Un nouveau partenaire entre dans ma liste avec grand plaisir ! Ce nouveau partenaire n’est autre que Piment Rose, un site très bien fait et militant depuis des années (via sa créatrice Nathalie) pour la (re-) découverte du plaisir dans le couple. J’ai donc reçu notre tout premier godemichet (étonnant non ? nous n’avions que des vibromasseurs et autres avant ce test…), un superbe Tantus à tester avec ma compagne de la part de Piment Rose. Il s’agit du Tantus Acute.
Présentation de Tantus
Tantus est une marque américaine spécialisée dans les godemichets en silicone de très grande qualité et aussi dans des godemichets en aluminium. C’est une marque haut de gamme mais dont les prix des produits restent cependant très accessibles.
La gamme est composée de modèles de taille et forme vraiment différents, il n’y a aucune raison de ne pas y trouver son bonheur :
Une partie de la gamme de produits Tantus
Présentation de l’Acute
Le Acute est un godemichet en pur silicone disponible en trois couleurs différentes et irisées, il est tout simplement magnifique. Il est de taille moyenne, fait un peu plus de 12 cm de long pour 3,2 cm de diamètre. Même si cela peut paraitre petit pour un godemichet, je peux vous garantir que dans l’action le Acute est vraiment de la bonne dimension (sauf si vous avez déjà besoin de très gros godemichets pour atteindre l’orgasme).
Il est constitué d’un silicone à double densité. La densité interne est très ferme, la densité externe est un peu moins ferme. Cela donne globalement les mêmes sensations qu’un sexe d’homme en pleine érection, ferme et légèrement souple à la fois.
Les magnifiques couleurs des Acutes
La texture du Acute contient quelques très légères bosses pour bien stimuler le vagin. La surface est très lisse et avec du lubrifiant, il entre et sort du vagin sans aucune friction désagréable. C’est du pur délice. Il n’a aucune odeur et aucun goût. On peut donc le mettre à la bouche pour le lubrifier à la salive sans aucune appréhension, ni arrière goût par la suite.
La base est formée d’une section plus large permettant de bien le tenir de manière à ce qu’il ne glisse pas dans la main lors des aller-retours. Il est donc pratique, facile à tenir et il ne faut pas se mettre dans des positions inconfortables ou se contorsionner pour l’utiliser sur soi même.
Les formes du Acute (notez la forme de la tête et les “bosses” sur le corps)
La courbe et les formes du Acute sont sculptées pour aller titiller votre point G. Lors des aller-retours, le point G est vraiment bien stimulé. Bien évidemment, comme le Acute est souple, il suffit de pousser un peu vers le bas la base pour donner un effet de levier vers le haut à la tête lors des aller-retours et stimuler encore plus fort votre point G. Bref, en un mot, il va pile au bon endroit pour vous envoyer au paradis de l’orgasme voire de l’éjaculation féminine. La tête du Acute est un peu plus grosse que le corps, cette partie stimule donc parfaitement les parois vaginales ainsi que le point G. Franchement, les formes du Acute sont vraiment au top et ma compagne l’adore (cela fait un peu pub, mais c’est vrai !).
Le Acute s’utilise très bien aussi avec un vibromasseur, il suffit d’appuyer le vibromasseur sur la base de l’Acute pour que les vibrations soient transmises sur toute la longueur du godemichet et cela sans trop de perte de puissance. Cela rajoute pas mal de fun et permet de s’amuser un temps sans forcément faire des aller-retours dans le vagin.
Les formes du Acute (notez la base)
Il faut noter que la base du Acute permet de l’utiliser dans un harnais. Je n’en ai pas à ma disposition, je n’ai donc pas pu tester cela. D’après les divers témoignages sur le net, les godemichets Tantus sont assez prisés pour les utilisations avec harnais. Il n’y a pas de raison que cela ne soit pas le cas avec celui ci mais je ne l’ai pas testé.
Comme d’habitude, étant donné que ce godemichet est en silicone, il ne faut pas utiliser de lubrifiant à base de silicone (sous peine d’endommager irrémédiablement la surface du Sex Toy) mais bien un lubrifiant à base d’eau.
Le nettoyage se fait uniquement à l’eau et au savon (n’utilisez pas d’alcool), et il peut être stérilisé dans de l’eau bouillante ou bien être passé au lave-vaisselle, ce qui est bien pratique. Pensez seulement à ce que bonne maman ne le retrouve pas le lendemain lorsqu’elle vient chez vous ranger gentiment la vaisselle ;-).
Le test
Nous avons testé longuement le Acute avec ma compagne. Un peu de lubrifiant, des préliminaires histoire de faire monter la température et c’est parti pour une séance d’aller-retours fantastiques. C’est la première fois que nous testions un godemichet. Auparavant, aussi étonnant que cela peut paraitre, nous n’avions testé que des engins vibrants (en tout cas sur ma compagne).
Première impression, la dimension n’est pas trop petite, elle est simplement parfaite, la tête du Acute et les bosses sur son corps donnant des sensations excellentes dans le vagin. Il suffit de contacter un peu le vagin sur l’Acute et les sensations sont alors démultipliées. Même en serrant fort, la fermeté moelleuse de son silicone donne juste ce qu’il faut de sensations. C’est ni trop dur comme avec des Sex Toys en plastiques, ni trop mou comme avec des Sex Toys en silicone très peu ferme. C’est tout simplement délicieux et proche d’une vraie pénétration par le diamètre et la taille.
Seconde impression, houla ! Il tombe pile où il faut l’engin (le point G) ! Tout commence par une petite envie d’aller au toilette me dit ma compagne, puis cette étrange sensation se transforme en plaisir de plus en plus intense et chaud. La lubrification naturelle est de plus en plus importante alors que j’augmente la cadence et la puissance des aller-retours. Ce qui est pratique avec le godemichet c’est que l’on peut vraiment faire des aller-retours profonds et rapides en ayant le godemichet bien en main! C’est différent d’un vibromasseur sur lequel on se concentre beaucoup plus sur les vibrations.
En fait, cela s’apparente plus à faire l’amour mais à un rythme beaucoup plus soutenu que d’habitude. Je ne suis pas un acteur de porno, si je fais la même chose avec mon sexe qu’avec le gode, je jouis beaucoup trop rapidement 🙁
Le résultat du Acute sur ma compagne 🙂
La conclusion orgasmique arrive par la suite, ma compagne a eu un orgasme puissant et profond. Plus qu’avec une masturbation clitoridienne. La tache de cyprine a été moyennement grosse sur notre lit mais, heureusement, nous avions prévu des serviettes. Ma compagne n’a cependant pas réussi à éjaculer comme elle l’avait fait lors de notre test du Ellove (où la tache faisait 30 cm de diamètre en dessous d’une serviette!), mais il faut dire que nous venons juste de découvrir ce plaisir, nous ne sommes donc pas encore experts sur ce point. Nous allons persévérer avec l’Acute car elle n’en était vraiment pas loin. Enfin, dans tous les cas, je peux dire qu’elle a vraiment pris du plaisir et moi aussi !
Bref, le test est vraiment concluant et les sensations avec ce godemichet valent le coup qu’on s’y intéresse. Il n’y a pas que les vibromasseurs dans la vie, c’est une bonne surprise !
Conclusion
Le Tantus Acute est donc un excellent godemichet, haut de gamme, avec des finitions parfaites, de taille moyenne, destiné à vous procurer un plaisir vaginal intense et à stimuler votre point G. Sa forme, très agréable, permet d’atteindre directement le point G et avec un peu d’habitude vous pourrez même avoir une éjaculation féminine. Vu son efficacité, il a pris une place VIP dans notre table de chevet !
Son prix de 32€ environ le rend très accessible, c’est donc sans aucune hésitation que je lui mets un 5/5.
Je profite de l’article pour remercier Piment Rose, d’une part pour la gentillesse de Nathalie, mais aussi pour m’avoir permis de découvrir avec ma compagne notre premier godemichet (mais surement pas le dernier) !
Bonjour NvPl,
Merci pour ce bel article riche de sensations.
J'aime, moi aussi, retourner à la source du plaisir, dans ma vibration "intérieure", celle qui ne repose sur aucune pile !
Le Tantus Acute permet de prendre son temps, le temps de l'exploration… de ma yoni 🙂
C'est vrai que je trouve plus facile de m'abandonner lorsque L'Acute est entre les mains attentives de mon hommes plutôt que les miennes !
A bientôt pour de nouveaux plaisirs joyeux, décontractés et sans enjeux !
Nathalie
Love Coach, fondatrice de Piment Rose
Cet objet de plaisir est une vraie folie, “petit-maniable-doux-redoutablement-efficace, monsieur aime le manier, personnellement, je suis hyper fan, il est au chaud à côté du Fairy ! Votre blog deviendrait-il une référence en matière d’objets coquins ?
A bientôt
Merci pour la référence en matière d’objets coquins chère Madame Flo. Je m’applique à tester et trouver les petites perles qui pimentent nos ébats un peu plus tous les jours, tenant compte de vos derniers commentaires, j’y arrive un peu, chouette 🙂
merci pour ces articles vraiment bien fait
une question concernant le Tantus Acute possede t il une ventouse a l image on dirait que oui…mais vous n ne parlez pas
merci
Le Tantus Acute possède une base plate mais pas de ventouse. Il est plus destiné à être utilisé comme godemichet ou avec un harnais.
Bonjour,
Nous sommes, avec ma copine, à la recherche d’un sextoy “mixte” qui conviendrait aussi bien à son vagin qu’à mon anus. (C’est notre premier sextoy). Est-ce que vous pensez que l’Acute correspond a nos recherches ou avez-vous un meilleur conseil?
Merci pour votre site.
Tout dépend sivous chercher un gode ou quelque chose de vibrant. En godemichet débutant le Acute est parfait, en vibromasseur le Mona 2 est excellent mais un peu moins anal (encore que …). Ce serait mes deux choix pour un premier sextoy.
Merci beaucoup pour votre réponse. Finalement, après re-lecture de tous vos articles, nous nous sommes mis d’accord pour le NJoy Pure Wand plutôt que le Acute. Vous pensez qu’il correspond à ma demande précédente? Toutefois, on ne parvient pas à se le faire livrer en Belgique.. Et impossible à trouver en sex shop, sur Bruxelles.. Une idée?
Ps: On ne cherche pas du vibrant.
C’est vrai, il y a un bouton pour l’allumer et l’éteindre et un bouton qui augmente la puissance. Ma phrase n’est pas très bien tournée car je pensais uniquement au pilotage des vibrations non pour l’allumer. Cela ne change pas grand chose cependant. L’ensemble des personnes qui ont testé ont été vraiment satisfaites (une seule s’est plaint du bruit qui est assez important il faut le dire). Je vous conseille de persévérer un peu car il faut vraiment apprendre à le positionner et l’utiliser. Par exemple, il est bon de bien appuyer sur le clitoris puis de relâcher la pression pour trouver la bonne position d’aspiration. Il faut aussi que madame essaye seule, ou en tout cas que ce soit elle qui le manipule, sans ça cela ne peut pas bien fonctionner au début, le positionnement correct de ce sextoy sur le clitoris est très très important, il faut donc s’ouvrir a ces sensations et seule madame peut le faire correctement.
Vous avez du vous tromper dans les réponses. Pas grave. Merci pour votre site!