Peut-être n’avez vous jamais entendu parler de la pratique du « FreeUse » (ou en Français “l’utilisation libre”)… C’est une pratique sexuelle qui se rapproche de l’univers du Fétichisme mais qui peut intéresser tous les couples très attirés par le sexe.
Je vous explique ce que c’est… (Attention les illustrations vidéos sont NSFW).
« FreeUse », c’est quoi ?
Le « FreeUse » c’est tout d’abord un contrat moral type fétichiste entre deux d’individus ou plus vivant dans une certaine promiscuité. Dans ce contrat moral, on accepte, pendant une certaine période de temps, d’être utilisé librement, aléatoirement et sans restriction en quantité par le partenaire pour son plaisir sexuel.
Le contrat peut être aussi réciproque, dans ce cas, il y a égalité et chaque personne peut utiliser l’autre à volonté et de manière aléatoire durant la période choisie.
La période de temps peut être plus ou moins longue, une heure, un après-midi, une semaine etc. C’est un contrat moral où le consentement est donné pour toute la période de façon continue et non fractionnée.
Il doit être discuté en profondeur, notamment pour définir quelles sont les pratiques et activités sexuelles possibles et quelles sont les limites à ne pas franchir.
Comme tout jeu où le consentement est donné pour une période plus ou moins longue, Il est nécessaire de mettre en place des « Safe Words » permettant d’exprimer la nécessité absolue de suspendre ou d’arrêter définitivement le jeu.
L’aspect fétichiste intervient dans certains contextes, particulièrement quand la personne qui est utilisée en mode sexuel doit faire semblant d’ignorer la situation et de continuer à se comporter normalement (comme continuer à lire un livre alors que le partenaire la pénètre par exemple).
Malgré ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas une pratique de domination d’hommes sur des femmes. Le contrôle de ce jeu peut être celui d’un homme sur une femme ou à l’inverse d’une femme sur un homme ou de manière symétrique et réciproque.
« FreeUse », quelles sont les pratiques ?
Ce sont toutes les pratiques sexuelles que le partenaire souhaite mettre en œuvre sur l’autre et qui ont été discutées au préalable comme étant acceptées.
La plupart du temps, cela inclut l’ensemble des pratiques classiques de type pénétration, masturbation, stimulation, éjaculation, orgasmes, etc. La personne qui “utilise” l’autre peut le faire quand elle le veut, par exemple quand la personne regarde la télé, lit un livre, fait la cuisine, se douche, etc. Tout le “Kink” vient justement de ne pas savoir quand l’activité sexuelle va se passer et du fait que l’on ne peut la refuser.
Cela peut aller très loin, par exemple durant une conversation téléphonique pour se faire sucer ou lécher, cela peut se passer aussi la nuit en réveillant (ou non) le partenaire pour le sucer ou le pénétrer (d’où l’importance vitale des limites discutées en avance pour définir ce qui est possible ou non sans cela c’est du viol), la femme peut venir et mettre le partenaire à genou pour se faire lécher, l’homme peut ouvrir le chemisier de sa partenaire, jouir sur elle puis s’en aller, etc.
Toutes les pratiques sexuelles dans toutes les situations et à tout moment sont donc possibles (à condition d’avoir été discutées et décidées ensemble au préalable).
Voilà, c’est ça le « FreeUse ». Qu’en pensez-vous ? Vous avez envie d’essayer ?
❤️ Soutenez NouveauxPlaisirs.fr ❤️
NouveauxPlaisirs.fr est un média unique dans son positionnement et contenu sur la sexualité ludique et totalement indépendant de ses partenaires. Pour le rester, nous ne mettons en place ni commission, ni pub, ni aucune autre source de financement.
Si vous aimez le contenu que nous publions et notre combat pour plus de connaissances sur tous les aspects de la sexualité, soutenez nous en donnant une somme une fois ou tous les mois sur Tipeee.
Le site est complètement non commercial (et veut le rester) mais coûte de l’argent chaque mois à Adam pour l’hébergement, certains outils informatiques, des sextoys ou des accessoires rares qui ne sont pas chez les partenaires, et bien sûr, l’immense temps passé à créer, à maintenir le site et la communauté.
Pour vous donner un ordre d’idée, en moyenne pour chaque article, c’est environ 6 à 8 heures de travail suivant la taille de l’article et les recherches nécessaires (certains ont demandé des dizaines d’heures comme ceux sur la science de l’orgasme), il y a ce jour 1100 articles. J’estime avoir passé approximativement 10.000 heures de travail rien que sur le contenu, l’écriture des livres et le soutien à la communauté.
Je propose un soutien financier en libre conscience. Pour déterminer pour combien vous souhaitez soutenir ma démarche, je vous invite à réfléchir sur ces différentes questions :
- Est-ce que les articles de NouveauxPlaisirs répondent à mes besoins d’épanouissement ? Quel est le degré de satisfaction que j’en retire ?
- Combien de temps Adam a dédié à ce site, aux articles, à la communauté et quels ont été ses frais associés ?
- Dans un monde idéal, quel est le montant que je trouverais le plus juste pour soutenir le travail d’Adam ?
- Qu’est-ce que ça me coûterait comme effort de payer ce montant ? Par rapport à mes moyens, quel est le montant qui me semble juste sans me mettre en difficulté ?
- Est-ce que j’ai la possibilité et l’envie de payer un peu plus pour participer d’une manière ou d’une autre aux autres projets d’Adam ?
Mille mercis à vous d’avoir lu ce paragraphe.
Bonjour, bonsoir
Cet article confirme tout le bien que je pense de votre site et des valeurs qu’il diffuse : liberté, partage, jeux, complicité.
Je ne suis pas féru des anglicismes mais nos
ami-E-s british disposent de cette capacité à nous proposer des termes brefs et rapidement compréhensible.
Tel que je l’ai compris et tel que je l’aime Il s’agit en fait de Safe and funky sex.
Belle continuation.
Will.
Merci Will