De temps en temps, je fais des découvertes sensuelles qui sont délicieusement revigorantes et pétillantes. Voici aujourd’hui ma découverte des « Liaisons Gourmandes », une expérience érotique multi-sensorielle très intéressante à vivre.

Je vous explique tout ici …

Les Liaisons Gourmandes ? Mais qu’est ce que c’est ?

Les Liaisons Gourmandes ont été créés en Décembre 2018 par Le Verrou, créateur de podcasts de textes littéraires érotiques et Maîtres d’Accords, spécialiste des accords mets-vins.

Les Liaisons Gourmandes sont une expérience sensuelle basée sur la suppression de la vue et la focalisation sur les sens du toucher, de l’odorat, du goût et de l’ouïe.

Il s’agit d’une dégustation les yeux bandés, concoctée avec l’expertise de l’accord des goûts entre la nourriture et les vins. Mais, ce qui ajoute un sacré piment, c’est qu’un texte érotique est lu par une des organisatrices pendant chaque plat lors de la dégustation.

Liaisons Gourmandes, Une expérience sensuelle et érotique - NXPL

Comment cela se déroule ?

J’ai eu la chance d’y aller en étant invité par une amie libertine sulfureuse, raffinée et délicieusement sympathique. Nous sommes arrivés dans un appartement réservé pour l’occasion. Après avoir enlevé nos manteaux, nous avons été accueillis par nos hôtes et nous avons fait connaissance de 3 autres couples qui participaient à cette expérience de groupe ce soir là.

Ce n’est pas une soirée libertine, tout reste très sage, mais cela n’empêche pas qu’il y ait du vrai piquant dans la démarche. J’adore ce genre de situations.

Après un verre et environ une demi heure de discussion (je n’ai pas regardé l’heure, c’était peut être plus, peut être moins, juste parfait pour faire connaissance), nous nous sommes installés à table.

Nos hôtes nous ont donné des masques demandé de couvrir nos yeux. Accompagnés par une ambiance sonore raffinée, nous avons plongé dans le noir et l’inconnu pour la suite de la soirée.

Liaisons Gourmandes, Une expérience sensuelle et érotique - NXPL
L’exemple du 3ème accord, un accord sulfureux !

Wow, c’est extra de se concentrer, d’essayer de deviner ce qu’il se passe. On entend les « glouglou » provenant des verres que nos hôtes remplissent, le choc des assiettes que l’on pose devant nous. Nos hôtes sont très prévenants, et positionnent nos mains de manière que nous trouvions facilement le verre et l’assiette sans rien renverser évidemment.

Une fois l’assiette de l’accord en place, la lecture du texte érotique commence, on imagine, se projette dans la scène décrite par une voix de velours, parfaite pour ce type de texte, un érotisme mesuré puis éclatant juste comme il faut. C’est très excitant.

Liaisons Gourmandes, Une expérience sensuelle et érotique - NXPL

Les textes sont magnifiquement choisi, du François Rey, du Anaïs Nin pour les autrices les plus connues, mais aussi quelques belles surprises avec des auteurs moins connus.

Il y a 4 accords durant la soirée, donc 4 dégustations et textes. Chaque accord est étonnant, distille une expérience différente, c’est vraiment très intéressant.

La nourriture est à la fois raffinée et suffisamment « simple » pour être mangée avec les doigts (et oui, c’est plus pratique quand on a les yeux bandés, mais à la fois aussi plus sensuel). L’accord avec les vins juste parfait. C’est une très belle réussite.

Manger avec les doigts ajoute une sensualité étonnante que je n’avais pas prévue. Cela permet de découvrir les aliments de manière tactile, d’imaginer le plat et d’avoir la surprise lors de la première bouchée.

Et c’était comment alors sur et sous la table ? 😉

Ma compagne de soirée était assise à coté de moi, sage au début, nous avons profité de l’ambiance pour joindre nos mains, caresser nos avant bras, poser une main sur la cuisse.

L’effet du texte érotique et de sa main sur ma cuisse faisait grandir une douce chaleur entre entre mes jambes. Mais, n’étant pas dans une soirée libertine, j’ai refréné mon envie de plonger ma main pour explorer doucement son entrejambe.

L’expérience s’est terminée par sa main, vagabonde, me titillant délicatement mon téton gauche (ce qui me rend dingue, toutes mes amies connaissent mon point faible …) puis en m’attirant vers elle pour un long baiser à pleine bouche scellant pratiquement la fin de l’expérience avant d’enlever nos masques.

Wow, j’adore ce genre d’ambiance et d’expérience qui titillent les sens et ouvrent les envies. J’avoue avoir passé un excellent moment, et je ne peux que vous recommander l’expérience si ce genre d’aventures vous plaît.

Franchement, c’est un très beau cadeau à faire à sa compagne ou à son compagnon pour vivre un début de soirée délicieux pouvant se poursuivre en nuit torride après le repas (ou non d’ailleurs).

Plus d’informations

Je vous invite à découvrir plus de détail directement sur le site des Liaisons Gourmandes, et d’y consulter les prochaines dates.