Le second tome de la série Inguinis Origines, une bande dessinée de Nicolas Guenet et de Katia Even, vient tout juste de sortir.
Si vous aimez la bande dessinée érotique (voire plus, car il y a des scènes très explicites) et l’ambiance romaine, vous allez être aux anges. En effet, l’histoire de cette bande dessinée se passe dans l’empire romain.
Présentation d’Inguinis Origines
L’héroïne, Chrysandre, doit se faire affranchir et pour cela doit remettre la main sur son précieux papyrus qui la lie à son maître. Mais, à la recherche de ce précieux document, elle va découvrir une société secrète et bien plus de choses qu’elle n’aurait voulu, l’entrainant dans des aventures dangereuses et sulfureuses.
L’ambiance Romaine est parfaitement transcrite (en tout cas de ce que je m’en imagine), les scènes se passent dans des endroits iconiques de l’époque, temples, maison de maîtres, cachots, arènes… Les célèbres orgies romaines sont légion.
Le scénario de Katia Even pour Inguinis Origines est sans répit, il n’y a que peu de temps entre chaque partie de l’aventure et il n’y a donc pas de temps mort, la lecture est ainsi dynamique et agréable.
Les dessins de Nicolas Guenet sont de qualité de manière générale, mais cela dépend des planches. Rien qui ne gâche la lecture, mais certaines pages sont plus belles que d’autres. La couleur est belle et rend vraiment bien, dans des tons chauds qui soutiennent parfaitement l’ambiance voulant être créée.
Je n’ai pas lu le premier épisode d’inguinis Origine malheureusement, mais, même si je le recommande, j’ai compris l’histoire dans ses grandes lignes. Je pense que pour apprécier correctement tous les détails du scénario de Katia Even, il faut commencer par le premier tome. En tout cas, je trouve
La bande dessinée fait 48 pages, en format standard bande dessinée (23,5 cm x 32,3 cm). Elle est en librairie depuis le 3 octobre 2023. Elle est sortie aux éditions Tabou, et l’ISBN est 978-2-35954-187-8.
En conclusion, c’est un ouvrage qui est intéressant et qui retranscrit bien ce que je m’imagine de l’ambiance particulière de la Rome antique. Si vous aimez cet univers décadent, érotique, voire plus et violent, je vous le recommande.
À propos de Katia Even et Nicolas Guenet
Katia Even, est illustratrice et auteur de bande dessinée, née en 1977. Depuis sa première publication en 2008, elle ne se consacre plus qu’à cette passion d’enfance qu’est la bande dessinée.
Nicolas Guenet, est né en 1971 et est avant tout un dessinateur coloriste. Après avoir fait les beaux-arts, il rejoint les éditions Soleil en 1993 pour 4 albums. Depuis 2016, il se consacre presque exclusivement à la série Inguinis en collaboration avec Katia Even pour le scénario.
❤️ Soutenez NouveauxPlaisirs.fr ❤️
NouveauxPlaisirs.fr est un média unique dans son positionnement et contenu sur la sexualité ludique et totalement indépendant de ses partenaires. Pour le rester, nous ne mettons en place ni commission, ni pub, ni aucune autre source de financement.
Si vous aimez le contenu que nous publions et notre combat pour plus de connaissances sur tous les aspects de la sexualité, soutenez nous en donnant une somme une fois ou tous les mois sur Tipeee.
Le site est complètement non commercial (et veut le rester) mais coûte de l’argent chaque mois à Adam pour l’hébergement, certains outils informatiques, des sextoys ou des accessoires rares qui ne sont pas chez les partenaires, et bien sûr, l’immense temps passé à créer, à maintenir le site et la communauté.
Pour vous donner un ordre d’idée, en moyenne pour chaque article, c’est environ 6 à 8 heures de travail suivant la taille de l’article et les recherches nécessaires (certains ont demandé des dizaines d’heures comme ceux sur la science de l’orgasme), il y a ce jour 1100 articles. J’estime avoir passé approximativement 10.000 heures de travail rien que sur le contenu, l’écriture des livres et le soutien à la communauté.
Je propose un soutien financier en libre conscience. Pour déterminer pour combien vous souhaitez soutenir ma démarche, je vous invite à réfléchir sur ces différentes questions :
- Est-ce que les articles de NouveauxPlaisirs répondent à mes besoins d’épanouissement ? Quel est le degré de satisfaction que j’en retire ?
- Combien de temps Adam a dédié à ce site, aux articles, à la communauté et quels ont été ses frais associés ?
- Dans un monde idéal, quel est le montant que je trouverais le plus juste pour soutenir le travail d’Adam ?
- Qu’est-ce que ça me coûterait comme effort de payer ce montant ? Par rapport à mes moyens, quel est le montant qui me semble juste sans me mettre en difficulté ?
- Est-ce que j’ai la possibilité et l’envie de payer un peu plus pour participer d’une manière ou d’une autre aux autres projets d’Adam ?
Mille mercis à vous d’avoir lu ce paragraphe.