On continue la série de tests orientés BDSM avec ces menottes cuisses et poignets de mon nouveau partenaire Dildok. Aujourd’hui, on va découvrir des accessoires qui permettent de solidariser et d’immobiliser les cuisses et les poignets de votre partenaire. L’objectif avec ce genre d’accessoires étant toujours de travailler à la fois sur la contrainte mais aussi sur le sentiment de soumission à l’autre.

Dildok.com ? C’est quoi ?

Ceci est le premier test d’une série de trois tests que je fais avec le site Dildok.com qui a pour objectif de proposer des sextoys à des prix extrêmement bas en provenance de Chine (en grande partie) mais avec un service en Europe pour le meilleur des deux mondes.

La marketplace Dildok.com - NXPL

Pour moi, l’objectif de ces 3 tests est de déterminer justement le rapport qualité prix de ces accessoires sachant que le prix de ces menottes par exemple est plus qu’incroyable (8$ ici, oui vous lisez bien! ).

Les stocks sont en Europe (en tout cas de ce que j’ai constaté) puisque mon paquet est venu de Hollande. Les délais de livraison sont donc de quelques jours, rien à dire sur ce point. Le paquet est arrivé à bon port sans problème. Voyons voir ensemble ce que valent ces menottes …

Présentation des menottes cuisses et poignets

Ces menottes sont livrées directement dans un sachet plastique sans aucun emballage comme une grande partie des sextoys et accessoires que l’on trouve sur le site Dildok.com. Pour économisez sur les prix, il n’y a pas d’emballage. C’est un choix mais on sait ce que l’on cherche donc pas de problème.

Pas d’emballage, cela arrive en version low cost

Elles sont en cuir ou simili-cuir (je penche plutôt pour cette dernière hypothèse), et sont livrées en paire (donc une pour chaque cuisse/poignet) évidemment.

Elles font 60 cm de long pour la partie cuisse et 25 cm sur la partie poignet. Les deux parties (cuisse et poignet) sont maintenues ensemble par 4 rivets.

Pour le prix la finition est correcte

Le système de fermeture se fait à l’aide d’encoches taillées dans le cuir dans laquelle on insère une boucle en acier rivetée à l’autre extrémité de la menotte. Ce n’est peut être pas très clair expliqué comme cela, mais regardez les photos, c’est évident ensuite.

L’intérieur du « cuir » est recouvert d’une fine couche de feutre pour être plus confortable. La qualité perçue est correcte. Le « cuir » est un peu fin à mon goût et la couche de feutre vraiment très fine. Les encoches sont bien découpées, il n’y a pas de trace de bavure de découpe. Cela se voit qu’il n’y a pas beaucoup de matière et que c’est assez fin, mais franchement c’est tout à fait fonctionnel.

Ces menottes sont livrées avec 4 cadenas permettant de les fermer (et donc de les verrouiller). Là encore, les cadenas fonctionnent correctement mais sont bas de gamme.

Les cadenas sont bas de gamme mais ils fonctionnent correctement

Test des menottes cuisses et poignets

Nous avons testé les menottes lors d’une petite session de bondage. Elles sont faciles à mettre et conviennent à un homme ou une femme. Pour les hommes pas de problèmes particuliers. Pour les femmes, attention à votre tour de poignet. Au plus petit, le tour de poignet de la menotte de poignet fait 18 cm environ (vous pouvez le mesurer avec la longueur d’une ficelle par exemple). Donc si votre poignet fait 14 cm ou moins vous allez flotter dans la menotte.

La boucle de la menotte en position est bloquée par le cadenas

Une fois en place, ce n’est pas mal, la menotte de poignet tiens parfaitement, la menotte de cuisse beaucoup moins car la cuisse est plus grosse vers le bassin que vers le genou. On peut donc faire bouger la menotte de cuisse vers le bas jusqu’aux chevilles sans problème. Ce n’est pas du à la qualité du produit mais plutôt à la conception du corps humain.

Si l’on passe cette possibilité de pouvoir « descendre » la menotte de cuisse (ce qui peut se régler par exemple en mettant une barre de bondage aux chevilles 🙂 j’ai toujours des bonnes idées).  L’utilisation de ces menottes est fort sympathique. Cela permet d’immobiliser les bras tout en donnant accès à de nombreuse partie du corps.

Par exemple, le partenaire peut être assis sur une chaise ce qui est une position parfaite pour une fellation/cunnilingus sans qu’il/elle puisse bouger les bras. Autre position, sur le ventre, pour du pegging ou en levrette avec madame sans que madame puisse bouger les bras (bon dans ce cas elle mange un peu le coussin car elle ne peut se tenir avec les mains mais c’est un exemple).


Il est facile de bien régler les menottes grâce au système de fermeture et aux cadenas qui jouent leur rôle.

Conclusion sur les menottes cuisses et poignets

Nous sommes dans un autre monde que celui que j’ai l’habitude de tester. En général, je suis assez intransigeant sur la qualité car quand on met 100 euros ou plus dans un accessoire, ce n’est pas pour avoir une qualité moyenne.

Dans le cas présent, ces menottes coûtent 8$ sur Dildok.com (je n’ai pas payé mais j’imagine environ 10 € à tout casser avec la TVA). Alors à ce prix c’est juste introuvable sur un magasin standard (en ligne ou pas).

Les menottes cuisses et poignets - Note 2,5 / 5

Est-ce que ces menottes sont de grande qualité, la réponse est non. Est-ce qu’elle fonctionnent bien et permettent de s’amuser, la réponse est clairement oui. Du coup, cela permet de changer un peu l’optique d’achat. On peut se permettre de tester des choses à ce prix, au pire, on ne perd pas grande chose si cela ne nous convient pas.

En conclusion, je mettrais la note de 2,5 à ces menottes, la note moyenne pour un accessoire certes très peu cher et qui fonctionne mais dont la qualité est quand même plutôt faible/moyenne. Le rapport qualité prix est par contre imbattable et comme il en faut pour toutes les bourses c’est plutôt bien.

Merci à mon partenaire Dildok.com qui m’a fourni gracieusement les menottes en simili cuir Cuisses et Poignets pour réaliser ce test !

Et voici la galerie des photos: