Huh ? Des sextoys en bois ? Telle a été ma première réaction. Un sex toy est typiquement en plastique, en silicone, à la limite en acier ou en verre mais … en bois ? Une fois l’étonnement passé et après avoir parcouru le site de NobEssence et de Distrilove (pour leur distribution en France), je peux vous dire que je n’avais plus qu’un seul objectif : une irrésistible envie de les tester 😉
Présentation rapide de NobEssence
NobEssence est une petite société spécialisée dans les sextoys fabriqués à la main dans des bois rares et précieux et traités à l’aide un procédé très spécifique permettant de rendre ces jouets soyeux, étanches et absolument lisses. La gamme est finalement assez étendue et va du plug anal que je teste ici à des godemichets plus classiques en passant par de sublimes objets de plaisirs encore plus originaux. Voici un aperçu (incomplet) de la gamme:
Chaque objet de plaisir de NobEssence est entièrement sculpté à la main. Inspirées par les courbes sensuelles du corps humain et à la pointe de l’ergonomie. Les sculptures en bois exotique de NobEssence sont à la fois fermes et douces comme de la soie, hygiéniques et visuellement irrésistibles. Le processus de fabrication ne compte pas moins de 16 étapes pour une finition parfaite. Les sculptures NobEssence, organiques, sont étanches et hypoallergéniques.
Chez NobEssence, les bois sont sélectionnés à la main; chaque sculpture est taillée et méticuleusement polie en respectant les plus hauts standards de l’artisanat. Grâce au procédé de revêtement exclusif Lubrosity™ qui assure un fini doux comme la soie vous consacrerez votre temps à profiter pleinement de votre sculpture, non à en prendre soin. L’accent, en effet, a été mis sur la stimulation autant que sur l’hygiène.
Ce procédé, qui résulte de plusieurs années de recherche et de développement, répond même à des normes médicales. Les sculptures NobEssence sont inodores, peuvent être trempées dans l’eau, et rester en contact avec le corps pendant des heures, en effet, ni cire, ni huile, ni aucun distillat de pétrole n’a été utilisé pour les concevoir, les nettoyer et les entretenir.
On oublie donc toutes les idées reçues sur le bois (les échardes, le fait que ce n’est pas doux etc…), ces objets de plaisirs d’un nouveau genre mettent la barre très très haut avec une finition irréprochable compatible en plus avec l’ensemble des lubrifiants disponibles sur le marché. De plus, l’utilisation de bois exotiques rend leur apparence sublime, on a plus envie de les exposer dans le salon que de les enfermer dans la table de chevet.
Présentation du Romp
Je pourrais présenter le Romp comme un plug anal mais ce serait passer à coté de certaines de ses particularités. Je définirais plutôt le Romp comme le croisement entre un plug anal, un masseur prostatique et un petit godemichet point G. Bref, un objet extraterrestre ayant de multiples personnalités.
Le Romp n’est pas un petit plug, il fait 9 cm (partie insérable) de long et son diamètre maximal est 3,8 cm. Il se destine donc à des femmes et hommes ayant une déjà une certaine habitude de l’insertion anale.
Il est disponible en deux types de bois exotiques : le bambou et le Wengé. La finition sur ces deux types de bois est exceptionnelle mais l’aspect visuel est vraiment très différent. Voici l’aspect de ces deux types de bois exotiques :
Le NobEssence en Wengé
Le NobEssence en Bambou
Le Romp est livré (comme tout les objets NobEssence) dans une boite en carton recouverte de tissus qui s’ouvre en coulissant.
On y découvre alors l’objet tenu par deux élastiques. C’est un peu moins haut de gamme que le top des sextoys très haut de gamme mais c’est vraiment très bien fait et pratique. Rien à redire donc sur cet emballage qui reste dans l’esprit nature et ‘bio’ de ces objets de plaisirs.
Comme indiqué, le revêtement spécifique des sextoys NobEssence est compatible avec les lubrifiants à base d’eau mais aussi à base de silicone. Il est aussi possible de les immerger sans problème dans l’eau et l’entretien est très facile. Cela se présente pas mal, passons au test maintenant …
Test du Romp
Premier constat, le revêtement du Romp ainsi que sa finition est parfaite pour du bois. C’est bien au dessus de ce que je pensais. Le bois est en quelque sorte vitrifié et la texture est donc très lisse et soyeuse. Recouvert de lubrifiant, le revêtement est très glissant, parfait pour une insertion anale ou vaginale.
Pour avoir testé pas mal de sextoys plutôt haut de gamme maintenant, je peux vous dire que la forme du Romp est assez exceptionnelle. Ce croisement entre un plug anal et un masseur prostatique est un divin mélange. C’est bien simple, j’ai l’impression qu’il a été dessiné pour moi.
L’insertion anale se passe sans problème ni douleur à condition d’avoir correctement lubrifié le Romp. Sa forme permet une insertion rapide sans forcément avoir besoin de préparer la dilatation pour les plus habitués. Une fois en place, la magie de ce petit objet opère, il est extrêmement confortable (C’est le plus confortable de mes plugs). On peut vaquer à ses tâches, s’assoir etc… sans aucun désagrément.
Les sensations sont exceptionnelles, son diamètre maximal de 3,8 cm est tout simplement parfait pour ressentir cette douce impression de pression interne et de remplissage. Pour les hommes, sa forme titille la prostate de manière merveilleuse et suivant comment on utilise ses sphincters, il est même possible de se déclencher des orgasmes prostatiques. En effet, sa tête repose sur la prostate, il suffit alors de jouer un peu avec des contractions involontaires et ses sphincters pour masser doucement la prostate. C’est très agréable et parfaitement efficace.
Comparaison de la taille du NJoy Pure Plug et du NobEssence Romp
Le NobEssence Romp, par son hybridation d’un plug avec un masseur prostatique permet de générer plus de sensations et de compléter les sensations internes par des sensations périnéennes extrêmement efficaces. En effet, contrairement à des plugs plus classique (comme on peut le voir sur le Pure Wand par exemple), la partie externe qui empêche le Romp de s’introduire intégralement dans le rectum est conçue pour appuyer sur le périnée et cela fonctionne parfaitement.
C’est même avec le Romp que j’ai pu générer la plus grosse pression sur le périnée (sans y mettre les mains donc juste avec mes sphincters) de tous mes jouets type Aneros ou plugs. Là encore, la forme de cette partie est parfaite, la pression est forte, précise tout en étant légèrement diffuse, le rêve.
En insertion vaginale, nous sommes un peu moins convaincu mais nous n’avons, à vrai dire, pas trop persévéré. La bosse qui appuie sur le point G est bien présente mais les 8 cm sont un peu trop petit et le Romp ne se positionne pas tout à fait comme il faut de l’avis de madame. Bref, vaginalement, le Romp n’est pas très efficace mais cela vaut le coup de tester au moins une fois pour voir comment il se comporte par rapport à votre anatomie.
Nettoyer le Romp est trivial, de l’eau chaude et du savon suffisent. Il faut bien l’essuyer ensuite avec une serviette douce et il se conservera des années.
Conclusion
Le Romp est tout simplement le meilleur plug anal qu’il n’a été donné de tester. Il dépasse même le Pure Plug que je trouvais déjà extraordinaire. Mais là, le Romp est tout simplement en pure harmonie avec mon anatomie, il agit sur moi comme s’il avait été conçu uniquement pour moi. C’est assez incroyable et les sensations sont exquises.
Malgré le fait qu’il ne soit pas des plus efficace vaginalement, il est tellement incroyable en utilisation anale qu’en conclusion, le Romp obtient facilement un 5 /5 qui le place en tête de tous mes plugs. Sérieusement, même si je m’excuse que ce test ressemble un peu à de la pub tellement je suis positif, il est absolument à essayer ! Et ce, d’autant plus que c’est très tendance d’avoir un sextoy écologique en bois dans sa collection. Réconcilier sa tendance bio et les orgasmes, voici un chouette objectif facile à obtenir maintenant.
DistriLove étant un distributeur, il n’est pas possible de l’acheter directement chez eux mais un autre partenaire KissKiss.ch vient de le rajouter à son catalogue au prix de 84 € environ.
Bonjour,
j’aimerais savoir si vous avez testé – fait- tester d’autres sextoys NobEssence , pour le point G féminin? Quel serait le plus efficace? Merci.
Je n’ai pas encore testé le second NobEssence qui est en ma possession le Tryst, je ne peux pas donc encore vous dire comment il se comporte. Ce qui est sur c’est qu’il y a pas mal de jouets NobEssence qui ont une forme excellente pour titiller le point G voire avoir une éjaculation féminine, je pense au “Seduction” (qui a été testé et approuvé sur ce blog qui est excellent : http://www.heyepiphora.com/2009/08/review-seduction/), au “Tryst”, au “Allure”, et enfin le “Fling”. Bref, vous avez l’embarra du choix. A priori les 5 sont vraiment bien mais je ne les ai pas testé donc je ne peux vous donner mes impressions.
Sinon, si vous voulez un très très bon (pour moi le meilleur) sextoy point G, regardez le NJoy “Pure Wand”, il est absolument fabuleux (même s’il est en acier et pas en bois). Vous trouverez le test sur mon site en cherchant dans les tests de Godemichets.
Bonsoir,
Je comprends en lisant cet article que c’est un plug. J’imagine que vous ne classez pas les “aneros” dans cette meme catégorie. Cependant, vous laissez entendre que le romp permet d’avoir des orgasmes prostatiques. En ce cas, est-il plus agréable qu’un vice ou un progasm que l’on pourrait également classez dans les plugs?
Dans l’attente de votre réponse,
Bien cordialement
Simon
Bonjour, en effet, je fais la différence entre un masseur prostatique (Aneros par exemple) et Plug par le fait que le plug n’est utilisé que pour ressentir du plaisir au niveau des sphincters et par une sensation de remplissage. Les masseurs prostatiques sont utilisés en premier lieu pour stimuler la prostate (et accessoirement les sphincters et générer la sensation de remplissage du rectum). Le Romp est donc par définition un plug mais comme je l’indique peut masser la prostate par sa forme (mais cela reste un plug quand même). Pour moi, le Vice ou le Progasm sont vraiment des masseurs prostatiques, ils ne sont pas fait pour être porté comme des plugs.
Pour revenir à votre question, la réponse est difficile car il n’y a pas plus ou moins agréable, les sensations sont différentes. Si vous souhaitez vous concentrer sur la stimulation de la prostate et l’orgasme, prenez un Vice (je le préfère au Progasm qui est trop gros à mon gout), si vous souhaitez avoir un sextoys plus versatile qui peut être porté plus longtemps ou en préliminaire, et qui, accessoirement permet aussi de stimuler la prostate prenez un Romp. J’espère être clair. En tout cas, bon amusement.
Merci pour votre réponse. C’est plus clair
J’ai une autre question si vous me permettez. Étant donnée votre ouverture d’esprit sur les jouets en tout genre, je me demandais si vous aviez pensé faire un article sur les produits de la marque “feel doe” ou concurrentes? Je suis très curieux de savoir ce que vous en pensez. Cela a l’air fabuleux surtout quand on a un partenaire qui est prêt à jouer le jeu?
Cordialement,
Le test d’un Feel Doe me démange mas je n’ai pas eu l’occasion de pouvoir en prévoir un, peut être un jour mais pas dans un avenir proche. En tout cas merci de suivre mon blog. A bientôt, j’espère.
Bonjour,
Bravo pour ce site très sympa que je viens de découvrir. Vraiment extra et de très bons tests.
Une question sur ce Romp qui me tente beaucoup. Vous ne le comparez pas du tout au Duke de chez Fun Factory, pourtant ils me semblent jouer totalement dans la même cour.
Pouvez-vous nous indiquer leus particularité comparée et précidser votre préférence de l’un par rapport à l’autre?
Merci
Bonjour, désolé du petit retard dans la réponse. Le Romp est vraiment très bien, le Fun Factory Duke aussi, les deux ne sont cependant pas vraiment dans la même catégorie. Le Romp est un plug non vibrant, le Duke est un masseur prostatique vibrant. Je ne conseille pas de porter longtemps le Duke alors que le Romp peut être porté plus longtemps. En résumé, si vous souhaitez stimuler votre prostate de manière active utiliser un Duke, si vous souhaitez plus avoir un plug pour le garder longtemps et qui a l’avantage de titiller votre prostate choisissez les Romp. Pour un masseur prostatique non vibrant choisissez l’Aneros Helix. Amusez vous bien 🙂
Bonjour,
Pensez-vous que ce type d’article peut-être un bon complément à l’apprentissage de l’Aneros afin de se familiariser avec les sensations de la Prostate grâce à son port toute une journée?
Je ne pense pas que porter quelque chose toute la journée soit recommandé. Pour moi cela stimule trop la prostate et du coup risque d’être contre productif. Comme dans tout, il faut être raisonnable. Ceci dit, oui, c’est un plug très sympa à porter qui peut aussi aider à découvrir le plaisir prostatique ou à le prolonger.
Bonjour,
Ce bel objet est-il encore disponible ?
J’ai regardé sur pas mal de site de vente….
Rien trouvé.
Merci pour votre réponse !
J’ai mis à jour l’article qui avait un lien incorrect pour KissKiss.ch. Le Romp est actuellement en rupture de stock mais devrait être réapprovisionné relativement rapidement. Voici le lien direct vers la page de KissKiss.ch : https://www.kisskiss.ch/fr/nobessence-romp-siris.
Le romp 2.0 viens de sortir
le corps semble identique, mais ils ont retravaillé la base
https://www.kisskiss.ch/fr/nobessence-romp-2
il faudrait un volontaire pour comparer les deux 🙂
NobEssence n’a plus l’air d’exister, d’hommage car j’aurai bien offert un Romp à mon petit cul… 😉
Je me demande si l’Onyx d’Idée du Désir pourrait s’en rapprocher ?
Non, le concept est vraiment différent et pour être honnête le proto pas top (mais c’était un proto que j’ai testé). Le truc le plus proche du Romp serait à mon avis un NJoy Pure Plug L 🙂 (mais cela reste un plug)
https://www.kisskiss.ch/fr/nobessence-romp-2