Le nouveau masseur prostatique vibrant et connecté de la société We Vibe qui a l’avantage en plus de ne pas être trop gros ? Wow … Ce We Vibe Vector est un sex-toy qui m’a paru très intéressant à tester. Donc c’est parti, je vous dis tout ce que vous devez savoir sur cet engin et surtout s’il vaut le coup…
Présentation du We Vibe Vector
Le We Vibe Vector est livré dans une belle boîte en carton… que je n’ai pas eue. J’ai en effet reçu un modèle sans boîte pour les testeurs de sex-toys. Cela arrive, ce n’est pas grave, mais du coup, je ne peux pas donner mon avis sur l’aspect de la boîte.
Le contenu du paquet étant strictement le même, c’est le plus important, je peux vous dire ce qu’il contient. On retrouve, évidemment, le Vector, sa télécommande, un câble de chargement USB, une petite documentation et une pochette en satin pour le ranger.
Franchement, il y a tout ce qu’il faut pour en faire un masseur prostatique vibrant connecté haut de gamme.
La qualité perçue sur les finitions est excellente. Le silicone noir 100% hypoallergénique est doux, doté d’un toucher pêche, il recouvre tout le corps du sex-toy sauf deux petites parties en métal qui servent à connecter le câble de chargement via un système magnétique.
La télécommande est petite et pratique, on le verra plus loin dans le test l’application Bluetooth.
Le gros avantage du We Vibe Vector est sa taille, contrairement à beaucoup de masseurs prostatiques vibrants qui sont souvent assez gros en diamètre, le Vector est plutôt fin et discret. J’ai hâte de tester la qualité des vibrations car en plus, il dispose de deux moteurs, mais en attendant, je vais d’abord vous donner ses dimensions.
La partie insérable qui peut s’introduire dans le rectum fait environ 10 cm pour un diamètre d’environ 2,9 cm. C’est super fin pour un masseur prostatique vibrant. La partie externe fait environ 11 cm, elle est aussi assez fine. Dans l’ensemble, le design est une vrai réussite ; je suis impressionné.
Vibrations et fonctionnalités
Il est équipé d’un moteur dans la tête et d’un moteur dans le corps au niveau de la partie qui vient appuyer sur le périnée. Pour les mettre en route, il faut appuyer sur le seul bouton environ 2 secondes. Idem pour les éteindre.
On active les différents mode de vibrations en appuyant simplement sur le bouton marche/arrêt de façon séquentielle. Ce n’est clairement pas le mode d’utilisation le plus pratique à l’emploi mais cela à l’avantage de ne rien nécessiter de plus que le sextoy lui même.
Les modes de vibrations sont les suivants :
Si on utilise la télécommande (ce qui change la vie pour l’utiliser – même seul), alors on peut régler les deux moteurs de manière indépendante, on retrouve un peu les mêmes modes que ci dessus dont on règle l’intensité à l’aide des 4 boutons disponibles.
Conseil : Pour l’utiliser avec la télécommande, il faudra l’associer à votre Vector. Vous devez appuyer sur le bouton situé en dessous du stimulateur pendant 5 secondes, ce dernier va pulser deux fois pour indiquer qu’il est prêt à être associé à la télécommande. Ensuite, il faut maintenir appuyé la flèche gauche (ou droite) de la télécommande pendant 5 secondes pour effectuer la liaison.
La portée de la télécommande est de quelques mètres (disons entre 5 et 10m suivant votre corpulence et l’orientation de la télécommande). C’est parfait dans la plupart des cas.
L’application pour iOS & Android We Connect
Comme tout sextoy connecté, le Vector est capable d’être piloté par une application sur téléphone mobile. Il est possible de la piloter à distance proche (quelques mètres) en bluetooth, et via internet entre deux personnes connectées à un réseau Wifi ou 3/4G (et bien évidement, en bluetooth entre la personne qui possède le Vector et son smartphone).
L’application n’a pas vraiment de bonnes notes sur les App stores (2,5 / 5 sur l’Apple Store, et 2,4 / 5 sur le Play Store Android). Je n’ai pas eu de succès avec l’application et mon smartphone Samsung A70 (pourtant compatible bluetooth 5.0), je n’ai jamais réussi à connecter le Vector avec mon téléphone malgré une bonne prise de tête d’une heure de long… frustration pour un sex-toy connecté.
Heureusement que la télécommande fonctionne mais c’est du gâchis pour le prix. J’ai surement raté quelque chose…
Etanchéité et chargement
Le We Vibe Vector est étanche et peut donc vous suivre sous la douche ou dans le bain. Bien évidemment, c’est aussi super pratique pour le nettoyer avec du savon liquide (je préconise toujours ça, c’est le plus pratique).
Comme il est étanche, il dispose d’une fonctionnalité de chargement avec contact uniquement magnétique. En gros, le cable USB dispose d’un aimant et les deux pôles de chargement se colle où il faut par magnétisme. C’est super pratique.
Il faut environ 90 minutes pour le charger entièrement, il dispose ensuite de 2h d’autonomie.
Test du We Vibe Vector
J’ai testé le We Vibe Vector à l’aide de la télécommande (puisque la configuration de l’application mobile n’a pas fonctionnée) mais commençons déjà par le basique, est-ce qu’il est agréable ?
La réponse est clairement oui, une fois lubrifié, l’insertion est très facile, et son diamètre ne posera de problème à aucun homme même débutant. C’est une bonne nouvelle car très peu de masseurs prostatiques vibrants sont aussi fins. Evidemment, il faut faire un peu attention à ce que l’on fait, et de ce coté, plus vous avez de lubrifiant, mieux c’est (ne tombez dans la démesure quand même…).
Une de ses caractéristiques est que sa forme peut être modifié. Je m’explique … L’angle entre le corps et la tête (partie qui s’insère dans le rectum) est légèrement modifiable en fonction de votre anatomie car sa base est flexible. Il faut utiliser les deux mains et un peu forcer, mais grâce à cela on peut modifier l’angle de quelques degrés pour mieux adapter le Vector à votre anatomie interne. Attention cependant à ne pas bourriner, on parle de quelques degrés, pas de le retourner à 180°…
Personnellement, je trouve que j’ai pu le régler vraiment comme il faut par rapport à mon anatomie, c’est un vrai plus pour le confort et un bon positionnement. Rien à redire c’est très très bien de ce coté. Il tient bien en place, on peu s’asseoir avec sans se faire mal, bref que du bon.
Les vibrations, sensations et bruit
Le We Vibe Vector dispose de deux moteurs et cela se sent. Franchement, pour un sex-toy de cette taille la qualité des vibrations est excellente. Elles sont plutôt profondes et donc rentrent bien dans les chairs, de bonne qualité. C’est une surprise. Avec les différents modes pilotables avec la télécommande, voire les séquences que vous inventez avec l’application mobile c’est un vraie bonne surprise.
La stimulation dans l’ensemble est de bonne qualité, la tête vient appuyer ce qu’il faut sur la prostate en fonction de l’angle que l’on a modifié (ou non), le socle permet de stimuler le périnée de façon présente. De mon coté, j’arrive sans problème à générer des orgasmes prostatiques et beaucoup de plaisir, mais je suis très expérimenté. Je pense que c’est un bon sex-toy pour progresser et se donner du plaisir.
Côté bruit, il est plutôt discret, il s’entend certes, mais reste dans la catégorie de ceux qui font le moins de bruit, c’est donc un carton plein de ce coté. Bravo à We Vibe pour ça. Par contre, il est nécessaire de dire qu’il n’est pas assez silencieux pour être utilisé en public (en tout cas dans un endroit où le bruit ambiant n’est pas fort).
Conclusion sur le We Vibe Vector
Le We Vibe Vector est une bonne surprise, il dispose d’une très bonne finition, d’un très bonne ergonomie, de vibrations de qualité, est étanche et d’une taille adaptée à tous les hommes même débutants dans le plaisir prostatique. Il se positionne bien et procure de bonnes sensations et, pour moi en tout cas, des orgasmes prostatiques et du plaisir.
Très mauvais point pour l’application smartphone que je n’ai pas réussi à utiliser, je ne peux pas vraiment vous recommander de l’acheter pour de la longue distance. C’est vraiment décevant. J’ai peut-être un problème avec mon smartphone, quoi qu’il arrive, de nos jours c’est juste inacceptable pour un sex-toy connecté.
Les vibrations du We Vibe Vector sont variées et l’application mobile, décriée sur les app store (les notes sont vraiment pas bonnes), permet d’enrichir encore l’utilisation en théorie si elle fonctionne. Je vais mettre la notre de 4 / 5 à ce masseur prostatique connecté, c’est un très bon choix si vous êtes débutant et si vous ne comptez pas sur l’application smartphone (il aurait bien pris 0.5 point de plus si l’application avait fonctionné – j’ai été gentil finalement).
Bonjour, je ne possède pas ce produit. Il me semble que la problématique que vous avez rencontré pour l’utilisation de l’application et peut être liée à l’association avec la télécommande.
Avec la norme Bluetooth, il est possible d’avoir une seul connexion (association) en même temps.
Avez vous essayez de dissocier la télécommande, puis d’associer le téléphone et le masseur?
Bonjour, merci de tous vos efforts pour nous tenir informés vous conseillez celui-ci ou l’aneros vice 2?
Laurent
Est-ce qu’ils faut l’utiliser comme décrit dans le traité Aneros, plus passif ou autres ?
Bonjour, pour les masseurs prostatiques vibrants, on peut être beaucoup plus passif et juste profiter des vibrations sans forcément faire de contractions. On pourra évidemment contracter les sphincters et muscles pour essayer de mieux positionner le masseur vibrant, mais pas forcément de faire les longues contractions décrites dans le Traité pour un masseur non vibrant.