Comme je l’indiquais dans un précédent billet, je suis en train de découvrir la marque Japonaise de Sex Toys Rends grâce à ma collaboration avec Lovely Vibes. Le premier test que je réalise est celui du masturbateur R-1 A10 Cyclone.
Présentation du A10 Cyclone
La gamme R-1 chez Rends, se compose d’une télécommande universelle, la fameuse R-1 et d’un ensemble de Sex Toys qui peuvent s’y connecter. Le A10 Cyclone fait partie de cette gamme R-1 et donc sa dénomination R-1 A10 Cyclone.
La boite du Rends A10 Cyclone
La télécommande R-1 ressemble à un iPod de première génération par la forme et la dimension. Elle utilise 3 piles qui permettent d’alimenter les Sex Toys de la gamme.
Attention, la télécommande universelle R-1 n’est pas fournie dans certaines versions du cyclone, il faut donc faire attention à bien acheter la version qui contient la télécommande si c’est votre premier achat de produit Rends.
Le A10 Cyclone est livré dans une boite assez classe de couleur noire. Le tout dégage une impression de qualité et de bonne finition.
Le contenu est prêt à l’utilisation, il contient le A10 Cyclone, le compartiment additionnel pour les piles, les piles et la notice d’utilisation. L’A10 Cyclone, une fois branché à la commande universelle Rends R-1, ressemble à la photo qui suit :
Le Rends A10 Cyclone
On peut y voir la télécommande universelle R-1 sur la gauche, le Cyclone au milieu et enfin le compartiment à piles sur la droite. Le Cyclone étant particulièrement puissant, il utilise donc un compartiment additionnel pour des piles rechargeables.
La qualité est correcte, le plastique est de qualité moyenne tout comme le couvercle en silicone qui ne tient pas très bien en place. Rien d’exceptionnel donc en termes de finition globale surtout quand on compare le prix (environ 120 € pour la version complète avec la télécommande) à des Sex Toys étant dans ma même gamme de prix.
Le A10 Cyclone ressemble à ceci :
Présentation du A10 Cyclone
Le A10 Cyclone fait 20 cm de long sur 8,5 cm de diamètre. La profondeur utile pour les stimulations du pénis est d’approximativement 10 cm, le reste de la longueur étant utilisée par le moteur. Des extensions sont disponibles à l’achat afin d’augmenter la longueur de la partie utile, néanmoins, cela n’augmente pas la longueur de la partie qui tourne (et donc qui stimule), cela permet juste de pouvoir régler la longueur du Cyclone à la taille de votre pénis de manière à ne pas avoir à le maintenir en place à la main.
Test du A10 Cyclone
Le A10 Cyclone est un croisement curieux entre un robot mixeur et un masturbateur de type Tenga. Le moteur fait tourner un “récipient” en silicone très doux qui contient des picos souples (eux aussi très doux). Un couvercle en silicone muni d’un orifice permet d’insérer le pénis dans ce récipient et assure l’étanchéité pour que le lubrifiant ou le sperme ne coule pas une fois le A10 Cyclone en place sur le pénis.
Il est très facile l’enlever le “récipient” pour le laver par exemple. Sur l’image ci-dessous, on voit le récipient sorti du Cyclone. On peut constater qu’il est très souple et on distingue bien les picos.
Même si la description de l’engin peut paraitre un peu effrayante (j’utilise quand même le terme de robot mixeur :-)), en situation, le Cyclone est très agréable et doux.
Il faut commencer par verser du lubrifiant à l’intérieur du “récipient” de manière à ce que les picos glissent parfaitement sur le gland et le pénis sans aucune friction. Je recommande d’utiliser le lubrifiant Peace de chez Rends qui est très très visqueux (cela permet au lubrifiant de bien rester en place pendant que le Cyclone fonctionne).
Le A10 Cyclone en action
Ensuite, ce n’est que du plaisir. Il faut insérer son pénis dans l’orifice et mettre en marche le Cyclone. Le “récipient” se met alors à tourner selon différents modes et stimule le pénis (surtout le gland) par la rotation des picots.
Démarrage et premier constat … le fonctionnement est très bruyant, mais alors vraiment très bruyant. C’est au moins du niveau sonore d’un Rabbit bas de gamme tous moteurs allumés et réglés sur vibrations maximales (ceux qui en ont un savent de quoi je parle ;-)).
Les sensations sont agréables. Elles n’ont rien à voir avec une fellation, avec une masturbation par la main ou un autre masturbateur type Tenga par exemple. Ici, il y a une sorte de stimulation continue sur l’ensemble du gland qui fait monter petit à petit l’excitation vers l’orgasme. C’est assez intéressant.
Les modes de fonctionnements sont les suivants :
- “Left” : rotation vers la gauche
- “Right” : rotation vers la droite
- “Skip” : rotation de 90 degrés dans les deux sens
- “Viking” : rotation de 180 degrés dans les deux sens
- “Ten Count” : 10 secondes de rotation continue avec 3 secondes de pause
- “Mountain” : rotations de plus en plus rapides sur 7 secondes
- “Quick Turn” : rotations vers la droite avec des petites rotations vers la gauche
- “O’Briend” : 3 rotations à droite suivies de 3 rotations à gauche
Les différents modes sont variés. Pour chaque mode, il y a plusieurs niveaux de vitesse et tout cela est piloté par la télécommande R-1. Personnellement, j’aime bien le mode “Ten Count” qui permet de profiter de la montée du plaisir sans propulser trop rapidement vers l’orgasme. Tant qu’à utiliser un masturbateur, autant prolonger le plaisir non ? Le mode “Quick Turn” est franchement pas mal aussi.
Le rinçage est très facile, il suffit d’enlever le couvercle de silicone et le récipient. Ensuite, un rinçage à l’eau chaude est suffisant.
Conclusion sur le Rends A10 Cyclone
Le A10 Cyclone est un produit innovant comme seuls les japonais savent faire, mais de qualité moyenne plus. Il n’y a pas de défaut et le produit est correctement fini, mais les plastiques sont un peu “cheap”. Cependant, le concept est original et les sensations vraiment intéressantes.
Pour être tout à fait honnête, je trouve que la stimulation par rotation n’est pas habituelle et me donne un peu moins de plaisir qu’une masturbation via un Tenga par exemple mais c’est quelque chose à essayer. L’avantage est de n’avoir rien à faire, cela permet donc de s’installer devant un bon film porno, de mettre en place le A10 Cyclone et de regarder le film jusqu’à la fin avec deux ou trois orgasmes garantis. Comme cela, c’est franchement bien, mais il faut avoir la forme !
Le seul vrai gros point négatif de ce produit est le bruit généré lors de l’utilisation. Le bruit ne permet pas trop de faire abstraction de l’engin, je recommande de ne pas avoir de voisins sinon ils risquent de vous demander un jour d’expliquer pourquoi vous utilisez de manière systématique un robot mixeur à 23h le soir 🙂
Je mettrais donc 2,5/5 en appréciation, principalement à cause du bruit (il perd bien 1 point pour cela). Si vous n’avez pas de problème d’isolation phonique ou que vous êtes en maison, alors vous pouvez vraiment envisager l’achat. C’est dans tous les cas une expérience intéressante.
Merci beaucoup à Lovely Vibes de m’avoir permis de faire ce test. Restez à l’écoute, il me reste deux autres produits Rends à tester dans les prochaines semaines.
❤️ Soutenez NouveauxPlaisirs.fr ❤️
NouveauxPlaisirs.fr est un média unique dans son positionnement et contenu sur la sexualité ludique et totalement indépendant de ses partenaires. Pour le rester, nous ne mettons en place ni commission, ni pub, ni aucune autre source de financement.
Si vous aimez le contenu que nous publions et notre combat pour plus de connaissances sur tous les aspects de la sexualité, soutenez nous en donnant une somme une fois ou tous les mois sur Tipeee.
Le site est complètement non commercial (et veut le rester) mais coûte de l’argent chaque mois à Adam pour l’hébergement, certains outils informatiques, des sextoys ou des accessoires rares qui ne sont pas chez les partenaires, et bien sûr, l’immense temps passé à créer, à maintenir le site et la communauté.
Pour vous donner un ordre d’idée, en moyenne pour chaque article, c’est environ 6 à 8 heures de travail suivant la taille de l’article et les recherches nécessaires (certains ont demandé des dizaines d’heures comme ceux sur la science de l’orgasme), il y a ce jour 1100 articles. J’estime avoir passé approximativement 10.000 heures de travail rien que sur le contenu, l’écriture des livres et le soutien à la communauté.
Je propose un soutien financier en libre conscience. Pour déterminer pour combien vous souhaitez soutenir ma démarche, je vous invite à réfléchir sur ces différentes questions :
- Est-ce que les articles de NouveauxPlaisirs répondent à mes besoins d’épanouissement ? Quel est le degré de satisfaction que j’en retire ?
- Combien de temps Adam a dédié à ce site, aux articles, à la communauté et quels ont été ses frais associés ?
- Dans un monde idéal, quel est le montant que je trouverais le plus juste pour soutenir le travail d’Adam ?
- Qu’est-ce que ça me coûterait comme effort de payer ce montant ? Par rapport à mes moyens, quel est le montant qui me semble juste sans me mettre en difficulté ?
- Est-ce que j’ai la possibilité et l’envie de payer un peu plus pour participer d’une manière ou d’une autre aux autres projets d’Adam ?
Mille mercis à vous d’avoir lu ce paragraphe.
Connaissez-vous des masturbateurs automatiques comme le A10 cyclone mais qui masturbent en faisant des translations le long du pénis ?
Non, je sais qu’il en existe quelques uns mais je ne les ai jamais testé. Ces masturbateurs restent cependant très moyens (la preuve le Rend a une note de 2,5/5). Je n’anticipe pas trouver pour le moment un masturbateur automatique révolutionnaire.
J’ai attendu toute la soirée pour l’essayer, une fois prêt, je l’ai mis, j’ai adoré, et j’ai joui au bout d’1 minute…
Je réessaierai sous peu mais j’ai peur de n’avoir pas le temps de profiter des sentations !