J’ai publié un bel article sur la soirée d’inauguration du Secret il y a quelques jours, une soirée merveilleuse mais je n’avais pas beaucoup de photos à vous partager.
Heureusement, ma copine Clarissa, du blog Les goûters de Clarissa était sur place beaucoup plus en avance que moi et m’a gentiment proposé de partager des photos avec moi. C’est ça l’entraide entre bloggeurs/euses du cul 😉 Voici ces photos.
Le Secret est un club sur deux étages, le rez de chaussé dispose d’un bar cosy, de la salle de restauration entre 20h et 23h qui sinon sert à faire des rencontres, discuter, et débattre de tout et rien sur d’agréables banquettes confortables.
Au sous sol, un second bar, un endroit agréable lui aussi agrémenté de fauteuils et banquettes pour discuter (ou coquiner suivant l’heure), un beau miroir et enfin, une salle où s’envoyer en l’air est possible, voire recommandé. Cette dernière salle dispose d’un bel espace confortable en U sous les voûtes. Le sous sol dispose aussi d’un coin douche tout ce qu’il y a de plus agréable.
Alors, plutôt que de passer mon temps à décrire le lieu, voici une belle galerie de la décoration (qui est en plus en train de s’améliorer) du Secret. Allez hop, je vous laisse explorer:
Et c’est où ?
Tout est expliqué ici sur la page du site : http://club-secret.fr/
A noter, qu’il est également possible d’être hébergé au Secret qui dispose d’un appartement, disponible à la location pour ceux et celles qui souhaitent passer un weekend libertin à Paris.
Le Secret : 1, rue Cloche Percé, 75004 Paris.
Contact : Contact@club-secret.fr
Suivez le club Le Secret sur Twitter : https://twitter.com/LeSecretParis
On notera les recommandations très genrées sur la tenue vestimentaire, que je trouve très regrettables de nos jours :
“Pour vous mesdames :
le Secret est votre bulle de liberté où vous pouvez être sexy et aguichante. Vous êtes les reines de ces lieux, sortez vos plus beaux atours coquins, jupe, robe, corset, porte-jarretelles, talons… Jouez avec la dentelle et la transparence, osez le suggéré et l’interdit, en restant glamour et sexy.
Pour vous messieurs :
Soyez gentleman, charmeur et élégant : costume, pantalon toile, chemise à manches longues et chaussures de ville.”
Merci pour votre courage ! Vu l’adresse mail jetable, visiblement ce n’est pas le dialogue qui vous intéresse. Ici, comme on met le respect en premier, je publie quand même votre commentaire 😉
Le milieu libertin n’échappe pas à la règle de devoir s’adapter à la majorité or les hommes et les femmes sont, en général et très majoritairement, excités par des codes vestimentaires que reproduit la société depuis des centaines d’années. Ce lieu n’a pas été créé pour mener un combat sur le genre ni même se positionner, mais pour proposer une expérience nouvelle qui correspond à ce que la majorité des libertins cherchent. Ces recommandations ne sont donc pas choquantes en ce sens.
Pour ceux et celles qui cherchent beaucoup plus ouvert d’esprit, il y a d’autres type de soirées type Hell’O Kinky ou Kinky Salon qui sont organisées sur Paris. Le choix est important, il y en a pour tout le monde, et j’ai d’ailleurs déjà parlé de ce genre de soirée sur le site, l’ouverture d’esprit et le respect étant au cœur de nos valeurs.
Qu’on le veuille ou non, le milieu libertin, qui, certes, se revendique en dehors de certaines normes sexuelles, reste “genré” pour utiliser votre terme… Fort heureusement, votre dégoût de l’altérité n’a pas encore (trop) atteint ce milieu où les femmes ont plaisir à sublimer leur féminité.
Et, vous en serez sans doute navré(e), au sous-sol, le coin câlins ne propose que des préservatifs masculins, pas de préservatifs féminins.
Enfin, pour citer une autre forme d’injonction sociétale qui a tendance à vouloir priver les gens d’être ce qu’ils ont envie d’être, au Secret, la nourriture n’est pas végane, on y mange de très bonnes viandes et de très bons poissons. Mais je suis sûr qu’un végétarien pourra y trouver nourriture à son goût.
En effet, le milieu libertin dans sa grande majorité (car il est hyper fragmenté, la généralisation ne fonctionne pas vraiment pour ce milieu) est plutôt aligné avec la pensée dominante de la société (ce qui n’est pas étonnant, les libertins étant nos voisins et voisines potentiellement). Il n’y a donc d’ouverture d’esprit que dans certains cercles libertins qui heureusement existent. J’avoue ne pas trop comprendre votre phrase sur les femmes et le soit disant dégout de l’altérité …
Pour revenir au Secret, le patron est très ouvert donc le message va passer (ensuite il fera son choix). Il est en effet pas très compliqué de mettre des préservatifs féminins (mais est-ce bien des préservatifs féminins qui manquent ou plutôt des digues ? … la plupart de mes amies libertines préfèrent de très loin le préservatif masculin au préservatif féminin s’il y a le choix entre les deux). De même pour la nourriture, je suis sûr que Guillaume pourra revoir ses menus pour les adapter aux goûts de tous et toutes. Merci de votre retour.