Fin des vacances, nouveaux jouets et nouveaux partenaires. Aujourd’hui je vais tester le très attendu Vibromasseur Lelo Smart Wand Medium
fourni par un nouveau partenaire Espace Libido. Ce vibromasseur est un masseur externe du type Fairy ou Hitachi mais conçu par Lelo soit un gage de qualité extrème dans l’univers des sextoys. Voyons voir ce qu’il en est dans le test …
Présentation du Lelo Smart Wand Medium
Le Smart Wand est emballé dans une boite en carton très classe, doté d’une illustration le positionnant comme un masseur corporel plutôt que comme un masseur intime. Peu importe du moment que cela vibre 🙂 La boite est franchement très bien réalisée, jolie et peut être laissée sur la table chevet sans forcément attirer l’oeil des moins expertes. Bref, l’emballage est très réussit et classe.
Le Lelo Smart Wand
On trouve dans la boite, le smart Wand, une pochette en satin, le chargeur (qui est minuscule, c’est très bien ça!), le guide d’utilisation et une joli broche dorée (qui ne sert à rien).
En découvrant le guide d’utilisation, on se rend compte que le Lelo Smart Wand est 100 % étanche et dont qui peut accompagner les plus joueurs ou joueuses sous la douche voir mieux, dans le bain. On verra cela dans la partie test.
Le Smart Wand et ses accessoires
Il dispose de 8 modes de vibrations assez classiques, des vibrations qui montent, des vibrations qui montent et descendent, des vibrations syncopées et plus ou moins rapides. C’est assez standard mais reste très efficace. Il est aussi doté de la technologie Sense Touch qui, une fois le vibromasseur en marche, l’arrête quand il n’y a pas de pression sur sa tête et le redémarre dès que la tête est appuyée sur une partie du corps. Il est possible de le configurer en mode voyage pour éviter qu’il ne se mette en fonctionnement dans la valise, assurance d’un parfait moment de solitude rouge pivoine en face du douanier 😉
Il est disponible en 3 couleurs (qui sont chacune du plus bel effet) : un noir, un blanc très classe et un violet. J’ai testé la version noire, elle est superbe.
Le Lelo Smart Wand, fait 22 cm de long, pour une tête de diamètre d’environ 4 cm. Son silicone est franchement exceptionnel. En effet, il est très doux et d’une qualité vraiment supérieure. C’est un des meilleurs silicone qu’il m’a été donné de toucher sur un sextoys, j’oserais dire qu’il ressemble au touché d’une pèche en un peu plus plastique tout de même (cela reste du silicone). Bref, niveau qualité c’est très très bien réalisé. Le silicone est parfaitement ajusté, l’objet est beau, et les finitions sont excellentes, de plus, il ne colle absolument pas, et n’attire pas la poussière.
On est vraiment en présence d’un objet de luxe que l’on peut offrir à quelqu’un sans l’ombre d’une appréhension.
Test du Lelo Smart Wand
Première étape, le chargement. Rien à signaler, c’est facile, il suffit de brancher le Smart Wand sur l’adaptateur et au bout de deux heures environ il est totalement chargé pour une durée annoncée de deux heures d’utilisation. Pour être honnête, je n’ai pas fait le test, mais il fonctionne largement assez longtemps pour masser toutes les parties du corps ;-), il n’y a donc pas de problème de ce coté. Le chargeur est minuscule, il est donc possible d’emmener le tout en voyage sans devoir risquer la dispute conjugale sur ce que l’on doit enlever dans la valise.
Le Lelo Smart wand est d’une part très léger et d’autre part rechargeable. C’est un vrai plaisir de le manipuler du fait de son poids, on peut vraiment se concentrer sur le plaisir des vibrations et oublier littéralement le sextoys qui n’est pas relié au secteur. Comme il est en silicone, on veillera bien à n’utiliser que des lubrifiants à base d’eau et surtout pas de lubrifiant à base de silicone pour ne pas le détériorer.
Le Lelo Smart Wand Medium en utilisation, on remarquera sa petite taille
L’ergonomie des boutons est très bonne (ce qui est standard chez Lelo). Il y a un bouton ‘+’, un bouton ‘-‘ et un bouton ‘()’. Les boutons ‘+’ et ‘-‘ permettent de régler la puissance de vibration, le bouton ‘()’ permet de changer de mode de vibration. Les boutons sont accessibles, étanches (en fait le mécanisme se trouve sous le silicone) et pratiques car ils tombent sous les doigts. L’ergonomie de l’appareil est sans défaut.
Chose surprenante, quand on démarre le Smart Wand, il est tout de suite sur la position la plus puissante quand on touche la peau (grâce au SenseTouch), il faut donc diminuer la puissance avec le bouton ‘-‘.
Les vibrations sont de bonne qualité, les vibrations maximales restent intenses sans être très fortes. Cependant, pour un masseur présenté comme corporel avant d’être un sextoy (ou masseur intime comme vous voulez), c’est un peu décevant. Les modes de vibrations sont variés et chacun/chacune pourra trouver un mode correspondant à son envie du moment. Le massage corporel est agréable mais nous trouvons les vibrations trop superficielles et pas assez puissantes par rapport à un Fairy par exemple. Il est donc difficile de détendre des muscles contractés car les vibrations ne font pas vibrer l’ensemble du muscle. Cela reste néanmoins parfait pour de la détente.
En ce qui concerne son utilisation en masseur intime, il ne s’utilise qu’en masseur externe du fait de sa forme. Dans ce cas d’utilisation, la puissance des vibrations est suffisante mais il est vrai que certaines pourront en vouloir plus. Madame était un peu déçue de la stimulation très superficielle obtenue par le Lelo Smart Wand. Pour monsieur, les vibrations sont aussi trop superficielle pour stimuler vraiment profondément la zone du périnée, c’est dommage. Bien évidemment, appliqué directement sur le sexe (gland ou clitoris), les sensations sont tout de suite très agréables.
Point interessant, étant totalement étanche, il est possible de l’emmener dans le bain avec soi, et c’est un grand moment de détente. C’est un vrai plus de ce masseur, j’adore cela.
Coté volume sonore, c’est excellent. Même sur la plus puissante des vibrations, le volume sonore reste très faible, il est donc possible de l’utiliser dans une pièce sans que l’on se doute de son utilisation dans la pièce voisine (si les murs ne sont pas du papier à cigarette évidemment). Il est donc très agréable et cela évitera d’avoir l’impression de chevaucher un marteau piqueur comme avec d’autres vibromasseurs du même style.
Enfin, le nettoyage est plus que facile puisque le Smart Wand est étanche. Il suffit de le passer sous l’eau tiède avec un peu de savon de marseille pour le rendre propre comme au premier jour. Attention cependant à ne pas le sécher avec une serviette qui peluche même si le silicone ne colle pas.
Conclusion
Le Lelo Smart Wand Medium est un vibromasseur externe de grande qualité. Silicone très doux, finition impeccable, ergonomie au top, étanche, silencieux … Cet objet est un vrai sextoys haut de gamme qui ne pèche que par une puissance un peu limitée et des vibrations un peu trop superficielles à mon goût. Il conviendra à la plupart des couples sauf si vous avez absolument besoin de puissance pour vos orgasmes, dans ce cas il vaudra mieux se retourner vers un Fairy qui sera beaucoup plus puissant (mais aussi beaucoup plus bruyant et moins bien fini).
Le Lelo Smart Wand Medium est disponible aux alentours de 95 €, ce qui, compte tenu de la qualité du produit, est un prix adapté. Je mettrais donc un 4 / 5 à ce vibromasseur Lelo Smart Wand Medium. J’espère que Lelo augmentera la puissance du moteur sur la prochaine version, il pourra alors rejoindre le club très fermé des 5 / 5 sans aucun doute.
❤️ Soutenez NouveauxPlaisirs.fr ❤️
NouveauxPlaisirs.fr est un média unique dans son positionnement et contenu sur la sexualité ludique et totalement indépendant de ses partenaires. Pour le rester, nous ne mettons en place ni commission, ni pub, ni aucune autre source de financement.
Si vous aimez le contenu que nous publions et notre combat pour plus de connaissances sur tous les aspects de la sexualité, soutenez nous en donnant une somme une fois ou tous les mois sur Tipeee.
Le site est complètement non commercial (et veut le rester) mais coûte de l’argent chaque mois à Adam pour l’hébergement, certains outils informatiques, des sextoys ou des accessoires rares qui ne sont pas chez les partenaires, et bien sûr, l’immense temps passé à créer, à maintenir le site et la communauté.
Pour vous donner un ordre d’idée, en moyenne pour chaque article, c’est environ 6 à 8 heures de travail suivant la taille de l’article et les recherches nécessaires (certains ont demandé des dizaines d’heures comme ceux sur la science de l’orgasme), il y a ce jour 1100 articles. J’estime avoir passé approximativement 10.000 heures de travail rien que sur le contenu, l’écriture des livres et le soutien à la communauté.
Je propose un soutien financier en libre conscience. Pour déterminer pour combien vous souhaitez soutenir ma démarche, je vous invite à réfléchir sur ces différentes questions :
- Est-ce que les articles de NouveauxPlaisirs répondent à mes besoins d’épanouissement ? Quel est le degré de satisfaction que j’en retire ?
- Combien de temps Adam a dédié à ce site, aux articles, à la communauté et quels ont été ses frais associés ?
- Dans un monde idéal, quel est le montant que je trouverais le plus juste pour soutenir le travail d’Adam ?
- Qu’est-ce que ça me coûterait comme effort de payer ce montant ? Par rapport à mes moyens, quel est le montant qui me semble juste sans me mettre en difficulté ?
- Est-ce que j’ai la possibilité et l’envie de payer un peu plus pour participer d’une manière ou d’une autre aux autres projets d’Adam ?
Mille mercis à vous d’avoir lu ce paragraphe.
Il y a du nouveau chez Lelo! Un test comparatif en préparation?
http://boutique.demonia.com/sextoys-lelo-lelo-smart-wand-large-p-6675.html
Oui, le modèle large est disponible, je vais le rajouter à ma todo list mais ne comptez pas sur le test avant quelques mois car j’ai encore beaucoup à faire.
Beaucoup à faire, tant mieux! C’est sur que des nouveautés seront plus intéressantes qu’une actualisation, mais…
Bonjour
Grace à votre test et aux excellents conseils d’une vendeuse qui m’a, comme dans une très vielle pub, dit qu’elle avait le même à la maison et qu’elle était un peu déçue de ne pas avoir pris le Large, je n’ai pas offert à ma compagne le Lelo Smart Wand Medium mais le Lelo Smart Wand Large et c’est le bonheur ! Le seul “inconvénient” c’est qu’il est plus encombrant, plus lourd donc plus difficile à glisser dans une petite valise que le Medium mais ça vaut le coup. Il reste moins encombrant que le Europe Magic Wand, un peu moins puissant certes, mais la pleine puissance du Europe Magic Wand n’est pas toujours nécessaire, n’est-ce pas ?
La petite broche, inutile, a été supprimée par contre la pochette n’est pas en satin mais en un tissus plus épais comme les combinaisons de surf.
Bonjour Jhell, l’Europe Megic Wand est plus puissant, mais comme vous le dites, peut être même trop. Je ne l’utilise que jusqu’à la position 4 sur 6 ensuite, j’ai des problèmes avec le voisinage et cela fait péter les plombages de ma compagne. C’est super ennuyeux 😉
Bonjour, nous sommes plutôt débutants dans les sex-toys et avons d’entrée acheté le lelo wand mais version large (tant qu’à faire 😉 et ma femme ne veut plus quitter son lit ! Tout simplement merveilleux ! Aucun rapport avec les petits machins à piles qui manque de puissance, là y’en a et tellement qu’elle ne l’utilise pas à son maximum.
Bonjour,
pour faire part de mon expérience, je me suis offert le smart wand large, et c’est avec une grosse déception que je le renvoie… Son problème ? La poignée se met à vibrer au contact du corps… et diminue donc les vibrations de la tête.
Visiblement ce n’est pas arrivé qu’à moi, et Lelo fait une réponse en disant que c’est normal…
Donc bon, payer un objet ce prix là et ne pas avoir un fonctionnement normal et efficace, ça blase un peu.
J’avoue être un peu jalouse de celles pour qui il fonctionne bien 😉
Je n’ai testé que la version médium mais je n’ai pas rencontré de problème particulier (sinon je l’aurait dit, on ne peux pas dire que je fais de la langue de bois sur mon blog). Il est normal qu’une partie des vibrations passent dans le corps du sextoy quand on appuie fort la tête sur son corps mais cela doit rester raisonnable. Ne pouvant constater ce qu’il se passe avec le votre, je ne peux vous indiquer s’il s’agit d’un disfonctionnement ou si c’est normal. Merci de ce retour, je serais attentif sur ce genre de problème.
Que la poignée vibre est une chose, mais là, simplement en me touchant, sans appuyer, les vibrations se transfèrent complètement dans la poignée. M’étant bien renseignée (et en bonne partie sur votre blog) avant mon achat, je trouvais important de donner cet élément.
😉