Le plaisir sexuel est traditionnellement abordé sous un angle purement physique. Les préliminaires ne servent en général qu’à faire monter l’excitation du couple et le coït est envisagé sur le plan exclusivement physique de la pénétration et des orgasmes.
Mes récentes avancées m’ont permis d’étendre la perception de l’acte sexuel physique via la relaxation. En effet, le cheminement avec un Aneros demande à l’utilisateur d’être à l’écoute de ses propres sensations internes, de contrôler et de faire grandir l’excitation sexuelle par une profonde relaxation, et de la respiration abdominale.
Sans cette approche, le développement des sensations ne se fait pas correctement et l’homme reste coincé sur les sensations autours de son pénis (sensations qui écrasent toutes les autres).
Tout le travail (mais aussi avec d’autres méthodes, par exemple l’approche Tantrique) consiste donc à réveiller, découvrir et faire se développer les sensations intérieures, dans la zone pelvienne, sans que le pénis ne soit stimulé.
Les premiers utilisateurs d’Aneros ont appelé cela le “Rewiring”. Le Rewiring consiste à éveiller les sensations sexuelles que l’on peut ressentir au niveau de la zone pelvienne (et bien évidemment, mais pas uniquement, au niveau de la prostate) sans pour autant qu’elles proviennent directement du pénis (c’est pour cela qu’il est très important de pas stimuler le pénis pendant une session avec l’Aneros avant que l’on ait connus les premiers orgasmes).
Cet éveil a de nombreux bénéfices. Cela permet notamment de découvrir que des sensations sexuelles très puissantes peuvent être générées par de simples caresses et respirations. Les caresses pouvant être réalisées simplement par le bout des doigts qui glissent délicatement sur l’ensemble du corps ou, encore mieux, par un plumeau :
Pendant ces caresses, une relaxation profonde à l’aide d’une respiration abdominale lente permet d’amplifier les sensations pour le plus grand bonheur des deux protagonistes. Les tétons, l’intérieur des cuisses et la peau des bourses ou les lèvres vaginales sont des zones particulièrement sensibles et valent le coup que l’on s’y attarde tout particulièrement. Les caresses doivent être les plus légères et subtiles possibles de manière à obliger le partenaire à se concentrer dessus.
La langue est toute recommandée pour la stimulation des tétons.
La visualisation est un procédé facile à mettre en œuvre et qui donne de très bons résultats. Concentrez-vous sur les caresses et imaginez que les sensations émettent de la lumière. Plus les sensations sont fortes, plus la lumière émise est forte. Cet exercice se fait dans le noir, les yeux fermés, dans n’importe quelle position très confortable.
Visualisez alors sur votre corps les chemins de lumière des caresses comme si vous vous regardiez du dessus à 1 m de haut. Cela permet au cerveau de se concentrer sur les sensations et de les développer. Évitez de stimuler les zones génitales pendant ce moment de pur partage de bonheur puis laissez venir la suite avec votre partenaire comme bon vous semble.
Si vous n’êtes pas visuel, vous pouvez adapter cet exercice en fonction de votre sens de prédilection, vous pouvez imaginer des sons, des odeurs, un goût…
En conclusion, prenez le temps de vous relaxer profondément pour aborder l’acte sexuel avec une plus grande ouverture sur les sensations des parties non génitales de votre corps. La respiration abdominale, la concentration sur les caresses et la technique de la visualisation devraient vous permettre de faire monter une énergie sexuelle très puissante qui sera bénéfique à l’acte sexuel par lui-même et ravira votre partenaire.
❤️ Soutenez NouveauxPlaisirs.fr ❤️
NouveauxPlaisirs.fr est un média unique dans son positionnement et contenu sur la sexualité ludique et totalement indépendant de ses partenaires. Pour le rester, nous ne mettons en place ni commission, ni pub, ni aucune autre source de financement.
Si vous aimez le contenu que nous publions et notre combat pour plus de connaissances sur tous les aspects de la sexualité, soutenez nous en donnant une somme une fois ou tous les mois sur Tipeee.
Le site est complètement non commercial (et veut le rester) mais coûte de l’argent chaque mois à Adam pour l’hébergement, certains outils informatiques, des sextoys ou des accessoires rares qui ne sont pas chez les partenaires, et bien sûr, l’immense temps passé à créer, à maintenir le site et la communauté.
Pour vous donner un ordre d’idée, en moyenne pour chaque article, c’est environ 6 à 8 heures de travail suivant la taille de l’article et les recherches nécessaires (certains ont demandé des dizaines d’heures comme ceux sur la science de l’orgasme), il y a ce jour 1100 articles. J’estime avoir passé approximativement 10.000 heures de travail rien que sur le contenu, l’écriture des livres et le soutien à la communauté.
Je propose un soutien financier en libre conscience. Pour déterminer pour combien vous souhaitez soutenir ma démarche, je vous invite à réfléchir sur ces différentes questions :
- Est-ce que les articles de NouveauxPlaisirs répondent à mes besoins d’épanouissement ? Quel est le degré de satisfaction que j’en retire ?
- Combien de temps Adam a dédié à ce site, aux articles, à la communauté et quels ont été ses frais associés ?
- Dans un monde idéal, quel est le montant que je trouverais le plus juste pour soutenir le travail d’Adam ?
- Qu’est-ce que ça me coûterait comme effort de payer ce montant ? Par rapport à mes moyens, quel est le montant qui me semble juste sans me mettre en difficulté ?
- Est-ce que j’ai la possibilité et l’envie de payer un peu plus pour participer d’une manière ou d’une autre aux autres projets d’Adam ?
Mille mercis à vous d’avoir lu ce paragraphe.