Ce test présente des menottes d’un type que je n’avais pas encore testé, les menottes jointes. Ce sont des menottes beaucoup engagées que les menottes standards en acier ou en cuir, très utilise dans une optique de soumission. Je vous fait découvrir tout cela dans le test.

Mais dit moi Adam, c’est quoi des menottes jointes ?

Les menottes jointes sont d’inspiration médiévale et ont pour objectif de reproduire ce que l’on utilisait comme fers dans les cachots, geôles et autres endroits où les prisonniers croupissaient ou se trouvaient en situation d’esclavage. Dans une optique BDSM et notamment pour les jeux de soumission, ces menottes sont totalement extraordinaires (zut vous connaissez déjà la conclusion de l’article, c’est pas grave, on continue, j’ai plein de choses interessantes à vous dire à leur propos …).

Pourquoi sont-elles extraordinaires ? Une fois qu’on les portes, on est obligé de garder les avant bras collés ensemble car le principe des ces menottes est de joindre les deux poignets pour les solidariser. Du coup, le sentiment de soumission procuré par ces menottes est très important car les mouvements possibles sont vraiment limités.

Présentation des menottes jointes en acier Kub chez Dèmonia

Les menottes Kub sont sublimes, elles sont tout en acier, pèsent plus de 500 grammes (ça c’est chouette), disposent d’une boucle pour y attacher une laisse, une corde ou une chaine, se ferment à l’aide d’une clef Allen qui sert à visser/dévisser le système de fermeture.

Une fois que l’on a les poignets enserrés, rien que le fait de voir la personne visser le système de fermeture avec la clef Allen est une expérience troublante. On sait que quoi qu’il arrive, il sera impossible d’enlever les menottes sans aide extérieure. Strictement impossible, je vous le garanti.

Une fois les menottes en place, on ne peut écarter les bras, il faut donc se tenir bien sage avec les bras allongés ou repliés sur le torse quand on est debout, on peut aussi être attaché à un anneau au plafond ou bien devoir allonger les bras bien devant quand on se tient à quatre pattes par terre … ce qui a pour effet de bien dégager la croupe (de monsieur ou madame). Rien de tel pour s’amuser avec son/sa soumis(e).

Les menottes sont très belles, la finition est impeccable, il n’y a pas d’arrêtes saillantes qui puissent faire mal. Le mécanisme de fermeture est pratique (Il faut environ 5 secondes pour visser ou dévisser). Rien à dire que la qualité, elle est excellente, c’est du haut de gamme.

Attention, on peut difficilement porter ces menottes dans le dos.

Attention, il existe deux tailles, il faut fait attention de bien mesurer car si on se trompe, l’acier ne permet pas de récupérer l’erreur et elles sont très ajustées. Elles sont disponibles en small et large. Voici les caractéristiques de mon modèle large:

  • Largeur de la menotte sur le poignet : 4cm
  • Dimension du demi cercle enserrant 1 poignet : 6,5 cm x 4,5 cm

Test des menottes jointes en acier Kub Dèmonia

J’ai testé ces menottes Kub avec une amie qui avait besoin d’un petit dressage. Rien que le fait de sortir les menottes du sac, de les positionner sur ses poignets nous a permit d’entrer dans le jeu de rôle.

Quand mon amie a vu que le système de fermeture était à vis et qu’elle a compris que ces menottes ne pourraient s’enlever sans que le maitre le décide, j’ai pu voir dans son regard à la fois un peu de crainte et de l’envie. Exactement ce que je cherchais comme émotion !