La soirée avait bien commencé dès 20h avec l’apéro pour libertins d’Olivier Chapeau, maintenant bien connu dans Paris le libertin. Avec plus de 50 libertins et libertines en train de boire des mojitos, les discussions allaient bon train et j’ai découvert des personnes fort intéressantes dont un photographe, une bloggeuse, etc … (quelques articles suivront). Un petit groupe avait aussi décidé de passer le reste de la soirée dans le club libertin Taken, l’un des plus beau club libertin de Paris. Voici donc mon retour d’expérience et avis.

NXPL-Taken-Club-Libertin-01

Vers 23h30, certaines ne pouvaient plus attendre et nous pressaient déjà de partir vers notre futur lieu de détente, d’amusement et de débauche. Nous arrivâmes vers minuit au Taken, après avoir déambulé à pied dans les ruelles de l’île Saint Louis. Oui, vous lisez bien, le Taken est situé sur l’île Saint Louis bien plus connue pour son aspect historique et aussi pour ses célèbres glaces. Notre groupe de 10 personnes se présenta à la porte discrète du 8 de la rue Le Regrattier. Un homme élégant et raffiné nous ouvre, c’est Alain le propriétaire du club. Nous sommes évidemment tous habillés correctement pour entrer dans le club, il nous laisse entrer, discute un peu avec nous alors que nous attendons pour déposer nos manteaux et pulls aux vestiaires.

NXPL-Taken-Club-Libertin-02L’entrée du Taken et les vestiaires (admirez la décoration)

Première impression excellente, Alain est charmant et l’entrée est à la fois classe, cosy et raffinée tout en dorures, miroirs, lustres et meubles noir ébène. J’avoue que je suis impressionné par la décoration qui est chic et de goût (cela change d’autres clubs…). La descente vers le club est sublime avec un escalier en marbre flanqué d’un gigantesque miroir, il me tarde vraiment de découvrir ce qu’il s’y cache.

NXPL-Taken-Club-Libertin-03L’escalier qui descend vers le bar et le club

Une fois débarrassé de nos manteaux, nous empruntons alors cet escalier pour arriver dans le club proprement dit. Nous arrivons dans une belle salle voutée, tout en pierre, décorée en pourpre et dorures, un bar sublime, des canapés confortables, une table alignant quelques plaisirs de bouche (framboises, macarons, …). Accompagnée par une habituée des lieux, je me laisse prendre par le bras pour me faire présenter au bar la charmante Lou qui me souhaite la bienvenue dans le club. Elle nous donne ensuite des coupes de champagne au gingembre, elles sont délicieuses et la champagne est de bonne qualité.

NXPL-Taken-Club-Libertin-04Quelques fauteuils pour prendre un verre, tranquillement…

Nous visitons alors le club, derrière le bar se trouve la piste de danse, assez spacieuse et disposant d’une belle barre de pole danse. Sur le coté de la piste se trouve un vaste espace avec des canapés et tables basses. L’idéal pour siroter sa coupe de champagne tout en admirant les libertins danser.

Sur le coté, une petite entrée permet de se rendre dans les coins câlins. Là encore la décoration est sublime. On arrive dans la première pièce qui contient en son centre un grand lit à baldaquin, puis un couloir mène à d’autres coins câlins dont une pièce entièrement recouverte de miroir et disposant d’un grand lit pour au moins 4 personnes. Je suis en admiration devant cette pièce.

Une salle de bain se trouve ensuite sur la droite, puis un autre coin câl