La stimulation urétrale est une activité très peu connue et qui consiste à insérer une sonde urétrale pour stimuler l’urètre et en retirer du plaisir. C’est aussi une pratique qui peut engendrer un certain nombre de problèmes et pour laquelle il faut être prudent.
Voici donc un article important pour bien démarrer, écrit par un lecteur ayant vraiment de l’expérience sur le sujet.
C’est un article dans lequel je parle de mon expérience et donc de masturbation urétrale pénienne, mais c’est une zone d’exploration également pour les porteuses de vulves.
Comme je parle de mon expérience, je donne un retour de mon ressenti, de mes explorations, de mes goûts, etc. D’une personne à l’autre, ces choses varient et chacun·e aura ses ressentis et sensations propres.
Trois points importants avant de se lancer dans la stimulation urétrale
Propreté du matériel et lors de la pratique
Point le plus important, quoi qu’il arrive, avant la moindre exploration, il faut impérativement apporter un soin important à la propreté de ce que l’on utilise. Si les sonde ne sont pas impeccablement nettoyées, c’est l’infection urinaire plus ou moins garantie.
De même, après la séance de masturbation, il est important d’aller uriner pour évacuer les excès de lubrifiants et autres choses susceptibles de faciliter ou induire une infection.
Point d’attention, même avec l’usage de lubrifiant, la stimulation de la zone provoque souvent quelques irritations qui se traduisent par un inconfort, voire une légère brûlure lors de la miction. Si la sensation est trop importante, alors vous avez un peu trop flirté avec vos limites et/ou manqué de lubrification.
Utilisez des objets prévus pour la pratique
Les zones stimulées sont extrêmement sensibles, faites donc très attention à ce que vous utilisez et mon conseil est d’utiliser uniquement des objets prévus pour cette activité.
Rien ne doit être piquant, coupant ou abrasif sur les sondes. Vérifiez avant de les utiliser, surtout si vous avez acheté une sonde à faible prix sur un site chinois. Éviter au maximum les objets un peu pointus ou avec des coins qui seraient susceptibles de causer des lésions.
C’est la même chose pour toutes les insertions, mais l’urètre est vraiment très étroit, et une érection va en plus comprimer l’urètre et la moindre texture/aspérité en devient extrêmement accentuée.
La lubrification est indispensable
La sensibilité de l’urètre rend la lubrification indispensable et incontournable.
Je recommande d’avoir un lubrifiant à base d’eau destiné exclusivement à l’usage urétral afin de limiter au maximum les risques d’infection induits par l’utilisation d’un lubrifiant partagé avec d’autres usages.
La stimulation urétrale
Coté pratique, je dirai qu’il y a 2 principales composantes (non exclusives) dans la masturbation urétrale :
- La stimulation des zones sensibles de l’urètre
- La dilatation de l’urètre
Nous allons les explorer l’une après l’autre (et terminer par d’autres choses plus rares).
Voici en image en qui cela consiste :
Les sondes
Voici les deux types de sondes : silicone et acier.
La stimulation de zones sensibles
L’urètre est une zone extrêmement sensible, donc les sensations sont très fortes. Je pense que comme pour le plaisir prostatique, une association de ces sensations au plaisir se fait progressivement et peut mener à des orgasmes sans stimulation supplémentaire de la verge.
Je dirais qu’il y a trois grandes zones qui donnent des sensations très différentes. Les voici…
Le méat urinaire
Le méat urinaire qui se situe directement au niveau du gland. La proximité avec le gland en fond une des zones les plus sensibles et la combinaison avec la stimulation interne et externe du gland est exquise.
C’est aussi la zone la plus large de l’urètre qui ouvre beaucoup de possibilités de stimulation. Sans même parler d’insertion particulière, c’est une zone qui est facilement accessible et peut être incorporée dans n’importe quelle masturbation ou même fellation et autres jeux.
L’urètre pénien (ou urètre spongieux)
L’urètre pénien qui fait suite au méat urinaire et se poursuit quasiment jusqu’à la vessie. Le début de cette zone marque un resserrement de l’urètre. Cette zone est extrêmement impactée par l’érection.
Tant que la verge est au repos, le diamètre de l’urètre dans cette zone est certes plus faible que celui du méat urinaire, mais pas drastiquement. Par contre, une fois que l’érection arrive, les corps caverneux vont prendre du volume et comprimer l’urètre.
Il est donc important d’explorer de manière très progressive pour s’habituer et apprendre à se connaître. Je trouve que c’est la zone la moins sensible des trois.
Les sensations sont moins intenses, mais la perception et le ressenti de la progression de la sonde ou autre jouet qui progresse dans l’urètre est très agréable. Une fois à l’aise, on peut également jouer sur l’intensité des sensations en ajoutant des pressions sur la verge.
Le sphincter urétral et l’urètre prostatique
Le sphincter urétral et l’urètre prostatique qui précèdent la vessie. Selon la longueur de la sonde utilisée, il est possible d’atteindre cette zone.
L’urètre forme un coude relativement important entre la zone pénienne et la zone prostatique. La position utilisée va avoir un très grand impact dans la capacité à atteindre le sphincter urétral.
Petit rappel au passage, le sphincter urétral joue un rôle clé dans la rétention de l’urine, donc une fois encore, écoutez-vous, et ne forcez jamais. Toutefois, en prenant le temps d’explorer et de trouver la bonne position et inclinaison de la sonde, la stimulation permet de relâcher et de franchir le sphincter urétral.
Le passage de cet anneau en lui-même est extrêmement riche en sensations. Et comme un bonus, juste derrière cet anneau se trouve la zone ou l’uretère traverse la prostate. Nul besoin de rappeler ici les joies et les plaisirs que notre amie la prostate peut nous procurer, de ce fait l’accès à cette zone est un régal.
Une fois que le corps s’est habitué à la présence de la sonde, une stimulation par va-et-vient va décupler les sensations et est pour moi une des plus grandes sources de plaisir dans la masturbation urétrale.
La combinaison de la stimulation de cette zone avec une sonde et d’une masturbation de la verge provoque des étincelles. Autre combinaison superbe, l’utilisation conjointe d’un womanizer sur la zone du frein du gland donne des effets tout aussi magnifiques.
Dernière combinaison très agréable, l’usage d’un stimulateur prostatique en parallèle va venir presser la prostate et amplifier les sensations de la sonde traversant la zone.
La dilatation de l’urètre
Comme je l’ai indiqué avant, le diamètre de l’urètre est un facteur clé à prendre en compte dans le choix de ses sondes.
Pas besoin de faire un dessin, si c’est trop gros, ça ne passe pas. A contrario, trop petit, n’est pas du tout une solution, et une sonde rigide trop fine peut provoquer beaucoup de dégâts.
J’aurai tendance à démarrer avec des diamètres entre 4 mm et 6 mm maximum et si possible avec des sondes souples type silicone. Ces dernières s’adaptent plus facilement aux variations d’anatomie et aux érections que les sondes rigides.
Si on prend plaisir à la stimulation de ces zones, certain·e vont également prendre du plaisir à augmenter la taille de la sonde utilisée.
Comme toute pratique de dilatation, elle est à aborder avec beaucoup de prudence et d’écoute. Il existe énormément de kit de sondes à diamètres progressifs et autres outils de gapping.
Je ne me retrouve pas dans cette pratique donc je n’ai pas particulièrement de retour à partager.
Autres pratiques
La zone urétrale peut mener à bien d’autres pratiques en dehors de la stimulation urétrale et on retrouve notamment des plugs bouchons à sperme qui vont avoir pour rôle d’empêcher l’éjaculation. Il y a beaucoups de kinks autour de ce types de jeux.
On trouve par ailleurs le même genre de sondes ou plugs qui sont creux pour contraire faciliter l’éjaculation.
La proximité avec la vessie ouvre aussi beaucoup de toy ou sondes liées à des pratiques urophiles.
NB : Photo d’illustation de l’article par Dainis Graveris sur SexualAlpha
❤️ Soutenez NouveauxPlaisirs.fr ❤️
NouveauxPlaisirs.fr est un média unique dans son positionnement et contenu sur la sexualité ludique et totalement indépendant de ses partenaires. Pour le rester, nous ne mettons en place ni commission, ni pub, ni aucune autre source de financement.
Si vous aimez le contenu que nous publions et notre combat pour plus de connaissances sur tous les aspects de la sexualité, soutenez nous en donnant une somme une fois ou tous les mois sur Tipeee.
Le site est complètement non commercial (et veut le rester) mais coûte de l’argent chaque mois à Adam pour l’hébergement, certains outils informatiques, des sextoys ou des accessoires rares qui ne sont pas chez les partenaires, et bien sûr, l’immense temps passé à créer, à maintenir le site et la communauté.
Pour vous donner un ordre d’idée, en moyenne pour chaque article, c’est environ 6 à 8 heures de travail suivant la taille de l’article et les recherches nécessaires (certains ont demandé des dizaines d’heures comme ceux sur la science de l’orgasme), il y a ce jour 1100 articles. J’estime avoir passé approximativement 10.000 heures de travail rien que sur le contenu, l’écriture des livres et le soutien à la communauté.
Je propose un soutien financier en libre conscience. Pour déterminer pour combien vous souhaitez soutenir ma démarche, je vous invite à réfléchir sur ces différentes questions :
- Est-ce que les articles de NouveauxPlaisirs répondent à mes besoins d’épanouissement ? Quel est le degré de satisfaction que j’en retire ?
- Combien de temps Adam a dédié à ce site, aux articles, à la communauté et quels ont été ses frais associés ?
- Dans un monde idéal, quel est le montant que je trouverais le plus juste pour soutenir le travail d’Adam ?
- Qu’est-ce que ça me coûterait comme effort de payer ce montant ? Par rapport à mes moyens, quel est le montant qui me semble juste sans me mettre en difficulté ?
- Est-ce que j’ai la possibilité et l’envie de payer un peu plus pour participer d’une manière ou d’une autre aux autres projets d’Adam ?
Mille mercis à vous d’avoir lu ce paragraphe.
Bonsoir j’aimerais savoir pour un débutant comme moi il faut que je prenne en silicone pour la première fois