Après le succès intersidéral de la marque Womanizer, Lelo réagit enfin avec deux nouveaux modèles, les Lelo Sona et Lelo Sona Cruise. Connaissant le positionnement haut de gamme de Lelo et la qualité de leurs produits, autant dire que les clitoris de mes copines étaient tous alignés en rang pour faire le test et voici ce qu’ils en pensent (et moi aussi par la même occasion) …
Présentation des Lelo Sona et Lelo Sona Cruise
Lelo rajoute deux modèles à sa gamme, le Lelo Sona et le Lelo Sona Cruise. Tout d’abord parlons des caractéristiques communes des deux Lelo Sona.
Ces deux modèles sont des stimulateurs clitoridiens basés sur des ondes soniques. En gros, Lelo essaye de se différencier par rapport aux autres marques en indiquant que ce sont des stimulateurs soniques, mais le principe me semble rester exactement le même que chez les concurrents. Les Sona sont des stimulateurs clitoridiens qui sont basés sur l’aspiration (gentille) du clitoris et sur des différences de pressions qui vont stimuler le clitoris.
Oui, des différences de pression, on peut appeler cela du son (c’est le principe des haut parleurs) mais cela reste aussi de l’aspiration telle que définie pour les autres jouets des concurrents. Reste que le niveau de stimulation peut être totalement différents, on verra cela ensemble dans la partie test.
T’as le look coco !
Les deux modèles sont très haut de gamme, très bien réalisés, sans défaut apparent, on reconnait tout de suite la qualité et le savoir faire de Lelo. Ces deux Lelo Sona sont donc clairement positionnés au top, avec du silicone très doux, qui prend peu la poussière (mais un peu quand même, on peut le voir sur les photos).
La concurrence W… nous avait habitué à avoir mal aux yeux ou aux doigts lors de la manipulation des engins, Lelo a mis la barre bien haut cette fois. Il faut avouer que le look du Sona Cruise est à tomber. Petit, maniable, courbé juste comme il faut, tout en silicone. Son look est ravageur et sexy, moi j’adore, il donne envie de l’utiliser dès qu’on le regarde. Bravo !
Les deux Sona ont les mêmes dimensions, à savoir, environ 11 cm de long pour un diamètre de 5 à 5,5 cm. C’est tout petit, on verra plus tard dans le test si c’est pratique mais en tout cas, c’est le plus petit stimulateur clitoridien a base d’aspiration du marché à ce jour.
Si vous ne le savez pas, les stimulateurs clitoridiens à base d’aspiration ou d’ondes soniques disposent d’un orifice plus ou moins large que l’on pose sur le clitoris. En appuyant l’orifice sur la peau, cela fait étanchéité et du coup les variations de pression/aspiration peuvent s’exercer.
Les Lelo Sona ont un orifice plus petit que les concurrents (notamment les Womanizers), avec un diamètre de 1,1 cm c’est le diamètre d’orifice le plus petit de tout le marché. La plupart des clitoris y rentrent sans problème par contre, cela ne sera pas adapté à celles qui ont un clitoris hyper-développé car on ne peux pas changer la taille de l’embout sur les Sona.
Il faut cependant reconnaitre que cela rajoute à l’aspect qualitatif le fait de ne pas avoir d’embout détachable.
Accessoires et autres caractéristiques …
Continuons notre tour d’horizon, la boite est franchement classe, c’est du Lelo tout craché, haut de gamme, avec une petite partie transparente.
Le Lelo Sona Cruise est posé sur un berceau en mousse, les accessoires se trouvant sur le coté dans un espèce de compartiment en carton. Rien à dire sur l’emballage si ce n’est qu’il n’est qu’en partie recyclable, le coté transparent en plastique non recyclable n’apporte rien, et le berceau en mousse aurait pu être dans une matière que l’on peut recycler.
Dans les accessoires, on retrouve le cable de chargement USB, le guide, une carte de fidélité, un petit sachet de lubrifiant et un sac en satin. Cela fait plaisir de retrouver ce sac en satin car c’est quand même hyper pratique pour ranger son sextoy. Note à tous les fabricants de sextoys, c’est bien d’avoir un petit sac en satin !
Les Lelo Sona sont étanches, vraiment étanche, du coup, on peut les amener dans la douche, dans le bain, dans le sauna, dans le Jacuzzzi, bref… partout où il y a de l’eau. On n’aura pas peur aussi de l’éjaculation féminine dans ces endroits, et on verra plus tard que le Sona peut faire des miracles sur ce sujet.
Le chargement se fait par un cable USB, il vous faudra donc un adaptateur secteur ou un ordinateur a portée de main pour le charger (en environ 2 heures).
Le gros avantage c’est que, une fois chargé, le Lelo Sona dispose d’une autonomie d’une heure environ (de quoi avoir 36 orgasmes au minimum) et surtout ne perd pas la charge pendant 90 jours. Vous pouvez le laisser trois mois sans l’utiliser et vous le retrouverez avec la même charge qu’il y a trois mois.. C’est bien ça !
Et il y a combien de modes ?
Et oui, c’est important de parler des modes. Le Sona Cruise dispose de 8 niveaux de puissance conjugués à 8 modes différents. Il y a de quoi se régaler…
Il y a donc 8 niveaux d’intensité, en gros, le niveau le plus faible est déjà assez fort par rapport à un Womanizer (je dirais que cela correspond à un niveau 2/3 sur un Womanizer), et le niveau maximum étant à peu près équivalent au niveau maximum des concurrents (genre Womanizer Pro 40) voire un peu plus puisant. C’est de toute façon laaarrrrgement suffisant pour orgasmer comme une folle dans son lit.
Chose très interessante, on retrouve aussi tout le savoir faire de Lelo avec les modes différents, il y a donc, en plus du mode aspirant continu “classique” disposant de 8 niveaux d’intensité, des modes alternatifs.
On retrouve des montées et descentes, des modes alternatifs on/off plus ou moins rapides, des modes “chantant” qui semblent presque aléatoires. Avec ces modes, on peut en plus changer la puissance qui varie déjà plus ou moins en fonction du mode.
Bref, Il y a de quoi vraiment s’amuser pendant super longtemps pour découvrir ce qui vous fait le plus jouir…
Quelle est la différence entre un Lelo Sona et un Sona Cruise ?
La seule différence entre le Sona et le Sona Cruise, mais elle est importante, c’est la capacité du Cruise à maintenir l’aspiration quand on presse le Sona sur le clitoris.
Je m’explique. Avec un Sona classique, si on appuie un peu trop fort ou quand on fait l’étanchéité avec la peau, cela diminue la puissance d’aspiration et il faut donc augmenter la puissance pour retrouver la même aspiration. Avec le Sona Cruise, cela se fait automatiquement, il s’adapte tout seul en fonction de la situation.
C’est vraiment une bonne idée car du coup l’intensité de la stimulation est constante par rapport à ce que l’on souhaite.
Test du Lelo Sona Cruise
ah le test du Lelo Sona Cruise, que de bons souvenirs … Allez, sans indiquer trop à l’avance le verdict final, il y a eu plusieurs tests du Sona Cruise et je peux vous dire que l’efficacité est là.
Mais commençons par le début, la prise en main est plutôt bonne avec l’orifice d’aspiration en bas quand on le tient. On se retrouve avec les commandes juste en face de sois si l’on est sur le dos avec les jambes écartées. C’est pratique !
Les commandes s’allument quand on appuie dessus (cela aurait été bien qu’elles restent allumées un peu plus longtemps). Bref, coté ergonomie et prise en main, c’est carton plein pour Lelo, toutes mes testeuses sont d’accord.
Coté sensations, c’est du lourd, le Lelo est puissant et, pour un même niveau de puissance que la concurrence, stimule plus fort votre clitoris en le faisant plus bouger.
Une fois le Lelo Sona Cruise en place, il ne vous laisse aucune échappatoire, l’orgasme arrive, au bout de quelques dizaines de secondes, fort, puissant, profond et les spasmes vous envahissent.
Quelle grosse claque à chaque fois, vous restez, tremblantes, allongées sur le lit, encore parcourues de petits spasmes, puis vous y replonger un coup juste pour voir jusqu’où votre corps peut orgasmer. Le clitoris est vraiment très très bien stimulé, Lelo indique que la stimulation est plus “profonde” qu’avec la concurrence, mes testeuses me confirme le fait, l’orgasme vient comme s’il venait de plus profond dans les racines du clitoris, du coup toute le vagin pulse lors de l’orgasme.
Le Lelo Sona Cruise à gauche et le Womanizer Pro 40 à droite
Franchement Lelo a fait un super boulot de réinvention du concept du Womanizer avec un système plus stimulant et terriblement efficace. Avec le Lelo Sona Cruise, même pas la peine de décalotter son clitoris, il est assez puissant pour vous faire jouir sans cela. Je dirais même qu’en décalottant le clitoris, il devient presque trop puissant suivant votre sensibilité.
J’ai eu aussi droit a assister à des éjaculations féminines surprises juste avec le Sona Cruise seul, alors je ne vous dis pas si vous sortez une Pure Wand pour vous stimuler le point G. Inondation garantie, je vous conseille de tester dans la baignoire vu le résultat.
Un petit bémol vient de la gestion des puissances, quand on passe d’un mode à l’autre, la puissance sélectionnée est la puissance 4 (je crois). Ce n’est pas donc la même puissance que l’on avait choisit dans le mode N-1 ou même la puissance minimale, il faut donc faire attention car si vous êtes très sensible du clitoris, vous pouvez ressentir ce changement de mode comme une petite sur-stimulation. Cela pourrait être mieux fait en repassant simplement à la puissance minimale.
Comparaison entre l’embout du Lelo et du Womanizer
Un second bémol vient du bruit, je le trouve plus bruyant que le Womanizer pro 40 par exemple, c’est dommage car Lelo indique qu’il est très silencieux, mais moi, je le trouve pas si silencieux que ça. Ensuite, les cris de jouissance couvrent de toute façon le bruit du Lelo Sona Cruise, donc pas de problème 😉
Comme les Lelo Sona sont étanches, le nettoyage se fait à l’eau claire, aucun problème.
Conclusion sur le Lelo Sona Cruise
Oh la divine surprise ! Le Sona Cruise est une tuerie intersidérale, un missile à tête chercheuse d’orgasme. Il vous prend, vous retourne, et vous vous retrouvez très vite haletante, dégoulinante, souriante, pleines de spasmes… Vous attendez 5 minutes le temps de retrouver vos esprit et vous réappliquez le Sona Lelo Cruise sur votre bouton d’or pour le laisser vous faire jouir jusqu’à ce que vous n’en pouvez plus ou jusqu’à ce que votre lit soit trempé de votre éjaculation féminine.
Le Lelo Sona Cruise est un très bon sextoy. Il donne des orgasmes d’une puissance rare, venant des profondeurs du clitoris qui vous laisserons sans voix et souriante. Je n’avais pas vu cet effet sur des jouissances depuis le test du magic wand et des premiers Womanizer.
Est-ce qu’il est mieux que les Womanizers et autres concurrents, j’aurais tendance à dire oui, pour moi il devient le stimulateur clitoridien à base d’aspiration plus efficace du marché. Il est, certes, un peu plus bruyant mais mes testeuses ont eu de nouvelles sensations avec ce Lelo Sona Cruise et pourtant elles connaissent les Womanizers par coeur.
Du coup, je vais lui donner la note de 6 / 5 et il se positionne juste au dessus du Womanizer Pro 40 dans le classement, à la place de N°1. La guerre est lancée 😉
Hello Adam !
Super test, tu arrives toujours à me mettre l’eau à la bouche !
J’ai acheté dans une ancienne vie un Womanizer sur tes conseils et je n’ai pas été déçu ! Mais l’objet du délit n’est plus entre mes mains 🙂 du coup, je vais le remplacer par un Sona !
Vu la différence de prix, penses-tu vraiment que le Cruise apporte beaucoup ? Le Sona pas-Cruise est peu ou prou l’équivalent du W40 n’est-ce pas ? D’ailleurs, si le Cruise réserve une partie de la puissance pour doser plus finement, est-ce que toute la puissance est débridée sur le Sona ?
Merci beaucoup à toi pour ton site et si tu trouves le temps de me répondre 🙂
Excellente journée et meilleurs vœux !
Bonjour, Oui le Sona (non Cruise) est un très bon investissement, même s’il n’a pas le système Cruise, il reste excellent et je le recommande. Le Cruise ne “réserve” pas une partie de sa puissance, elle augmente toute seule mais cela ne fonctionne plus à puissance max (ie. il n’ya pas pas de puissance max + 20%).
Attention, il y a une super promo Lelo jusqu’à demain avec le Sona normal à 69 € et Sona Cruise à 89 €, Profitez en, à ce prix la c’est une promo à ne pas manquer !!
Bonne journée aussi.
Bonsoir Adam grand lecteur de ton site lorsqu il s agit de faire un cadeau à ma princesse j ai bien envi de me laisser tenter par ce modele, elle possède déjà un Wom w40 et le maxi model plus puissant. J espère que celui ci sera vraiment différent. Mais je n ai jamais été déçu par les notations de ton site. Alors je ‘Tai commande ce soir. Merci pour ton travail.
Olivier ou @Lels
Bonjour Olivier, Merci beaucoup de ton gentil commentaire 🙂 Si vous possédez un W40 et le Maxi modèle, franchement, je pense que ce serait mieux d’investir dans un autre type de sextoys. Oui le Sona Cruise est mieux, de là a acheter un troisième “Womanizer” like … Ensuite, libre à vous évidemment, ce n’est que m’on avis. Bises, Adam.
Je plussoie avec le dernier commentaire de Adam le sona /cruise ou pas est bien mais si vous avez déjà un womanizer ou un satisfyer (sauf les premiers modèles) je ne vois pas l’interet si votre chérie aime les rabbit je vous conseille le rabbit satisfyer ou on retrouve le coté rabbit (penetrant) et le coté clitoridien des womanizer et satisfyer (par décence je vais pas mettre le lien vers mon test du coup exigé de Adam qu’il le teste !)
Merci Charlie et Adam pour vos conseils.
J’ai regardé votre test de ce Rabbit et effectivement le concept semble être très très intéressant… Adam un test …???
Une bonne idée pour un nouveau cadeau. D’ailleurs il y en avait déjà un rabbit sous le sapin, le Bonnie and Clyde, très bien noté par Adam.
Bonsoir Adam
Etant tombée par hasard sur votre site suite à la recherche d’un tout premier sextoy à acheter, je me dois d’abord de vous dire que NVXPL est une vraie mine d’or en terme d’information et que les articles présents sont très agréables à lire.
Si ce test du Sona Cruise m’a totalement convaincu en tant que femme, j’aurais, néanmoins, voulu avoir votre avis sur son utilisation sur un partenaire masculin. Malheureusement je ne trouve que trop peu (voir pas du tout) d’informations sur l’utilisation de sextoys “féminin” sur les hommes. Cest pourquoi j’aurais voulu savoir si les womanizers avaient un intérêt à être utilisé sur un pénis de la même maniere qu’un vibromasseur classique comme décrit dans votre article “Comment utiliser un vibromasseur sur un homme ?”.
Un grand merci si vous trouvez le temps de répondre et excellente continuation !
Bonsoir Marine. Tout d’abord un grand merci pour votre gentil message, ça fait chaud au cœur ! En ce qui concerne les Sona et les concurrents du type Womanizer, vous n’avez pas d’infos parceque ce genre de sextoy n’a aucun intérêt pour un homme. Il n’est pas vibrant et l’orifice est fait pour un clitoris donc impossible de rentrer un gland dedans. Bref, y’a d’autres jouets pour les hommes mais celui ci n’en est définitivement pas un. Bises. Adam
Bonjour,
J’ai également commandé le SONA Cruise après avoir testé toute la gamme Womanizer, Satisfyer et fontaine de jouvence.
Le SONA Cruise est très beau, bien plus design que les autres marques et les sensations sont différentes. J’ai cependant eu des soucis au niveau du bruit. Après quelques utilisations il devient très très bruyant quand il n’est pas collé au bouton de plaisir.
J’ai renvoyé au fournisseur à deux reprises. Rien y fait… les deux jouets reçus font bcp bcp de bruit. Rien à voir avec Womanizer & Co. Pas dēs que je l’allume mais après quelques minutes d’utilisation.
Est ce que quelqu’un a rencontré le même problème? Un défaut de fabrication ?
Merci d’avance et bons plaisirs à tous(tes).
Bonjour
Avez vous testé le SONA CRUISE sur l’homme ? Vu certaines parties particulièrement sensibles egalemeég chez ces messieurs, j’aimerais savoir si cet objet leur procure de l’effet sur le gland et le scrottu ou pas ? Histoire de varier les plaisirs. Merci de votre reponse
Bonjour, non c’est d’aucun intérêt pour un homme malheureusement. l’embout est trop petit pour stimuler quelque le scrotum ou le gland. Le seul usage c’est sur le téton mais j’ai pas trouvé cela si sympa.
En fait je precise ma question car vous avez répondu à Marine que ce gente d’objet n’avait pas d’interet pour un homme. Mais la base du gland etant particulièrement sensible chez l’homme, pourquoi les vibrations ne provoquent pas de sensations si on s’amuse a tourner le SONA Cruise autour ? Decidemment le plaisir masculin reste un grand mystere !
Il n’y a pas de vibration avec un tel sextoy, ce sont des micro-aspirations.
La réponse ne change pas CamCam. La forme de la tête du Sona est spécifiquement adaptée à l’anatomie du clitoris et non à celle du gland. Vous semblez ne pas avoir pris en compte que le Sona n’est pas un vibromasseur mais un « aspirateur à clitoris ». L’efficacité maximale est obtenue en insérant la tête du clitoris dans l’embout creux. Ce n’est clairement pas possible de faire de même avec n’importe quelle partie du gland.
Si vous souhaitez stimuler le gland avec des vibrations, comme vous le dites dans votre commentaire,, prenez un vibromasseur. Ce sera à la fois plus efficace et beaucoup moins cher.