Quand Aneros sort un nouveau modèle, basé sur la forme de leur modèle phase, l’Helix et, qui plus est, vibrant, il y a de quoi attirer mon attention et sauter de joie.
Sorti l’année dernière, je n’avais pas encore l’occasion de le tester. C’est maintenant du passé grâce à mon partenaire Piment Rose.
Voici donc le test de l’Aneros Helix Syn V, un Aneros Helix vibrant.
Présentation de l’Aneros Helix Syn V
Comme d’habitude chez Aneros, il est livré dans une belle boite en carton, toujours décorée avec raffinement. Quand on ouvre cet emballage, on trouve la boite principale rouge qui contient l’Aneros Helix Syn V, qui s’ouvre en trois parties et qui dispose d’une fermeture magnétique. C’est toujours la même boite depuis des années et elle est juste parfaite pour le ranger, ni trop grosse, ni trop petite. J’adore.
L’Aneros Helix Syn V repose dans un berceau en plastique (on peut mieux faire côté environnement …). Il y a un petit guide d’utilisation en anglais et quand on soulève le berceau en plastique, on trouve le câble USB de chargement.




Premières impressions, Helix Syn V est très proche en taille d’un Helix Syn ou d’un Helix Trident (qui ont tous les deux les mêmes dimensions et formes à quelques millimètres près).
Le silicone est très haut de gamme, il est plus doux que celui de l’Helix Syn. Ce silicone est vraiment très agréable au touché et super lisse, bravo à Aneros d’avoir trouvé un silicone si qualitatif.
Forme du Helix Syn V
L’Helix Syn V dispose d’un moteur, il se charge par contact magnétique et est totalement étanche. Ça, c’est réellement super pratique. En revanche, je ne pense pas qu’il y ait un intérêt à l’utiliser dans un bain par exemple, la lubrification est trop complexe à gérer en milieu “aquatique”.
L’Helix Syn V dispose d’un moteur qui se situe dans la tête qui vient reposer sur la prostate. Il dispose aussi des deux bras standards que l’on trouve dans la gamme Aneros. Ces deux bras sont une innovation introduite lors du renouvellement de la gamme avec les modèles Tridents.
Il s’agit de bras conçus pour stimuler le périnée pour l’un (appelé P-Tab car appuyant sur le périnée) et un point énergétique situé derrière l’anus pour l’autre (appelé K-Tab puisque appuyant sur le point du Kundalini).

Les dimensions de l’Helix Syn V sont les suivantes : 12,5 cm de long, 8 cm insérable, 2,3 cm de diamètre au plus gros, 9,5 cm de large au niveau des bras. C’est pratiquement identique à un Helix Trident (le test se trouve ici), à peine plus gros de quelques millimètres. Rien de significatif comme vous pouvez le voir ci-dessous :

Les vibrations et les programmes
L’Helix Syn dispose de trois niveaux de puissance, et de huit programmes qui peuvent être décrits de la manière suivante :
- Vibrations continues
- vibrations alternées courtes
- vibrations alternées longues
- Trois vibrations alternées, courtes puis une longue
- Cinq vibrations alternées très courtes puis une longue
- Montée des vibrations continues
- Dix vibrations alternées très courtes puis quelques moyennes
- Succession du programme 5, 3, 5 et 7.
Les trois niveaux de puissances sont très bien conçus, le premier niveau est léger et permet d’éveiller les sensations et de les travailler sans qu’il y ait trop de vibrations.
Le second niveau double la puissance de vibration du premier niveau, permettant de pousser les sensations sans que les vibrations ne prennent le pas sur les sensations de l’Aneros au niveau de la Prostate.
Le troisième niveau est trois fois plus puissant que le niveau deux, il est conçu pour les amateurs de vibrations puissantes et/ou pour rendre l’orgasme extrêmement puissant.

l’Aneros Helix Syn V ne dispose que d’un seul bouton de contrôle pour tout faire. Ce bouton se trouve sur la base.
Pour allumer l’Helix Syn V, il faut appuyer deux fois sur le bouton de contrôle. Idem pour l’éteindre. Si on appuie deux secondes, cela augmente la puissance, et sinon chaque appui fait avancer d’un programme. Simple et efficace mais on ne peux pas revenir en arrière, il faut passer pas tous les programmes pour cela (faire toute la boucle).
Test de l’Aneros Syn V
Passons au test maintenant, j’ai testé l’Helix Syn V évidemment plusieurs fois seul.
De manière générale, avec du lubrifiant de qualité (comme le MixGliss) à base d’eau, l’insertion est très simple, tout aussi simple qu’avec un Aneros Helix Trident. Une fois en place, l’Helix Syn V est délicieux. Le contact entre le sextoy et le point K ou P est agréable et ne fait aucunement mal tout au long de la session.
La forme de cet Aneros Helix Syn V est vraiment bien étudiée et les courbes de son corps s’adaptent parfaitement à l’anatomie interne. Il faut dire, la forme de type Helix est validée depuis plus de 15 ans…
Chaque contraction des sphincters fait avancer l’Helix Syn V et ses courbes massent délicatement la prostate. C’est un Aneros bien mobile, parfait pour une utilisation sans les mains.
Cet Aneros est très confortable à utiliser que ce soit en position latérale ou alors couché sur le dos. Dans toutes les positions, il est agréable et efficace.

Sensations sans les vibrations
Sans les vibrations, on retrouve les sensations d’un Helix Syn Trident, il n’y a pratiquement aucune différence, cela reste des sensations de grande qualité.
Les contractions involontaires des sphincters arrivent très rapidement (en tout cas pour moi), et quand elles sont là, il délivre énormément de stimulations internes sur la prostate. Pour quelqu’un ayant déjà fait son Rewiring (se référer au Traité d’Aneros pour comprendre ce que c’est en détail) l’orgasme de la prostate arrive rapidement.
Déjà rien que sans les vibrations, l’Aneros Helix Syn V est une vraie très belle découverte. Passons au test avec les vibrations…
Sensations avec les vibrations
C’est avec les vibrations que l’Helix Syn V ouvre des portes vers d’autres sensations. Les vibrations sont vraiment de grande qualité, le premier niveau de puissance est parfaitement calibré pour être assez puissant pour stimuler la prostate, l’éveiller et, en tout cas chez moi, démarrer les contractions involontaires.
Les différents programmes sont franchement délicieux et chaque programme permet de tester des sensations différentes. Je préfère le programme continu numéro un, mais aussi le programme huit qui me fait littéralement voyager.
Le Second niveau de vibration m’envoie dans le territoire des orgasmes prostatiques assez rapidement, même s’il faut reconnaitre que j’ai maintenant une énorme facilité à les atteindre.
La troisième niveau de puissance est un peu trop fort pour moi, mais pourra convenir à des hommes qui n’ont pas encore ressenti de plaisir prostatique pour, peut-être, éveiller la zone. Il pourra aussi convenir à des personnes ayant besoin de plus de vibrations que moi, tout simplement.

Conclusion sur l’Aneros Helix Syn V
Comme à son habitude, les sextoys de la marque Aneros respirent la qualité et le haut de gamme. L’Aneros Helix Syn V, dernier-né de la gamme, est une référence. Il a juste tout pour lui. Qualité extrême du silicone, étanche, rechargement par contact magnétique, forme parfaite.
Mais en plus de ces avantages, il pourra, grâce à ses vibrations de grande qualité, réellement apporter un plus à ceux qui veulent expérimenter les sensations de manière différente qu’avec un Aneros Trident en plastique acétate. En gros, c’est un Aneros deux en un, sans vibration c’est un Helix Syn Trident, avec vibration, un tout nouvel Aneros.
Franchement, il mérite un 5 / 5, voire un 6 / 5. Cela faisait longtemps qu’Aneros n’avait pas sorti de nouveaux produits, l’attente n’a pas été vaine.
C’est un excellent produit qui vient vraiment compléter la gamme. Je le recommande fortement que ce soit en premier achat ou en complément d’un Aneros en plastique acétate pour s’entrainer sans vibrations.
Pour illustrer cela, c’est le seul sextoy de l’histoire à avoir obtenu deux années consécutives l’AVN “O” Awards de meilleur produit anal en 2022 et 2023. Aneros est bien LA marque de référence dans le massage prostatique. Je ne recommande d’ailleurs que cette marque dans les Ateliers plaisir prostatique que j’anime avec la Sexothérapeute Nathalie Giraud.
NouveauxPlaisirs.fr, c’est un espace unique sur la sexualité positive, sans pub, commission ou financement extérieur, juste du contenu indépendant, engagé et gratuit.
Faire vivre ce site a un coût : hébergement, outils, achat d’accessoires … et surtout des milliers d’heures de travail. Il y a 1200+ articles en ligne, chaque publication demande entre 6 et 8 heures de travail, parfois bien plus.
💡 Si nos contenus vous enrichissent, aidez-nous à les faire vivre ! Un site gratuit n’est pas sans coût, et votre soutien sur Tipeee nous permet de continuer notre démarche unique qui apporte tant à la société.
🙌 Donner, c’est permettre à ce projet de continuer. Offrez une contribution unique ou mensuelle, selon vos moyens et votre envie.
🙏 Merci pour votre soutien !