut vraiment se concentrer comme lorsque l’on fait de la médiation de pleine conscience, pour moi, cela fonctionne très bien.
Enfin, allongé, j’ai continué à profiter, c’était plus calme, j’étais juste bien, en joie, j’avais même envie de rire. C’était bon, simplement.
Voilà, je vous pose mon expérience de cette première méditation Kundalini. Il y aura beaucoup plus d’articles sur le Tantra sur les prochains mois, car je me lance vraiment sérieusement dans cette pratique. Je sens juste que cette joie, cette plénitude est un axe de développement dont j’ai besoin. Le tantra est une expérience magnifique.
❤️ Soutenez NouveauxPlaisirs.fr ❤️
NouveauxPlaisirs.fr est un média unique dans son positionnement et contenu sur la sexualité ludique et totalement indépendant de ses partenaires. Pour le rester, nous ne mettons en place ni commission, ni pub, ni aucune autre source de financement.
Si vous aimez le contenu que nous publions et notre combat pour plus de connaissances sur tous les aspects de la sexualité, soutenez nous en donnant une somme une fois ou tous les mois sur Tipeee.
Le site est complètement non commercial (et veut le rester) mais coûte de l’argent chaque mois à Adam pour l’hébergement, certains outils informatiques, des sextoys ou des accessoires rares qui ne sont pas chez les partenaires, et bien sûr, l’immense temps passé à créer, à maintenir le site et la communauté.
Pour vous donner un ordre d’idée, en moyenne pour chaque article, c’est environ 6 à 8 heures de travail suivant la taille de l’article et les recherches nécessaires (certains ont demandé des dizaines d’heures comme ceux sur la science de l’orgasme), il y a ce jour 1100 articles. J’estime avoir passé approximativement 10.000 heures de travail rien que sur le contenu, l’écriture des livres et le soutien à la communauté.
Je propose un soutien financier en libre conscience. Pour déterminer pour combien vous souhaitez soutenir ma démarche, je vous invite à réfléchir sur ces différentes questions :
- Est-ce que les articles de NouveauxPlaisirs répondent à mes besoins d’épanouissement ? Quel est le degré de satisfaction que j’en retire ?
- Combien de temps Adam a dédié à ce site, aux articles, à la communauté et quels ont été ses frais associés ?
- Dans un monde idéal, quel est le montant que je trouverais le plus juste pour soutenir le travail d’Adam ?
- Qu’est-ce que ça me coûterait comme effort de payer ce montant ? Par rapport à mes moyens, quel est le montant qui me semble juste sans me mettre en difficulté ?
- Est-ce que j’ai la possibilité et l’envie de payer un peu plus pour participer d’une manière ou d’une autre aux autres projets d’Adam ?
Mille mercis à vous d’avoir lu ce paragraphe.