Voici le deuxième article de ma série sur l’hypnose érotique. Cet article va vous expliquer comment cela se pratique, quels sont les effets et ce que l’on ressent. Bref, de quoi vous apporter pleins d’informations et vous donner l’envie de découvrir si cela vous attire.
Je vous invite à lire le premier article de ma série : “L’hypnose érotique, une expérience troublante” afin de découvrir les mécanismes en jeu, de voir les limites de l’exercice, de reconnaître les idées reçues et d’acquérir le vocabulaire (transe, induction, etc…) nécessaire pour tout comprendre dans l’article qui suit.
Préambule à la description des expériences
J’explique dans le premier article que l'”Hypnose Erotique” est un domaine de l’hypnose dont le but est uniquement récréatif et associé au désir sexuel. La personne hypnotisée va pouvoir, à travers la voix et les ordres de l’hypnotiseur, ressentir des émotions sensuelles fortes et vivre des fantasmes.
L’hypnose érotique permet de faire plusieurs types d’expériences. Aujourd’hui, je vais vous parler des effets des quatre types d’hypnose suivantes :
- Fractionation : l’hypnotiseur nous fait entrer en transe après une induction plus ou moins longue, puis nous fait sortir et re-rentrer dans la transe très rapidement plusieurs fois d’affilée.
- Orgasme sans les mains : l’hypnotiseur nous fait ressentir des vagues de plaisirs qui deviennent de plus en plus fortes, et on arrive à la fin à orgasmer.
- Mise en place de “trigger” : l’hypnotiseur nous met en transe et nous programme pour qu’une combinaison de mots et un claquement de doigt aient l’effet de nous replonger en transe très rapidement (pratiquement instantanément).
- Soumission : l’hypnotiseur vous fait ressentir beaucoup de plaisir à être soumis à une personne.
Mais avant de parler des effets, voici déjà mon ressenti lors d’une séance.
Le ressenti d’une séance d’hypnose érotique
Une session d’hypnose commence toujours par la phase d’induction qui est hyper importante, car c’est d’elle dont va découler la profondeur de la transe et donc la capacité d’absorber et “vivre” les suggestions de l’hypnotiseur (ou hypnotiseuse, je n’utiliserais que le terme masculin pour alléger la rédaction mais l’article est inclusif).
Phase d’induction
La phase d’induction s’ouvre en général par une phase de relaxation guidée dans laquelle l’hypnotiseur va nous faire imaginer des situations ou visualiser des choses pour que le corps se détende au maximum tout configurant l’esprit dans un état de transe.
Cela commence par des phrases comme ceci :
“Je veux que vous vous mettiez à l’aise sur votre lit et que vous vous détendiez. Maintenant que vous êtes allongé, posez vos deux mains à plat de chaque coté de votre corps. Exactement comme cela… “
Puis l’hypnotiseur passe à la phase pure d’induction :
“Ce que vous allez faire, c’est vous détendre. Vous remarquerez alors que certaines choses se produisent au cours de votre relaxation. Elles se sont toujours produites pendant que vous vous détendiez, mais vous ne les avez pas si bien remarquées auparavant. Je vais vous les signaler. Je voudrais que vous vous concentriez sur toutes les sensations et impressions que vous ressentirez dans vos mains, quelles qu’elles soient. Peut-être sentirez-vous la lourdeur de votre main posée sur votre cuisse, ou aurez-vous la sensation d’une pression. Peut-être sentirez-vous l’étoffe de votre pantalon contre la paume de votre main, ou la chaleur de votre main sur votre cuisse. Les sensations que vous éprouverez, je veux que vous les observiez…”
Cette phase est ultra agréable car on commence à se détendre, en visualisant à tour de rôle les différentes partie du corps et en essayant de les relâcher le plus possible à chaque fois.
L’esprit commence à glisser, c’est à dire que l’on est un peu comme quand on n’arrive plus à se concentrer quand on a trop bu, sauf qu’ici on est totalement sobre.
Petit à petit les membres deviennent de plus en plus lourd et au plus la décontraction est importante au moins on peu les bouger. En fait, on n’a aucune d’envie de les bouger.
Suit la phase d’approfondissement de la transe :
“Vous devenez très somnolent ; vos paupières se font lourdes, votre respiration devient lente et régulière. Respirez profondément – inspirez et expirez…
… Allez plus profondément, progressivement plus profondément endormi. Continuez de dormir profondément, profondément. Facilement, profondément, profondément endormi. Allez même plus profond encore, plus profond, plus profond… “
Dans la phase d’approfondissement, on pars de plus en plus profond. C’est à dire que l’on sent l’esprit se vider petit à petit. On a de moins en moins de pensées, le corps est totalement détendu et il ne bouge plus. La respiration est lente et régulière.
Chaque fois que l’hypnotiseur nous demande d’aller plus profond, on tombe comme au fond d’une piscine de ouate, c’est confortable, chaud, agréable et il y a de moins en moins de pensée. On se concentre sur la voix de l’hypnotiseur et peu à peu on perd la sensation de son corps.
On a les yeux fermés, et on sombre petit a petit comme dans le sommeil mais en fait on ne s’endort pas (contrairement à ce que l’on pourrait penser), on a simplement son esprit qui ne peut plus penser à autre chose que de se concentrer sur la voix de l’hypnotiseur et se laisser guider.
En général, cela se termine par une phase de plongée avec un décompte :
Je vais commencer à compter. 1, 2, 3, 4. 5, 6, 7, 8, 10 – à moitié endormi – 11, 12, 13, 14, 15, – et trois-quarts endormi – 16, 17, 18, 19, 20. Prenez un respiration profonde et entrez profond, profondément endormi, un profond sommeil…
Le corps ne peut plus bouger, non pas que l’on ne puisse pas, mais la volonté est tellement absente que l’on ne peut le bouger. On est là, en train de flotter et d’écouter l’hypnotiseur dans un noir accueillant et bienveillant. On se sent parfaitement bien, c’est incroyable comme sentiment.
Phase de suggestion hypnotique et scénarios
Une fois que l’on a terminé la phase d’induction qui dure environ 10 à 30 minutes, on a l’esprit totalement vide, il est très difficile de penser, la seule chose que l’on peut faire c’est d’écouter l’hypnotiseur. On est dans un état ultra réceptif où il va pouvoir se passer plusieurs choses.
Ce peut être le déroulement d’un scénario érotique qui va nous faire vivre un expérience. Par exemple, on va se retrouver dans un lit avec un partenaire. Ce partenaire va nous caresser et l’hypnotiseur va faire en sorte que l’on ressente fortement ces caresses etc…
Il n’y a pas besoin d’avoir un contact physique, tout est intellectuel mais cela fonctionne. L’hypnotiseur nous décrit ce qui se passe et on le ressent plus ou moins en fonction de la profondeur que l’on a pu atteindre dans la transe.
Par exemple, il peut nous dire
“Vous ressentez une vague de plaisir vous submerger, une vague de plaisir qui part de votre nuque et qui descend le long de votre colonne vertébrale vers votre sexe. Vous sentez votre sexe chauffer, vous sentez une vague de chaleur et des papillons s’accentuer vers votre sexe, vous sentez votre respiration s’accélérer et beaucoup de plaisir. Le plaisir monte encore et encore …”
L’hypnotiseur va pouvoir implanter et utiliser des triggers. Ces triggers sont des sons, des mots qui vont être implanté par l’hypnotiseur et qui vont déclencher une réaction.
Par exemple (en Anglais) “Good Boy” pour donner une vague de plaisir lorsque vous l’entendez, un claquement de doigt pour donner un spasme de plaisir sexuel, “Clench” pour vous faire contracter le périnée et vous arquer en ressentant du plaisir etc …
Ce qui est assez extraordinaire c’est que cela fonctionne très très bien. Il me suffit d’entendre “Good Boy” par exemple dans un des fichiers audio que j’écoute en hypnose érotique et j’ai une vraie vague de plaisir qui me parcours de haut en bas avec une accélération du rythme cardiaque et augmentation de ma température. C’est impressionnant d’efficacité.
Pendant toute la phase de suggestion, on reste dans cet état de transe profonde, sans pensée, on écoute exclusivement les paroles de l’hypnotiseur qui prennent l’intégralité de notre capacité à réfléchir. On intègre totalement la description et les ordres.
Il peut y avoir aussi des ordres post-hypnose qui sont implanté pendant cette phase (c’est ce que l’on fait quand l’hypnose est utilisée dans un but thérapeutique pour arrêter la cigarette par exemple). Dans un cadre érotique, les ordres post-hypnotiques peuvent être de rester très très excité après l’hypnose, d’avoir envie de se masturber ou de faire l’amour fortement, de ressentir un grand sentiment de soumission envers quelqu’un etc …
S’il y a ordre post-hypnotique ou implantation de trigger, cela s’appelle de la programmation. L’hypnotiseur peut aussi suggérer que l’on ne se souvienne pas du contenu de la session (ou le contraire que l’on s’en souvienne parfaitement).
Cette phase de suggestion hypnotique peut durer de 10 minutes à plusieurs dizaines de minutes. J’ai des fichiers où elle dure une heure entière.
Phase de sortie de l’hypnose
Une fois que l’on a “vécu” l’expérience et que l’on a (le cas échéant) absorbé la programmation de l’hypnotiseur, il nous fait alors sortir de transe.
Cette phase est très rapide (2-3 minutes), elle consiste la plupart du temps à un décompte de 1 à 5 (ou 10) où l’hypnotiseur nous ramène petit à petit, en fonction du décompte, à notre état normal, totalement réveillé.
Cela se fait avec un script qui ressemble à ceci :
Dans un instant, je vais compter de 1 à 5. et Au compte de 5, et pas avant, tu va ouvrir les yeux et émerger de cet état hypnotique merveilleux. J’utilise le terme émerger au lieu de réveiller puisqu’on sait très bien que tu ne dors pas en ce moment. Tu es tout simplement dans un état agréable de relaxation.
Lorsque tu émergeras, tu vas te sentir totalement détendu et rafraîchi. Tu vas te souvenir de tout ce qui a été dit pendant la séance d’hypnose. S’il y avait encore des tensions dues aux activités de ta vie quotidienne, elles vont diminuer et disparaitre. Tu vas te sentir merveilleusement bien.
1… 2… 3… 4… 5… yeux ouverts, pleinement alertes et te sentant merveilleusement bien.
Et voila, vous sortez d’hypnose juste avec la furieuse envie (en tout cas pour moi c’est pareil à chaque fois) de vous étirer de tout votre long.
En sortie d’hypnose, on redevient exactement comme avant, pas de mal de tête ou la tête qui tourne. C’est surprenant.
Les effets de l’hypnose
Je vous ai décrit dans le chapitre précédent les phases et le ressenti. Ici, je vais vous décrire les effets que j’ai eu lors de certains scénarios que j’ai essayé.
Fractionnement
Comme expliqué dans le premier article, le fractionnement permet de jouer avec la profondeur de la transe. Schématiquement, une fois la phase d’induction terminée, l’hypnotiseur va nous faire remonter très rapidement pendant quelques secondes dans un état de transe lucide où on va ouvrir les yeux puis nous replonger dans l’état de transe profonde.
Il est même possible que l’hypnotiseur “joue” avec les niveaux de transe, de transe plus légère (mais pas reveillé) à plus profond etc …
Le fractionnement fait un effet assez incroyable, on se trouve en transe profonde, totalement détendu, paisible et heureux. L’hypnotiseur nous fait remonter en quelques secondes, c’est dur de s’arracher à la transe profonde car on est si bien mais on le fait car on ne peut que suivre les instructions de l’hypnotiseur. On reste quelques secondes “éveillé” puis l’hypnotiseur nous fait redescendre en un claquement de doigt en transe profonde, cela fait l’impression d’une chute vertigineuse (sans douleur évidemment).
On se retrouve encore plus profond qu’avant, dans cet environnement qui est si agréable, c’est délicieux car on prend beaucoup de plaisir à retrouver cet état.
Certains fichiers utilisent le fractionnement deux ou trois fois d’affilé, dans ce cas c’est utilisé pour renforcer la puissance et la profondeur de la transe.
Certains fichiers sont centrés uniquement sur le fractionnement et peuvent nous faire fractionner pendant 10 minutes des dizaines de fois, de plus en plus vite. Ces fichiers sont en général des fichiers d’entrainement pour avoir une transe plus profonde. Dans ce cas précis, c’est les montagnes russes et on sort de cette série de fractionnement dans un état de confusion assez marqué. A ne s’amuser avec que le soir pour éviter de ne pouvoir se concentrer durant la journée.
Mise en place de “trigger”
La mise en place de trigger est intéressante, car elle permet, soit de nous mettre rapidement en transe quand un trigger pour lequel on a été programmé se déclenche avec la bonne intention (un mot spécifique ou un son par exemple), soit de créer une réaction durant la transe.
Comme j’indiquais, durant la transe avec mes fichiers, le fait d’entendre “Good Boy” me procure une vague de plaisir. Le claquement de doigt durant la transe me procure une bouffée de plaisir sexuel. Cela fonctionne très bien à condition que l’hypnotiseur ait correctement programmé les triggers au préalable.
Soumission
La soumission vient avec la combinaison de deux aspects dans l’hypnose érotique. Elle intervient avec la mise en place de trigger puissant qui ont été programmé après une phase de suggestion hypnotique de type “lavage de cerveau”.
Cela fait peur, mais c’est pas grand chose en fait, l’hypnotiseur va simplement implanter l’idée que l’on doit obéir et se soumettre à sa domina, maitresse ou la personne de son choix. Evidemment, comme vous l’avez appris dans le premier article, cela ne fonctionne pas si l’on en a pas envie donc quelqu’un ne peut pas vous soumettre sans que vous le souhaitiez.
Par contre, quand on fait l’exercice en pleine volonté et que l’on persiste c’est impressionnant. J’ai testé sur moi et une excellente amie qui souhaite me dominer. Si l’on se passe plusieurs fois les fichiers audio de soumission et de trigger et que l’on associe réellement la soumission à la personne, cela fonctionne de manière incroyable.
J’ai testé et, avec le bon trigger dit à l’oral par mon amie domina, je plonge dans un espèce d’état second où je suis éveillé mais où je n’ai ni pensée ni volonté autre que d’obéir à ma domina et de lui faire plaisir. De plus, chaque fois que je lui fais plaisir ou qu’elle me dit qu’elle est contente de moi, j’ai une vague de plaisir très puissante.
C’est un état hyper agréable, où je tremble littéralement de plaisir quand ma domina me transforme. Par contre, ce n’est pas à mettre dans toutes les mains car c’est très puissant.
Dans une relation BDSM, cela peut approfondir la relation de manière exponentielle mais je dirais qu’il faut faire très attention à ce que l’on fait pour ne pas tomber dans une dépendance malsaine. Là encore, on joue avec ses sentiments et son esprit, il faut être en totale confiance avec son/sa partenaire.
Orgasme sans les mains
Dernier effet dont je souhaite parler ici, c’est le fameux orgasme sans les mains (ou HFO en Anglais – Hand Free Orgasm). Ici, l’hypnotiseur nous guide vers de plus en plus de plaisir jusqu’à un orgasme.
Suivant les séances, cela peut s’accompagner d’une érection ou non, mais ce n’est pas un orgasme éjaculatoire. C’est un orgasme intellectuel.
De manière schématique, l’hypnotiseur fait monter la sensation de plaisir en répétant des triggers, et en suggérant de plus en plus de plaisir. Et le plaisir monte, explose et on se retrouve à convulser de plaisir alors que l’on n’a pas de stimulation physique (il y a des fichiers où l’hypnotiseur nous demande de nous toucher, mais c’est une autre catégorie appelée JOI – Jerk On Instructions).
Pour le HFO, on ressent des vagues de plaisir, comme de l’électricité ou quand on a la chair de poule, cela s’accentue et s’accélère, tout comme le rythme cardiaque et la respiration. On se laisse aller, et au plus l’hypnotiseur nous suggère que l’on a du plaisir, au plus on en a.
Petit à petit on se dirige vers plus de plaisir et à un moment donné l’orgasme explose bien que l’on ne se touche pas. C’est magique.
L’orgasme peut durer hyper longtemps, et on peut le répéter, j’ai un fichier assez diabolique où j’ai orgasmé peut être pendant 10 minutes. On sort exténué de ce genre de sessions mais aussi content que si l’on avait passé la soirée dans une soirée libertine. C’est assez incroyable à vivre comme expérience.
Voilà, l’article est déjà très long, aussi j’en garde pour le troisième qui présentera des ressources intéressantes pour ceux et celles qui souhaitent explorer avec notamment beaucoup de fichiers audio d’hypnose et de la lecture pour aller plus loin.
Voilà, ceci est mon deuxième article, je ferais une suite avec les ressources les plus intéressantes que j’ai trouvées sur le net.
N’hésitez pas à poser vos questions en commentant, j’y répondrais et les utiliserais pour alimenter le prochain article en contenu pour y répondre.
“Good Boy” et surtout “Clench”, c’est carrément trademark, je pense savoir qui est la domina qui te fait cet effet 🙂
Je l’ai moi aussi beaucoup écoutée à une époque, et j’ai eu des HFO fracassants avec. Depuis, je suis passé à des choses beaucoup plus corsées.
Bonjour,
Je suis moi même adepte et c’est vrai que l’on peut obtenir des résultats incroyables. Connaissez vous un forum qui permet d’échanger sur nos expériences ? Sur les sessions qui fonctionnent le mieux ? partager nos expériences ? Par exemple Adam de quel fichier parles-tu pour un H
DFOHFO de 10 minutes ? Ce n’est peut-être le lieu pour échanger ? Ou peut-être que si…Bonjour,
Heureux de rencontrer un fan d’hypnose érotique. L’idéal pour partager les expériences c’est tout simplement sur le site. J’ai créé une section dans les forums pour en faire un vrai sujet spécifique et que l’on puisse facilement trouver les discussions et échanges sur ce sujet. Je vous laisse ouvrir votre premier sujet dans le forum, j’y répondrais directement.
Et bien c’est en effet hyper puissant l’hypnose érotique et l’hypnose en générale.
Par contre, comme tu dis il faut être en totale confiance … c’est un peu déroutant de devoir user de fichier audio provenant de sources divers, non ?
Ne serait-il pas plus adéquate de le faire en Safe Mode avec une personne de confiance vers soi ou mieux … un fichier audio by Adam 🙂
Pour avoir eu le problème, avant de faire confiance à une source (car il y a tout et n’importe quoi sur internet), j’ai écouté d’une oreille en zappant des parties le contenu des fichiers. Un fois rassuré par Shibby par exemple, je les écoute sans stress.
Oui, on peut le faire en safe mode avec quelqu’un qui connait la technique, c’est faisable (j’ai jamais encore essayé). Et je suis en train de travailler sur la possibilité de créer un fichier Audio moi même, soit patience Kmille, ça va venir 🙂 Il est pas cool Adam ?
Bonjour,
J’ai très peu d’expériences sexuelles hors du sexe “conventionnel” et découvrir l’hypnose sexuelle, ainsi que débuter l’exploration de mon anus et ma prostate à 48 ans, c’est vraiment agréable et libérateur.
Merci
Bonjour. Je découvre le site avec beaucoup d’intérêt. Je suis bien garni en expériences malheureuses et j’ai une sexualité masculine assez pauvre. Je suis très interressé par l’hypnose pour lever les blocages et accéder des libérations. Etant en Amérique du Sud pour le moment, cela peut il se faire en Visio ? Avez vous des adresses de personnes fiables et sérieuses? Merci. Yvan.
Bonjour, oui l’hypnose erotique peut se faire en visio, par téléphone ou de manière totalement asynchrone par fichier audio. Je n’ai pas de contact a vous donner c’est un milieu extrêmement confidentiel et petit.