Aujourd’hui, voici comment je me suis retrouvé avec des éraflures sur le gland … ouch … Et oui, la vie est ainsi faite que de temps en temps, des petits problèmes sexuels arrivent. Souvent les personnes n’en parle pas et cela dégrade la vie sexuelle du couple. NXPL dans sa grande liberté de parole et décontraction sur la sexualité vous en parle.
Mais qu’est-il arrivé à mon magnifique zizi ? Et bien ma compagne à changé de stérilet. Jusqu’ici tout va bien, nous avons fait l’amour et durant le coït j’ai ressenti une petite gène et des picotements sur le gland. Bah dans l’action rien de bien grave et nous nous sommes bien amusés.
Lendemain matin, lors du lavage, je me rends compte que mon gland est bien rouge, et qu’il brule un peu. Regardant de plus près, un coup de torche d’iPhone, je découvre une vingtaine de petites estafilades et éraflures longues d’environ 2 cm sur tout le gland. Punaise, on m’aurait fouetté le gland dans la nuit avec du fil à coudre ? Impossible, je ne dors pas avec des lilliputiens (non c’est pas sexuel le terme lilliputien…) !

Seule hypothèse plausible, l’intrus se trouve alors dans le vagin de ma compagne … oh … film d’horreur, le vagin de ma compagne aurait-il des dents ? … Au secours.Après avoir discuté avec elle, je découvre qu’elle a un nouveau stérilet et mon ami Google me rassure aussi, je ne suis pas la première personne à qui cela arrive (enfin j’ai quand même pas trouvé un seul homme qui ose poser la question, c’est que des femmes).
L’explication est la suivante… Une fois que l’on porte un stérilet, pour pouvoir le retirer, il faut qu’il y ai un petit fils qui traine dans le vagin. Comme ça le gynécologue peut partir à la pêche au stérilet et s’assurer une prise à coup sûr. A priori quand ce fils est trop court, il peut piquer le gland (un peu comme quand on coupe du fil de pèche très court, le petit morceau perd sa souplesse et pique la peau). Si le fil est trop long ou dans d’autres cas non identifié, il est possible qu’il traine dans le coin et blesse le pauvre petit gland qui s’amuse à faire des aller retour tonique entre les chairs de votre dulcinée.
Bref, le fil étant plus fort que la peau du gland, vous vous retrouvez avec un gland tigré rouge sang du plus bel effet. Et c’est pas cool.
Alors, l’objectif de cet article est tranquillement de vous dire que oui ce problème que se poser et oui cela arrive à d’autres personnes que vous. Soyez rassuré(e)s ! D’autre part, il y a une solution, il suffit d’aller revoir le gynécologue et d’expliquer le problème. Il/elle en a vu d’autre et saura soit changer le stérilet, soit le replacer, soit raccourcir le fil. Bref, vous pourrez retrouver une vie sexuelle tout à fait normale.

On peut aller voir une sage femme aussi… ça évite parfois les délais longs d’attente et elle est tout aussi capable de raccourcir le petit fil
J’ai connu une expérience un peu similaire. Il y a quelques années quand mon épouse a remis un stérilet (après la naissance de notre fils), j’ai soudain ressenti le fil en question de manière très présente ! Le sentant même par moment voulant se frayer un chemin dans mon urètre. Pas génial ! Nous sommes retournés voir le gynécologue qui m’a dit : “Putain t’es chiant ! T’es sensible de la bite !” Texto. Sur quoi il raccourcit le fil. C’est mieux mais pas génial et pendant 5 ans non seulement le fil me gêne régulièrement et je sens même le “corps” du stérilet quand j’insère un doigt ou deux dans le vagin de ma femme. Perturbant.
Il y a un an, mon épouse arrive au moment où elle doit changer son stérilet. Le gynécologue le retire et préconise un mois de “repos” avant d’en remettre un. Il le remet donc un mois plus tard. Depuis, je ne sens plus rien dans le vagin de ma femme : ni fil ni stérilet. J’en viens à penser que le précédent n’étais pas forcément bien mis ou qu’il descendait trop à cause d’une grossesse proche.
En tout cas merci pour cet article instructif.
Ah oui, quand même…!
De belles traces !
Même problème ici.
D’abord le fils était trop long et provoquait des frottements désagréables.
Puis une fois coupé, le fils me pique le gland et me blesse (bien plus ennuyeux !).
On va couper encore plus court, mais on se demande si la récupération du stérilet dans 5 ans sera plus douloureuse pour madame.
Je vois que l’article a 5 ans, pourriez vous nous faire un retour d’expérience sur le retirement du stérilet quasi sans fils svp ?
PS : d’accord avec ce qui est dit plus haut, les sages femme peuvent effectuer cette opération