J’adore les calendriers de l’Avent, et encore plus les calendriers de l’Avent érotiques. Aujourd’hui, je vais vous présenter le calendrier de l’Avent Feel The Magic Shiver. Un calendrier de l’Avent qui m’a été envoyé par mon partenaire Senkys.com/fr.
Évidemment, avec 24 sextoys et accessoires, nous ne pouvons faire un test exhaustif de tous les sextoys comme nous le faisons quand il s’agit d’un test individuel. Néanmoins, nous allons vous donner la liste des objets, et notre sentiment sur la qualité et l’efficacité de chaque objet ou accessoire avec nos 500+ tests de sextoys d’expérience.
C’est parti…
Présentation du calendrier de l’Avent Feel The Magic Shiver
Ce calendrier est imposant, il est emballé dans une belle boite, assez discrète, bien dans l’esprit du nom du produit et tout à fait compatible à se trouver 24 jours avant le jour de Noël au pied du lit 🔥.
Le concept du calendrier de l’avent coquin est de découvrir un sextoy ou accessoire coquin chaque jour, dès le 1er décembre et ainsi de suite jusqu’au Réveillon, seul(e) ou à deux.
Le principe est simple, il vous suffit d’ouvrir la boîte correspondante à la date du jour pour découvrir votre sextoy ou accessoire surprise. Il y a quelques produits de grandes marques comme We-Vibe, Svakom ou encore ROMP.
D’après le site de Senkys, il y aurait une valeur totale marchande de plus de 600 € dans le calendrier. Nous verrons ensemble cela.
Le contenu du calendrier de l’Avent Feel The Magic Shiver
Le Calendrier de l’Avent Feel The Magic Shiver contient donc 24 surprises qui sont les suivantes :
- 13 sextoys de tous types afin de stimuler l’ensemble de vos zones érogènes
- Cinq produits de type bien-être, comme des huiles de massage, lubrifiants de différents types.
- Deux accessoires typés BDSM soft pour pimenter vos nuits.
- Quatre accessoires pour pimenter les soirées hivernales, et vous donner de nouvelles idées de jeux.
Regardons en détail quelles sont ces surprises jour après jour.
Jour 1 : Doigt Vibrant
Le premier sextoy est ce que l’on appelle un doigt vibrant. On peut passer son doigt dans le trou que vous voyez en haut du sextoy. On dirige ensuite le sextoy qui vibre directement au bout du doigt, comme une extension du doigt.
Le doigt tient bien dans la gaine (en tout cas pour un doigt d’homme), les vibrations sont, par contre, de très hautes fréquences (le moteur est trop petit) du coup c’est pas très agréable comme sensations.
Note : ★☆☆☆☆
Jour 2 : Huile de massage
Le second accessoire est un produit de bien-être. Il s’agit d’une huile de massage coco et citron. L’odeur est bonne. Compte tenu que le flacon n’est que de 50 ml, cela servira à 1 ou 2 massages maximum. Les massages, c’est toujours génial donc très bonne idée.
Note : ★★★★☆
Jour 3 : Plug anal à boules
Le troisième objet est un sextoy de type plug anal à boules. Cela fait des sensations quand on passe les différentes boules à l’introduction ou quand on retire le plug du popotin.
Il est joli, en silicone doux. Il s’insère sur environ 9 cm avec 3 cm de diamètre maximum. C’est un chouette sextoy.
Note : ★★★★★
Jour 4 : Boite de préservatifs
Une boite de trois préservatifs de tailles différentes pour essayer celle qui vous va le mieux. Bonne idée. Je n’ai pas essayé les préservatifs, je ne puis donc dire ce qu’ils valent.
Dans tous les cas, c’est une bonne idée, du coup 5 étoiles.
Note : ★★★★★
Jour 5 : Mini vibromasseur clitoridien
Un mini vibromasseur de poche. J’adore ces vibromasseurs en général, ils peuvent se transporter partout (dans les clubs libertins pour moi 😉 ) et rendent de bons services.
Dans le cas présent, c’est un vibromasseur à batterie qui se recharge par USB (le câble est fourni évidemment). Coté vibrations, il est doté de 10 modes dont 3 continus plus ou moins forts et le reste de vibrations alternatives plus ou moins aléatoires. C’est pas mal et les vibrations sont correctes.
Note : ★★★☆☆
Jour 6 : Stimulateur de clitoris par succion
À destination uniquement des porteuses de clitoris, le sextoy numéro 6 est un must have dans toute collection personnelle de sextoy.
Ok, il est à pile (c’est vraiment dommage), mais il est efficace. Bien sûr, on ne peut pas le comparer à du très haut de gamme en termes de sensations (la marque ROM étant spécialisée sur le pas cher de qualité), néanmoins, il fonctionne parfaitement et fait l’effet qu’il doit faire. C’est-à-dire faire jouir madame. Un très bon point pour ce calendrier que d’avoir mis un sextoy de ce type.
Note : ★★★★☆
Jour 7 : Boules de Geisha
Ah, les boules de geisha… portée pendant un certain temps, elles permettent de renforcer le plancher pelvien et d’aider aussi à la lubrification vaginale. Ce ne sont pas des objets orgasmiques (vous n’aurez pas d’orgasmes en les portant, garanti) mais par contre, sur le moyen terme, c’est un des meilleurs cadeaux que vous puissiez faire à votre sexualité.
Elles sont en silicone et de qualité, rien à rajouter.
Note : ★★★★★
Jour 8 : Gel lubrifiant à base de menthe
Le jour 8, la surprise est du gel chaud et froid à base de menthe. C’est toujours sympa d’utiliser ces gels sur le la vulve ou le pénis, car ils donnent pas mal de sensations. Commencez toujours léger par contre pour éviter les problèmes de réaction cutanée si jamais vous êtes sensibles ou alergiques.
Il y a 50 ml de produit dans le tube donc je ne rentre pas dans la composition du gel. C’est en tout cas une bonne idée.
Note : ★★★★☆
Jour 9 : Cockring vibrant
Pour le jour neuf, on passe à un objet pour les porteurs de pénis. Un cockring vibrant à piles (bouton). Il ne dispose que d’une seule vitesse.
Bon, soyons honnête, c’est un vrai fail coté vibrations, elles ne sont pas agréables et on a du mal à les sentir et le cockringfait beaucoup de bruit. On se contentera d’utiliser le cockring comme un cockring non vibrant et pour cela, il fonctionnera comme il faut.
Note : ★☆☆☆☆
Jour 10 : Petit godemichet
Le dixième sextoy est un tout petit godemichet.
Il fait 12 cm de long sur deux cm de diamètre et dispose d’une ventouse. Vu sa taille, il ne sera intéressant que pour les personnes qui souhaitent essayer la pénétration anale en étant très débutant, sinon, franchement, je ne vois pas à quoi il pourrait servir vu ses dimensions. Je ne comprends pas…
Je mets deux étoiles, car il est de bonne qualité en terme de silicone.
Note : ★★☆☆☆
Jour 11 : décorations de seins
On passe à la 11e surprise. Il s’agit d’une décoration de tétons. Elle est assez jolie et c’est très beau quand c’est porté. Rien à dire si ce n’est que ça me plait.
Note : ★★★★★
Jour 12 : Vibromasseur
Douzième surprise, le vibromasseur. C’est un vibromasseur de 19 cm de long sur trois cm de diamètre, doté d’une forme très agréable, d’une batterie. Il se recharge via USB.
Coté vibrations, il y a 10 modes que l’on fait cycler. Les vibrations sont très correctes, la qualité est pas mal du tout.
Note : ★★★★☆
Jour 13 : Gel Lubrifiant décontractant
Voici encore un lubrifiant, cette fois-ci, décontractant à base de graines de chanvre. Bonne idée que de varier les lubrifiants. Ils ne font pas de résidus, et ne colle que très peu une fois qu’ils sèchent. Les 50 ml sont un peu petit.
Note : ★★★★☆
Jour 14 : Masturbateur Swacom
On continue avec cette fois-ci un masturbateur de la marque Svakom, donc assez haut de gamme. Je ne l’ai pas testé, mais j’ai eu des retours plutôt positifs dans mon réseau sur ces masturbateurs, alors c’est bien d’avoir mis un objet comme celui-ci dans le calendrier de l’avent.
Note : ★★★★★
Jour 15 : Culotte vibrante télécommandée
La quinzième surprise est un vibromasseur de culotte. Il se met dans la culotte, et il y a une télécommande pour le faire démarrer. La forme est plutôt agréable et est relativement petit (de la taille qu’il faut).
Le silicone est aussi de bonne qualité. Coté vibration, il y a 10 programmes là encore. On les fait changer via la télécommande qui a un bon rayon d’action. A 10 mètres elle fonctionne encore.
Note : ★★★★☆
Jour 16 : Martinet
On vient avec la surprise de ce jour sur le côté BDSM soft avec un martinet. Il est en faux cuir, de taille et poids correct pour s’amuser à commencer avec ce que l’on appelle de l’impact play en BDSM.
Ce sera très bien pour faire chauffer certaines zones comme les fesses sans risquer de faire mal (évidemment ne fouettez pas comme un bourrin ou une bourinne si c’est madame qui s’occupe de monsieur). Du vrai cuir aurait été plus agréable à l’impact, mais ce n’aurait pas du tout été le même prix assurément.
Note : ★★★☆☆
Jour 17 : Poire de lavement
Pour celles et ceux qui souhaitent se préparer à recevoir un rapport anal, une poire de lavement peut-être utile.
Soyons clair, ce n’est pas utile tout le temps et il ne faut pas faire n’importe quoi sous peine d’avoir un résultat totalement contre-productif. Je vous renvoie à mon article si vous souhaitez en savoir plus.
La poire par elle-même est de qualité très correcte. Un peu trop grosse en volume à mon goût, mais elle fera le job comme on dit.
Note : ★★★★☆
Jour 18 : Gel lubrifiant chauffant
Encore un autre type de gel, cette fois-ci, chauffant. Les 50 ml sont un peu petits, mais sinon cela reste toujours une bonne idée pour sexplorer.
Note : ★★★★☆
Jour 19 : Dès pour préliminaires
Ah ! Les dés pour les préliminaires, un des grands classiques des calendriers de l’avent, et c’est vraiment bien qu’il y en ait. Je trouve ça super fun. J’approuve complètement à mettre un peu de fun avec ces accessoires. J’enlève deux étoiles malheureusement, car ils sont un peu petits et en anglais.
Note : ★★★☆☆
Jour 20 : Menottes en silicone
Fantasme des menottes, nous voila… avec des menottes en silicone… Bon, on pourra s’amuser un peu avec, mais je trouve qu’il manque réellement le charme de la vraie menotte en acier.
Pour débuter sans se mettre de pression c’est bien mais on reste vraiment dans le jeu puisqu’on peut enlever les menottes juste en tirant sur le silicone pour laisser passer la main. Je suis pas trop convaincu que vous les utiliserez plus d’une fois.
Note : ★★☆☆☆
Jour 21 : Vibromasseur en U
Voici un vibromasseur en U. C’est typiquement utilisé pour la stimulation de la vulve ou des tétons. Par exemple, on peut passer sur les lèvres, le clitoris ou les tétons.
Il y a encore les 10 programmes. Personnellement, je ne trouve pas les vibrations très intéressantes, elles sont trop fuzzy (hautes fréquences).
Note : ★★☆☆☆
Jour 22 : Plug anal
Vient ensuite un plug, assez petit environ 7,5 cm d’insersion et 2.5 cm de diamètre.
C’est vraiment un taille pour débuter mais sinon le silicone est de bonne qualité, sa base est saine et sure donc pas de problème de sécurité. Pas grand chose à dire si ce n’est sur sa taille que je trouve un peut trop petite même pour des débutants
Note : ★★★☆☆
Jour 23 : Lubrifiant
Avant dernière surprise, un lubrifiant classique, juste lubrifiant. Seule remarque, comme avec les autres, 50 ml c’est vraiment petit.
Note : ★★★★☆
Jour 24 : vibromasseur de coït pour couple WeVibe
On termine avec la 24ème surprise pour une apothéose au lit. Un sextoy de marque WeVibe, très reconnue sur le maché. Ce n’est pas un modèle vendu par WeVibe ou alors plus vieux que le catalogue actuel, je n’ai pas réussi à trouver la référence sur le site de WeVibe.
Il est à pile, et ne dispose que d’une seule vitesse mais la vitesse est très agréable, We Vibe oblige.
Au final, je suis quand même un peu déçu, je m’attendais à un modèle plus haut de gamme de chez We Vibe, il fait le job sans plus.
Note : ★★★☆☆
Conclusion et avis sur le calendrier de l’Avent Feel The Magic Shiver
Que penser du Calendrier de l’avent Feel the Magic Shiver ? C’est un Calendrier complet qui permet de toucher un peu à tous les aspects des sextoys, pour cela il est vraiment bien. La qualité est variable, certains vibromasseurs, même s’ils sont pleinement fonctionnels, ont souvent tendance à avoir des vibrations de qualité moyenne.
Je dirais que tout dépend de votre attente. Si vous voulez pimenter votre mois de décembre, tous les jours en découvrant un nouveau sextoy et en jouant seul ou à deux alors foncez. Il y a de quoi vraiment découvrir des choses et s’amuser à deux ou seul(e).
Je vais mettre la note de 3 / 5 à ce calendrier. Il est mieux que la moyenne et permet vraiment de s’amuser mais il manque un peu de qualitatif je trouve pour pouvoir garder les sextoys dans le temps. Le rapport qualité prix est plutôt bon à 149 euros, c’est une affaire.
Est-ce qu’il y a pour 600 € de matériel, franchement je ne pense pas, cela reste un argument marketing mais peu importe, l’important c’est de s’amuser et sur ce point le contrat est absolument respecté.
Si vous souhaitez investir pour garder longtemps les sextoys, je pense qu’il vaut mieux acheter trois ou quatre sextoys plus haut de gamme pour environ le même prix. Ils vous donnerons plus de sensations. Par exemple, un Sona Cruise V1 (soldé à 58€), un Satisfyer Vibe Master (Soldé à 39€), un Satisfyer Secret Panty (Soldé à 30€) et un plug anal Bijou Rose (Soldé à 16 €) pour un total de 143 Euros (avec les prix actuels soldés).
❤️ Soutenez NouveauxPlaisirs.fr ❤️
NouveauxPlaisirs.fr est un média unique dans son positionnement et contenu sur la sexualité ludique et totalement indépendant de ses partenaires. Pour le rester, nous ne mettons en place ni commission, ni pub, ni aucune autre source de financement.
Si vous aimez le contenu que nous publions et notre combat pour plus de connaissances sur tous les aspects de la sexualité, soutenez nous en donnant une somme une fois ou tous les mois sur Tipeee.
Le site est complètement non commercial (et veut le rester) mais coûte de l’argent chaque mois à Adam pour l’hébergement, certains outils informatiques, des sextoys ou des accessoires rares qui ne sont pas chez les partenaires, et bien sûr, l’immense temps passé à créer, à maintenir le site et la communauté.
Pour vous donner un ordre d’idée, en moyenne pour chaque article, c’est environ 6 à 8 heures de travail suivant la taille de l’article et les recherches nécessaires (certains ont demandé des dizaines d’heures comme ceux sur la science de l’orgasme), il y a ce jour 1100 articles. J’estime avoir passé approximativement 10.000 heures de travail rien que sur le contenu, l’écriture des livres et le soutien à la communauté.
Je propose un soutien financier en libre conscience. Pour déterminer pour combien vous souhaitez soutenir ma démarche, je vous invite à réfléchir sur ces différentes questions :
- Est-ce que les articles de NouveauxPlaisirs répondent à mes besoins d’épanouissement ? Quel est le degré de satisfaction que j’en retire ?
- Combien de temps Adam a dédié à ce site, aux articles, à la communauté et quels ont été ses frais associés ?
- Dans un monde idéal, quel est le montant que je trouverais le plus juste pour soutenir le travail d’Adam ?
- Qu’est-ce que ça me coûterait comme effort de payer ce montant ? Par rapport à mes moyens, quel est le montant qui me semble juste sans me mettre en difficulté ?
- Est-ce que j’ai la possibilité et l’envie de payer un peu plus pour participer d’une manière ou d’une autre aux autres projets d’Adam ?
Mille mercis à vous d’avoir lu ce paragraphe.