J’ai pu tester ces derniers jours en détail l’Aneros Eupho et le comparer à mon Aneros Helix.
Comme je l’indiquais dans mon post précédent, l’Eupho est un peu plus long que l’Helix et de diamètre un peu moins important. Sa texture est habituelle pour un Aneros, il est réalisé dans un plastique blanc, dur, hygiénique et facilement lavable qui ne craint aucun type de lubrifiant pour le plus grand plaisir de son utilisateur.
La comparaison des tailles entre (de gauche à droite), l’Helix et l’Eupho est la suivante :
Test de l’Aneros Eupho
L’insertion de l’Eupho se passe sans problème, car il est assez fin. Il suffit, comme d’habitude, de bien lubrifier l’anus auparavant. Je préfère aussi injecter une petite quantité de lubrifiant dans le rectum afin de permettre à l’Aneros de se mouvoir le plus aisément possible et de ne pas irriter la paroi rectale.
Une fois inséré et relaxé par ma session classique de 15 minutes de respiration abdominale, en étant allongé dans le noir, fermant les yeux et sans aucune contraction, il est temps de passer aux choses sérieuses.
De légères contractions anales permettent de générer assez rapidement les contractions involontaires. Je les ai trouvées moins fortes qu’avec l’Helix. Par contre, l’impression est que l’Eupho bouge plus que l’Helix avec ces contractions involontaires. Il vient d’ailleurs masser plus délicatement la prostate et faire découvrir des zones précédemment inconnues avec l’Helix.
Au bout d’environ 20 minutes, le rythme s’accélère. L’Eupho, par sa plus grande mobilité, fait monter assez vite l’excitation et les mini-Os (mini Orgasmes) s’annoncent et se multiplient. Il faut cependant bien être à l’écoute de son corps car la pression de l’Eupho sur la prostate est moins forte et plus diffuse qu’un Helix.
Les mini-Os s’enchainent et les Super-Os (Super Orgasmes) arrivent par la suite. Dans ce territoire, l’Eupho fait du très bon travail, le corps convulsant sous les vagues de plaisir fait bouger l’Eupho de manière magique et propulse l’utilisateur vers des Super-Os très plaisants. Il est possible d’enchainer plusieurs dizaines de minutes de Super-Os sans perdre la concentration sur le plaisir. Il suffit simplement d’être assez en forme pour supporter le traitement physique (mais quelle plaisante manière de muscler ses abdominaux…).
Je ne recommande pas de terminer la séance par une masturbation ou un coït. En effet, l’Eupho est subtile et la pression sur la prostate n’est pas importante. L’éjaculation n’est donc pas aussi forte et plaisante qu’avec un Helix. Les sensations générées pendant la séance compensent largement cela.
Une fois décidé l’arrêt de la séance, retirer l’Eupho ne fait pas mal et aucune douleur quelconque n’est décelable (comme d’ailleurs avec l’Helix). C’est vraiment agréable.
Conclusion sur l’Aneros Eupho
En conclusion, l’Eupho est un Aneros destiné aux utilisateurs un peu expérimentés. Il a une très bonne mobilité et les moindres contractions rectales ou anales permettent de générer des sensations très agréables, mais plus subtiles.
Il est donc nécessaire d’avoir découvert son corps et développé sa capacité à écouter les sensations autour de la prostate avant de l’utiliser au maximum de ses possibilités. De même, les sessions se terminent de préférence sans éjaculation. Il faut de ce fait avoir passé le cap d’associer le plaisir sexuel à l’éjaculation pour terminer la session sans frustration.
L’Eupho est donc plutôt recommandé pour continuer à découvrir seul son corps et ses sensations, l’Helix est à préférer pour les plus débutants et/ou pour s’amuser avec Madame.
❤️ Soutenez NouveauxPlaisirs.fr ❤️
NouveauxPlaisirs.fr est un média unique dans son positionnement et contenu sur la sexualité ludique et totalement indépendant de ses partenaires. Pour le rester, nous ne mettons en place ni commission, ni pub, ni aucune autre source de financement.
Si vous aimez le contenu que nous publions et notre combat pour plus de connaissances sur tous les aspects de la sexualité, soutenez nous en donnant une somme une fois ou tous les mois sur Tipeee.
Le site est complètement non commercial (et veut le rester) mais coûte de l’argent chaque mois à Adam pour l’hébergement, certains outils informatiques, des sextoys ou des accessoires rares qui ne sont pas chez les partenaires, et bien sûr, l’immense temps passé à créer, à maintenir le site et la communauté.
Pour vous donner un ordre d’idée, en moyenne pour chaque article, c’est environ 6 à 8 heures de travail suivant la taille de l’article et les recherches nécessaires (certains ont demandé des dizaines d’heures comme ceux sur la science de l’orgasme), il y a ce jour 1100 articles. J’estime avoir passé approximativement 10.000 heures de travail rien que sur le contenu, l’écriture des livres et le soutien à la communauté.
Je propose un soutien financier en libre conscience. Pour déterminer pour combien vous souhaitez soutenir ma démarche, je vous invite à réfléchir sur ces différentes questions :
- Est-ce que les articles de NouveauxPlaisirs répondent à mes besoins d’épanouissement ? Quel est le degré de satisfaction que j’en retire ?
- Combien de temps Adam a dédié à ce site, aux articles, à la communauté et quels ont été ses frais associés ?
- Dans un monde idéal, quel est le montant que je trouverais le plus juste pour soutenir le travail d’Adam ?
- Qu’est-ce que ça me coûterait comme effort de payer ce montant ? Par rapport à mes moyens, quel est le montant qui me semble juste sans me mettre en difficulté ?
- Est-ce que j’ai la possibilité et l’envie de payer un peu plus pour participer d’une manière ou d’une autre aux autres projets d’Adam ?
Mille mercis à vous d’avoir lu ce paragraphe.
Salut!
Voilà, depuis octobre 2010 je suis passé par 4 aneros.
Le MGX m’a emmené vers des sensations douces mais trop douce l’Hélix idem mais avec des passages forts et intéressant, avec le Vice c’est des séances de spasmes incroyables mais surtout la respiration qui s’emballe dès quelques minutes d’utilisation très (trop?) puissant… avec le progasm je suis souvent déçu même si il m’a donné des moments forts mais cela reste rare…
Là, je suis tenté d’acheter et d’essayer l’eupho pour chercher des nouvelles sensations (l’Hélix m’a donné des sensations que je n’ai pas retrouvé chez le vice) donc si c’est plus puissant que l’Hélix je suis tenté.
Ton avis? Merci.
Bonsoir, Je suis a peu près d’accord avec vos descriptions pour mon utilisation personnelle, le MGX est un peu moins efficace que le reste de la gamme mais est surtout un outil de débutant. L’Helix est vraiment bien pour moi, j’aime beaucoup sa forme et il me donne de beaux orgasmes, le VIce est … wow … j’ai des sessions incroyablement fortes avec mais le fait qu’il soit vibrant, c’est quelque chose de différent qu’avec l’Helix. Le Progasm est trop gros pour moi, j’ai eu de bonnes sensations, mais sur le long terme, je ne l’utilise plus.
L’eupho est un bête à part, il est vraiment basé sur la première philosophie d’Aneros qui était qu’au plus c’est petit, au plus cela donne des sensations amis au plus il faut maitrise son Aneros. Si vous avez déjà des orgamses de la prostates, que vous savez bien générer et développer des contractions involontaires et que vous cherchez un Aneros pour explorer plus à même vos sensations cela peut être un très bon choix. Mais, il ne faut pas vous attendre à un Vice ou Progasm, on est exactement à l’inverse, c’est un objet pour se concentrer sur de légères sensations et apprendre à les reconnaitre et les développer. On peut avoir de fabuleux orgasmes avec mais il faut s’attendre à quelque chose de plus subtile et moins direct.
Je ne vos conseille pas le Nexus Glide qui ressemble trop à un croisement entre un MGX et un Helix, il ne vous apportera rien de plus, de même, a moins que vous ayez beaucoup de moyens, le Fun Factory Duke est très fun mais les sensations sont à peut près les mêmes qu’avec un Vice (très chouette quand même), il ferait un peu double emploi.
Sinon, je viens de recevoir le Nexus Revo et le Zini Janus, pourquoi ne pas attendre le test de ces deux produits pour faire votre choix ?
Salut!
ok, je vais attendre…
J’ai dû trop utiliser le progasm par le passé du coup je manque de sensibilité et finalement comme vous je ne l’utilise presque plus.
Je n’utilise plus que le vice (très efficace même sans vibration) en faite je recherche quelques chose de différent lol et je regrette de m’être débarrassé de mon hélix l’année dernière.
Merci encore NVP.
Je viens d’aller sur le net pour voir à quoi ressemblait le Nexus Revo et whaou impressionnant!
D’habitude je ne jure que par la marque aneros mais là j’ai hâte de lire ton test!
Par contre si vous pourriez effacer mon mail sur le 1er post à la place du pseudo, certes, il n’apparait pas entièrement mais bon au cas où quelqu’un passerait et me reconnaitrait…
Merci d’avance!
@NvPlaisirs
Petite question (pour un achat): qu’est ce qui t’as le plus emmené au 7ème ciel???
L’Helix ou l’Eupho???
Bonjour David, Les deux sont vraiment très différents, l’Helix est très bien pour une session normale, l’Eupho est plus destiné à une session d’exploration de ses sens. Les deux donnent d’excellent orgasmes prostatiques. Si vous n’avez pas d’Aneros, achetez un Helix, si vous avez déjà l’Helix, que vous maitrisez les orgasmes de la prostate et que vous souhaitez explorer vos sens et vos sensations achetez alors l’Eupho. Voila, nxpl.
J’ai le vice et le progasm (qui finalement après coup et une nouvelle technique que j’ai trouvé récemment) m’a fait plus monter au 50ème étage que le vice lol.. Mais j’ai eu l’Helix par le passé donc je voulais un avis de quelqu’un qui a déjà essayé les deux: l’Helix et l’Eupho… 😉
L’eupho est mon préféré malgré ma collection complète. Question d’anatomie je pense…
L’eupho est assez magique en effet, il est destiné aux utilisateurs experimentés qui ont déja eu des orgasmes prostatiques mais dans ce cas il permet d’avoir des sensations qui vont encore plus loin. C’est pour moi un Aneros de spécialiste.
Bon, je l’ai acheté il y a 10 jours et en 2 séances je suis également convaincu que c’est le meilleur. Je n’ai pas beaucoup de liquide pré-éjaculatoire qui sort de mon pénis comparé à l’Helix car il titille plus la prostate qu’il ne masse en comparaison avec les autres modèles que j’ai essayé (les autres massent trop fort à mon goût).
Mais cela s’avère être plus efficace ce titillement . Les sensations sont délicieuses, à la fois douce et forte, je suis conquis même si je n’ai pas encore eu de super o avec.
Très fin, pas la peine de lubrifier et très mobile donc moins fatiguant.
Bonjour,
À lire tes articles sur l’orgasme prostatique, j’ai très envie de découvrir ce plaisir.
Quel stimulateur conseillerais tu au débutant que je suis ?
codexter
Débutez avec un aneros Helix et lisez le Traité d’Aneros 🙂 amusez vous bien
Bonjour Codexter,
Je viens avec un peu de retard sur votre commentaire et question. @NXPL a clairement et parfaitement répondu à la dernière. Avez-vous cédé à votre envie ? J’espère que la réponse est Oui ! pour l’une des plus belles expériences sensuelles de votre vie. En tout cas venez vite sur le forum pour nous poser toutes les questions dont les réponses vous aideront à découvrir cette autre forme de plaisir orgasmique.
A très bientôt Codexter
Bonjour Andraneros,
Non, je n’ai pas encore acquis d’Aneros. Bien que ma femme connaisse mes envies, je ne me permettras pas de faire un tel achat sur notre copte courant et prélèverai dans ma petite cagnotte quand j’aurai entré ça dans mon budget privé.
ais c’est prévu.
Ce respect des règles de votre vie commune vous honore. A très bientôt Codexter.