Aujourd’hui, je vous fais découvrir une créatrice de tenue en Latex que vous allez adorer, un article spécialement dédicacé à vous mes chères lectrices Fetish. Je vais vous parler de Mademoiselle Ilo, une créatrice Française de tenues Latex douée qui fait un travail de grande originalité.
C’est grâce à ma copine Charlie Liveshow (dont je vous recommande aussi de parcourir son site ici qui est top) que j’ai découvert les créations de Mademoiselle Ilo dans son atelier situé dans Paris. Charlie m’avait donné rendez vous directement dans l’atelier de Mademoiselle Ilo avant que nous allions manger avec une autre icône montante de la #CULture sur Paris qui n’est autre que l’excellente illustratrice Rita Renoir (sa page facebook est ici). Merci à Charlie d’avoir organisé ça d’ailleurs. Je ferais un article sur Rita Renoir bien évidemment, laissez moi le temps de l’écrire 😉
Oh, mais c’est Charlie Liveshow ! Smoking hot comme toujours 😉
Bref, revenons à Mademoiselle Ilo. La boutique se trouve au 23, rue des Rigoles, 75020 Paris. C’est dans le quartier Belleville. C’est une petite boutique dont les vitres sont occultées, j’essaye d’ouvrir la porte, elle ne s’ouvre pas, puis Hugo qui travaille avec Mademoiselle Ilo m’ouvre la porte. Je découvre une belle pièce de showroom et devine l’atelier en arrière boutique.
Je passe sur les présentations et bonjour, et je découvre les tenues de Mademoiselle Ilo sur des mannequins et sur cintres. Premier constat, alors que le Fetish se plait à travailler les codes noirs et foncés, les tenues de Mademoiselle Ilo pétillent de couleurs et d’originalité. Oh que c’est beau, je tombe “In Love” en quelques minutes, le temps d’admirer chaque création, une par une.
Un portant qui ferait le bonheur de tellement de copines qui aiment le Latex ! Admirez …
Robes plus ou moins longues, jupes, cagoules, top, lingerie, catsuit, haut pour hommes, accessoires … tout est disponible pour s’habiller de la tête aux pieds (enfin presque, il n’y a pas de chaussures 😉 ) et faire son marché de Noël pour les Fetish.
Mademoiselle Ilo revisite le Fetish en cassant les codes, mixant les couleurs, la transparence du Latex, les types de robes (on y trouve même des robes cerceaux ou marquises avec baleines), les époques… Un mix entre de l’hyper moderne et du classique pré-révolution. J’adooooore !
Mademoiselle Ilo est totalement surbooké et en train de travailler dans son atelier, le travail du Latex étant très délicat et nécessitant des solvants spécifiques pour le collage, je ne peux aller visiter la partie confection de l’atelier. Du coup je discute avec Hugo, qui m’explique la démarche de Mademoiselle Ilo et l’histoire de la boutique.
Mademoiselle Ilo créé des tenues en latex depuis 2005. On est vraiment sur de la création, tout est fait à la main, avec les meilleures qualité de Latex et des designs à tomber. Mademoiselle Ilo varie les modèles au gré de son inspiration, du plus sage au plus extravagant. Elle peut évidemment travailler sur un projet totalement personnalisé si vous avez envie d’une tenue unique, tout est possible avec son talent.
Mademoiselle Ilo vend partout dans le monde, ses tenues très colorées font un carton et évoluer un peu l’association Fetish = Noir. Le succès est au rendez vous, elle a des clients aux USA, en Allemagne, en Angleterre, au Japon, en Hollande … C’est aussi la seule créatrice dans la monde du Latex à savoir utiliser des pochoirs sur le latex pour dessiner des motifs !
Hugo me montre alors une création qui est réalisée dans un latex dont la couleur est dégradée et réalisé sur commande, il m’explique que Mademoiselle Ilo est capable de créer elle même les couleurs du latex utilisé et surtout de créer des dégradés et tâches de couleurs en fonction de son inspiration ou du cahier des charges de la commande. Il me fait remarquer aussi la qualité du latex, sa finesse ainsi que les finitions qui sont, je dois l’avouer, juste parfaites. C’est de la haute couture.
Je lui pose ensuite la question sur les prix de ces créations, ayant peur de devoir demander à mes copines de casser leur PEL pour aller à la prochaine nuit Fetish, mais non, surprise, les prix sont vraiment abordables. Les premiers prix se situent vers 60 euros pour une jupe crayon simple mais sublime, jusqu’à, bien évidemment, des prix d’environ 450 euros pour des catsuits complètes. On peut se faire vraiment plaisir avec des modèles à tomber entre 120 et 180 €. Pour de la création à la main, par une artiste Française, ce sont des prix très corrects.
Il est temps alors de partir retrouver Rita Renoir, j’aurais aimé rester une heure de plus, discuter avec encore avec Hugo et Mademoiselle Ilo qui est juste venu nous dire un gentil bonjour ne pouvant laisser son travail en cours en l’état.
Franchement, si vous aimez le latex, les créations de Mademoiselle Ilo sont à tomber et me semble maintenant incontournables. Bref, appel à toutes mes copines fetish qui aiment le latex (et à toutes les lectrices qui ne sont pas copines mais qui aiment aussi le latex 😉 ). Allez faire un tour chez Mademoiselle Ilo, soit le site, soit (et encore mieux) dans son atelier Parisien. Je vous parie que vous allez être bluffées. Finalement, ma seule “déception” c’est qu’il n’y a que très peu de tenues pour hommes, avec son talent, j’aurais vraiment aimé voir ça.
Et comme d’habitude, voici la galerie de l’article, avec les modèles de robes que j’ai adoré sur le site de Mademoiselle Ilo…





















Hahahaha je vois qu’on a grosso modo craqué sur les même modèles 🙂 J ADOOOOOORE la Miss Buterfly bien mieux que l opéra quand même 😉
Quoique ca peut être une idée à soumettre à Demonia une nuit Miss Butterfly mais version Fetish … la promis je prend le premier TGV dispo pour venir !
Pour compléter ton article de mémoire ILO a fait l’école du Louvre … ceci explique cela.
Un peu comme dans le cas de Idee du Desir ou LUXXA on découvre avec plaisir que du 100% artisanal peut être BEAU – Bien Fait et au même prix que les trucs qui sortent de la RPC …
Pour info un fan m a offert la guêpière V de chez ILO elle est juste sublime et à 90€ … une misère !